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Traduction de «Planification du tourisme » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
tourisme [ gestion hôtelière | gestion touristique | industrie touristique | planification du tourisme ]

tourism [ hospitality management | tourism management | tourism planning | tourist industry ]


Modèle de planification du tourisme sportif [ Modèle de planification pour le tourisme sportif | Gabarit de Planification du tourisme sportif | Gabarit de planification pour le tourisme sportif ]

Sport Tourism Planning Template


planification économique [ planification | planification directive | planification indicative | planification normative | programmation économique ]

economic planning [ directive planning | economic programming | indicative planning | normative planning | planning | economic plan(GEMET) ]


écotourisme | tourisme doux | tourisme durable | tourisme écologique | tourisme environnemental | tourisme ménageant l'environnement | tourisme respectueux de l'environnement | tourisme vert

ecotourism | environmentally-friendly tourism | environmentally-sensitive tourism | green tourism | soft tourism | sustainable tourism


tourisme équitable [ tourisme alternatif | tourisme éthique | tourisme humanitaire | tourisme responsable | tourisme solidaire ]

equitable tourism [ alternative tourism | ethical tourism | fair tourism | humanitarian tourism | Ecotourism(STW) | ecotourism(UNBIS) ]


ingénieur en planification aéroportuaire | ingénieur en planification aéroportuaire/ingénieure en planification aéroportuaire | ingénieure en planification aéroportuaire

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Planning for Tourism Prosperity


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Economic Planning Agency | Economic Planning Authority | EPA [Abbr.]


planification des courses | planification des déplacements | planification des parcours

trip planning
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
* le développement local et régional (amélioration des services locaux et régionaux, planification régionale, développement rural et agricole, tourisme).

* local and regional development (improvement of local and regional services, regional planning, rural and agricultural development, tourism).


9. souligne qu'il est possible de développer le tourisme culturel dans les régions rurales, insulaires, côtières et montagneuses qui offrent une nature et des paysages intacts, des langues régionales et des dialectes minoritaires, une culture traditionnelle (arts populaires traditionnels, costumes, artisanat, festivals locaux, culture de la mobilité, traditions gastronomiques), des produits et des services artisanaux locaux, l'authenticité, un patrimoine industriel et agricole ainsi qu'un patrimoine culturel propre aux minorités ethniques; rappelle que le tourisme culturel dans ces régions contribue à la diversification des activités éc ...[+++]

9. Underlines the potential for boosting cultural tourism in rural, island, coastal and mountainous regions which offer intact nature and landscapes, regional or minority languages and dialects, traditional culture (traditional folk arts, costumes, handcrafts, local festivals, a mobility culture, gastronomic traditions), local artisanal products and services, authenticity, industrial and agricultural heritage, and the cultural heritage of ethnic minorities; points out that cultural tourism in these regions helps to diversify traditional economic activities and encourage local populations to remain, thereby averting depopulation and the a ...[+++]


En outre, les écosystèmes marins en bonne santé et les multiples services qu’ils rendent, s’ils sont intégrés dans les décisions de planification, peuvent procurer des avantages substantiels pour ce qui est de la production alimentaire, des loisirs et du tourisme, de l’atténuation du changement climatique et de l’adaptation à celui-ci, du contrôle de la dynamique du rivage et de la prévention des catastrophes.

Moreover, healthy marine ecosystems and their multiple services, if integrated in planning decisions, can deliver substantial benefits in terms of food production, recreation and tourism, climate change mitigation and adaptation, shoreline dynamics control and disaster prevention.


Le niveau élevé et la croissance rapide de la demande pour les espaces maritimes à différentes fins, telles que les installations pour la production d’énergie renouvelable, l’exploration et l’exploitation de pétrole et de gaz, la navigation maritime et les activités de pêche, la conservation des écosystèmes et de la biodiversité, l’extraction de matières premières, le tourisme, les installations aquacoles et le patrimoine culturel sous-marin, ainsi que les pressions multiples qui pèsent sur les ressources côtières, rendent nécessaire une approche intégrée de planification et de ges ...[+++]

The high and rapidly increasing demand for maritime space for different purposes, such as installations for the production of energy from renewable sources, oil and gas exploration and exploitation, maritime shipping and fishing activities, ecosystem and biodiversity conservation, the extraction of raw materials, tourism, aquaculture installations and underwater cultural heritage, as well as the multiple pressures on coastal resources, require an integrated planning and management approach.


