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Plan d'intervention d'urgence en temps de paix
Plans de mesures d'urgence en temps de paix
Plans et opérations en temps de paix

Translation of "Plans et opérations en temps de paix " (French → English) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
Plans et opérations en temps de paix

Plans and Operations Peace


Plans de mesures d'urgence en temps de paix

Peacetime Emergency Plans


Plan d'intervention d'urgence en temps de paix

Emergency Telecommunications Plan (Peacetime)


Plan d'action de Namibie sur l'intégration d'une démarche soucieuse d'égalité entre les sexes dans les opérations de paix multidimensionnelles

Namibia Plan of Action on Mainstreaming a Gender Perspective in Multidimensional Peace Support Operations
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
(4) poursuivre ses opérations en temps de paix et en temps de guerre et contribuer à l’oeuvre de l’amélioration de l’hygiène, de l’empêchement de la maladie et de l’adoucissement des souffrances par le monde entier.

(4) In time of peace or war to carry on and assist in work for the improvement of health, the prevention of disease and the mitigation of suffering throughout the world.


C'est une façon de prouver qu'en dehors des opérations en temps de paix on peut miser sur un travail d'équipe pour organiser une opération, qu'il s'agisse de défendre un bâtiment ou d'effectuer un vol de couverture aérienne au-dessus de l'Italie en direction de la Bosnie.

It is a way of proving, other than the peacetime operations, that you actually have the type of teamwork you need to put an operation together, whether it's defence of a building or whether it's to fly aircraft over to Italy to fly top cover for Bosnia.


Pourtant, toutes ces fonctions demeureront des dimensions importantes des opérations du temps de paix faisant appel aux Forces canadiennes.

Yet, all of these functions will continue to be important dimensions of the types of peacetime operations involving the Canadian forces.


26. invite le Conseil à s'atteler, dans le courant de cette exercice, à la mise en place du fonds de lancement (prévu à l'article 41, paragraphe 3, du traité UE) pour le financement d'urgence des premières phases des opérations militaires, lequel pourrait aussi constituer un outil important de développement des capacités; invite également le Conseil à présenter une proposition sur la manière dont la consultation du Parlement peut se faire rapidement ...[+++]

26. Calls on the Council to initiate, during the current budget year, the setting-up of the start-up fund (foreseen by Article 41(3) TEU) for the urgent financing of the initial phases of military operations, which could also serve as a strong tool for capacity development; also calls on the Council to put forward a proposal on how in a crisis situation the consultation of Parliament can be carried out quickly; notes that, while civilian missions benefit from a dedicated budget for preparatory measures, the deployment and efficiency of military missions will remain structurally hindered as long as this possibility is not used; strongl ...[+++]


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27. invite le Conseil à s'atteler, dans le courant de cette exercice, à la mise en place du fonds de lancement (prévu à l'article 41, paragraphe 3, du traité UE) pour le financement d'urgence des premières phases des opérations militaires, lequel pourrait aussi constituer un outil important de développement des capacités; invite également le Conseil à présenter une proposition sur la manière dont la consultation du Parlement peut se faire rapidement ...[+++]

27. Calls on the Council to initiate, during the current budget year, the setting-up of the start-up fund (foreseen by Article 41(3) TEU) for the urgent financing of the initial phases of military operations, which could also serve as a strong tool for capacity development; also calls on the Council to put forward a proposal on how in a crisis situation the consultation of Parliament can be carried out quickly; notes that, while civilian missions benefit from a dedicated budget for preparatory measures, the deployment and efficiency of military missions will remain structurally hindered as long as this possibility is not used; strongl ...[+++]


12. rappelle la nécessité d'une convergence accrue entre les processus nationaux de planification dans le domaine de la défense et salue, dans ce contexte, l'adoption par le Conseil du cadre d'action pour une coopération systématique et s'inscrivant dans le long terme dans le domaine de la défense; regrette toutefois sa nature non contraignante et le fait qu'il n'ait introduit aucun processus clair et structuré; souligne que ce document devrait être approuvé par le Conseil européen pour devenir un élément moteur essentiel; encourage les États membres à demander le soutien de l'Agence européenne de défense dans les examens de leur défe ...[+++]

