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Perte de charge
Perte de charge admissible
Perte de charge de frottement
Perte de charge due au frottement
Perte de charge frictionnelle
Perte de charge par frottement
Perte de charge uniforme admissible due au frottement
Perte due au frottement
Perte par frottement

Traduction de «Perte de charge uniforme admissible due au frottement » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
perte de charge uniforme admissible due au frottement

permissible uniform pipe friction loss


perte de charge de frottement [ perte de charge par frottement | perte de charge | perte par frottement | perte de charge due au frottement | perte due au frottement ]

friction head [ friction loss | head loss due to friction | frictional loss ]


perte de charge frictionnelle | perte de charge par frottement

friction loss




perte de charge admissible

maximum permitted pressure drop
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
le véhicule doit être à sa masse en ordre de marche, plus la masse des équipements en option, plus les masses des passagers situées aux points de référence des sièges, plus la masse de l’attelage (si elle n’est pas incluse dans la masse en ordre de marche), plus la masse maximale admissible au point d’attelage, plus la masse de la charge utile répartie uniformément sur l’espace réservé au chargement.

the vehicle shall be at its mass in running order plus the mass of the optional equipment plus the mass of the passengers located at the seating reference points, plus the mass of the coupling (if not included in the mass in running order), plus the maximum permissible mass at the coupling point, plus the pay-mass being distributed uniformly on the cargo area.


Les niveaux maximaux admissibles de pertes prévus dans les tableaux I. 1 et I. 2 doivent être majorés de 20 % pour les pertes à vide et de 5 % pour les pertes dues à la charge dans la phase 1, et de 10 % pour les pertes à vide dans la phase 2.

The maximum allowable levels of losses set out in Tables I. 1 and I. 2 shall be increased by 20 % for no load losses and 5 % for load losses in Tier 1 and by 10 % for no load losses in Tier 2.


Le Conseil est-il conscient du fait que les maladies respiratoires coûtent plus de 102 milliards d’euros aux services de santé européens et sont les affections entraînant le plus souvent des consultations chez les médecins généralistes et des admissions en urgence à l’hôpital, représentant une charge considérable en termes de pertes de journées de travail?

Is the Council aware that respiratory diseases cost European health services more than €102 billion and are the most frequent conditions requiring general practice consultations and emergency hospital admissions, presenting an enormous burden in terms of working days lost?


Le Conseil est-il conscient du fait que les maladies respiratoires coûtent plus de 102 milliards d'euros aux services de santé européens et sont les affections entraînant le plus souvent des consultations chez les médecins généralistes et des admissions en urgence à l'hôpital, représentant une charge considérable en termes de pertes de journées de travail?

Is the Council aware that respiratory diseases cost European health services more than €102 billion and are the most frequent conditions requiring general practice consultations and emergency hospital admissions, presenting an enormous burden in terms of working days lost?


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Positions extrêmes admissibles du centre de gravité de la charge utile (en cas de charge non uniforme):

Extreme permissible positions of the centre of gravity of the payload (in the case of non-uniform load):


La charge sur le banc dynamométrique FE, compte tenu de sa construction, est composée de la perte totale par frottement Ff (qui correspond à la somme de la résistance par frottement à la rotation du banc dynamométrique et, de la résistance au roulement des pneumatiques et de la résistance par frottement des parties tournantes du système de conduite du motocycle) et de la force de freina ...[+++]

The load on the chassis dynamometer FE is, in view of its construction, composed of the total friction loss Ff which is the sum of the chassis dynamometer rotating frictional resistance, tyre rolling resistance and frictional resistance to the rotating parts in the driving system of the motorcycle, and the braking force of the power absorbing unit (pau) Fpau, as shown in the following equation:


La présente annexe contient la procédure uniforme visée à l'article 4 de la présente directive permettant de déterminer les «masses en charge maximales admissibles d'immatriculation/en service» dans chaque État membre et les exigences techniques uniformes pour essieux délestables et relevables visées à l'article 5 de la présente directive.

This Annex contains the uniform procedure referred to in Article 4 of this Directive for the determination of the 'registration/in-service maximum permissible masses` in each Member State and the uniform technical requirements for loadable and retractable axles referred to in Article 5 of this Directive:


3.1.5. un système d'amenée d'air d'admission au moteur engendrant une perte de charge de l'air d'admission se situant à ± 300 Pa (30 mm H2O) de la valeur limite supérieure pour les conditions de fonctionnement du moteur correspondant au débit d'air maximal, telle qu'elle est spécifiée par le constructeur du moteur pour un filtre à air propre, pour le moteur à l'essai.

3.1.5. an engine air inlet system presenting an air inlet restriction within ± 300 Pa (30 mm H2O) of the upper limit for the engine operating condition which results in maximum air flow, as established by the engine manufacturer for an air cleaner, for the engine being tested.


3.1.2. les appareils de mesure de la vitesse, du couple, de la consommation de carburant, de la consommation d'air, de la température du fluide de refroidissement et du lubrifiant, de la pression des gaz d'échappement et de la perte de charge, de la température des gaz d'échappement, de la température de l'air d'admission, de la pression atmosphérique, de la température du carburant et de l'humidité.

3.1.2. measuring instruments for speed, torque, fuel consumption, air consumption, temperature of coolant and lubricant, exhaust gas pressure and inlet manifold depression, exhaust gas temperature, air inlet temperature, atmospheric pressure, humidity and fuel temperature.




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Perte de charge uniforme admissible due au frottement ->

Date index: 2022-07-15
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