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(1) La demande d'espace maritime pour les utilisations les plus diverses, telles que les installations d'énergie renouvelable, la navigation maritime et les activités de pêche, la conservation des écosystèmes et le tourisme ou encore des installations d'aquaculture, est considérable et croît à un rythme soutenu, tandis que les ressources côtières subissent des pressions multiples. Pour ces raisons, il apparaît donc nécessaire d'adopter une approche intégrée de planification et de gestion.

(1) The high and rapidly increasing demand for maritime space for different purposes, such as renewable energy installations, maritime shipping and fishing activities, ecosystem conservation and tourism and aquaculture installations, as well as the multiple pressures on coastal resources require an integrated planning and management approach.


32. se félicite de la mise en place du partenariat public-privé que permet le Groupe de travail "Tourisme durable", demande à être associé et informé des travaux du Groupe et de leurs progrès en vue de l'élaboration de l'Agenda 21 pour un tourisme durable européen; déclare que la participation des organisations du secteur à l'analyse, à la planification, au suivi et à l'évaluation de la politique touristique aux différents niveaux doit figurer au rang des principes directeurs essentiels de ces travaux;

32. Welcomes the setting up of the public-private partnership made possible by the Sustainable Tourism Group; wishes to be involved and informed of the group's work and the progress thereof with a view to the elaboration of Agenda 21 with a view to European sustainable tourism; asserts that participation by organisations from this sector in the analysis, planning, monitoring and evaluation of policy at various levels in the tourist sector must be a fundamental and guiding principle;


32. se félicite de la mise en place du partenariat public-privé que permet le Groupe de travail "Tourisme durable", demande à être associé et informé des travaux du Groupe et de leurs progrès en vue de l'élaboration de l'Agenda 21 pour un tourisme durable européen; estime que la participation des acteurs du secteur à l'analyse, à la planification, au suivi et à la valorisation de la politique touristique aux différents niveaux doit figurer au rang des éléments essentiels et des principes directeurs de ces travaux;

32. Welcomes the setting up of the public-private partnership made possible by the Sustainable Tourism Group; wishes to be involved and informed of the group’s work and the progress thereof with a view to the elaboration of Agenda 21 with a view to European sustainable tourism; participation by organisations from this sector in the analysis, planning, monitoring and evaluation of policy at various levels in the tourist sector must be a fundamental and guiding principle;


L’accent mis actuellement sur le renforcement d’infrastructures essentielles (Saint-Vincent et la Dominique), l’amélioration de l’éducation en milieu rural (Belize), le développement du secteur privé (Saint-Vincent et Sainte-Lucie), l’intégration de l’éducation aux TIC dans les programmes scolaires, les systèmes de planification du tourisme et d’aide sociale, finira par produire des résultats positifs.

The current focus on strengthening essential infrastructure (St Vincent and Dominica), improving rural education (Belize), private sector development (St Vincent and St Lucia), incorporation of ICT education in school curricula, tourism master planning and social support systems will eventually produce positive results.


A cet égard, les orientations pour les programmes de la période 2000-2006 recommandent que les fonds structurels soutiennent le développement d'un tourisme durable et de qualité, dans le cadre d'une planification approfondie intégrant les préoccupations économiques, sociales et environnementales. Elles mettent l'accent sur la modernisation des infrastructures, l'amélioration des profils professionnels, l'encouragement du partenariat et le respect des capacités d'accueil des sites touristiques.

In this connection, the guidelines for programmes for the period 2000-2006 recommend that the Structural Funds should support the development of sustainable and quality tourism through detailed planning incorporating economic, social and environmental considerations; they concentrate on the modernisation of infrastructure, the improvement of occupational profiles, encouragement for partnership, and efforts to avoid overcrowding in tourist destinations.


considérant qu'une politique commune du tourisme devra, d'une part, viser, dans la mesure consentie par le principe de subsidiarité, à améliorer la compétitivité des entreprises touristiques communautaires et à créer des conditions propices à leur développement, grâce à des dispositions analogues à celles de l'article 130 du traité instituant la CE et, d'autre part, assurer la coopération et la coordination entre les instruments et services communautaires opérant dans le cadre des politiques communautaires afin qu'ils garantissent ensemble la planification et la mis ...[+++]

G. whereas a common tourism policy, on the one hand, must aim - in so far as the principle of subsidiarity allows - to improve the competitiveness of Community tourist enterprises and to create favourable conditions for their development through provisions similar to those contained in Article 130 of the Treaty establishing the EC, and on the other hand, must ensure cooperation and coordination between the EC bodies and services which act in established Community policy fields so as to ensure a joint approach to the planning and implementation of common objectives such as the protection of tourists, improving workers' training and sk ...[+++]


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