12. Recalls the need for greater convergence between national defence planning processes and welcomes, in this context, the adoption by the Council of the Policy Framework for Systematic and Long-Term Defence Cooperation; finds regrettable, however, its non-binding nature and the fact that it has not introduced a clear and structured process; underlines that this document should be welcomed by the European Council in order to become a key driver; encourages Member States to request the support of the EDA in their national defence reviews and to share information on national investment plans ...[+++]


36. salue l'adoption, lors du Conseil du 18 novembre 2014, d'un cadre politique pour la coopération systématique et à long terme en matière de défense, qui s'appuie sur la convergence des processus de planification des capacités et sur l'échange d'informations; souligne que, dans le même but, il est nécessaire que les États membres poursuivent la mise en œuvre du code de conduite de l'AED en matière de mutualisation et de partage des équipements, afin d'anticiper beaucoup plus efficacement les lacunes capacitaires à venir et de systématiser la coopération pour le développement des capacités; invite la VP/HR à apporter la preuve des mes ...[+++]

36. Welcomes the adoption by the Council on 18 November 2014 of a policy framework for systematic, long-term defence cooperation based on the convergence of capability planning processes and on information exchange; points out, to this end, that Member States should continue to implement the EDA’s code of conduct on pooling and sharing equipment, so as to anticipate much more effectively future capability gaps and systematise cooperation on the development of capabilities; calls on the VP/HR to provide proof of specific measures which will be taken to strengthen defence cooperation; calls on the Member States, regarding the uncoordina ...[+++]


36. salue l'adoption, lors du Conseil du 18 novembre 2014, d'un cadre politique pour la coopération systématique et à long terme en matière de défense, qui s'appuie sur la convergence des processus de planification des capacités et sur l'échange d'informations; souligne que, dans le même but, il est nécessaire que les États membres poursuivent la mise en œuvre du code de conduite de l'AED en matière de mutualisation et de partage des équipements, afin d'anticiper beaucoup plus efficacement les lacunes capacitaires à venir et de systématiser la coopération pour le développement des capacités; invite la VP/HR à apporter la preuve des mes ...[+++]

36. Welcomes the adoption by the Council on 18 November 2014 of a policy framework for systematic, long-term defence cooperation based on the convergence of capability planning processes and on information exchange; points out, to this end, that Member States should continue to implement the EDA’s code of conduct on pooling and sharing equipment, so as to anticipate much more effectively future capability gaps and systematise cooperation on the development of capabilities; calls on the VP/HR to provide proof of specific measures which will be taken to strengthen defence cooperation; calls on the Member States, regarding the uncoordina ...[+++]


Dans votre mémoire, vous dites que le gouvernement fédéral a cru bon de mettre les membres des Forces canadiennes qui ont été actifs après la guerre de Corée dans une catégorie inférieure, et vous dites que c'est parce que les opérations en temps de paix ont été jugées moins importantes ou significatives que la Seconde Guerre mondiale ou la guerre de Corée.

In the brief you indicated that the federal government deemed it appropriate to place the post-Korean members of the Canadian Forces in an inferior category, and you suggest that it's because somehow peacetime operations weren't deemed as significant or important as World War II or Korea.


Ce second rôle n'a pas été expliqué, il n'a pas été reconnu; ni d'ailleurs les coûts que cela représente au plan individuel, ni même la rémunération de ceux qui participent à ce genre d'opération constamment, par opposition à la rémunération allouée à l'heure actuelle, qui est celle que l'on accorde à une armée en temps de paix, à des forces armées qui servent en temps de paix et qui sont ...[+++]

That second role has not been articulated, hasn't been recognized, with the costs to the individuals, even the compensation to those who are in that type of operation constantly, versus the classic compensation we get now, which is peacetime army, peacetime forces, essentially being remunerated for their preparation for war.




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