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Point de mesure du bruit de survol au décollage
Point de référence du bruit de survol au décollage
Point de référence du bruit latéral
Point de référence du bruit à l'approche

Translation of "Point de référence du bruit de survol au décollage " (French → English) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
point de référence du bruit de survol au décollage

flyover noise reference point


point de mesure du bruit de survol au décollage

flyover noise measurement point


point de référence du bruit à l'approche

approach noise reference point


point de référence du bruit latéral

lateral noise reference point


point de référence du bruit à l'approche

approach noise reference point


point de référence de détermination du bruit en approche

approach reference noise measurement point
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
de là en direction est, le long de la limite latérale nord de la surface de décollage/d’approche attenante à l’extrémité 32 de la surface de bande associée à la piste 14-32, selon un azimut de 118°15′59″, jusqu’à l’intersection d’un arc dont le rayon mesure 8 000,000 m à partir du point de référence B de l’aéroport décrit à la partie 1, dont les coordonnées du quadrillage sont 456 434,00 E. et 5 013 426,09 N (voir les feuilles 25 et 26);

thence easterly along the northern lateral limit of the take-off/approach surface abutting the 32 end of the strip surface associated with runway 14-32, on an azimuth of 118°15′59″, to the intersection with an arc having a radius of 8 000.000 m and centred on airport reference point B as described in Part 1, having grid coordinates of 456 434.00 E and 5 013 426.09 N (see Sheets 25 and 26);


de là en direction ouest, le long de la limite latérale sud de la surface de décollage/d’approche attenante à l’extrémité 07R de la surface de bande associée à la piste 07R-25L, selon un azimut de 229°24′45″, jusqu’à l’intersection d’un arc dont le rayon mesure 8 000,000 m à partir du point de référence A de l’aéroport décrit à la partie 1, dont les coordonnées du quadrillage sont 442 960,16 E. et 5 012 129,77 N (voir les feuilles 21 et 22);

thence westerly along the southern lateral limit of the take-off/approach surface abutting the 07R end of the strip surface associated with runway 07R-25L, on an azimuth of 229°24′45″ to the intersection with an arc having a radius of 8 000.000 m and centred on airport reference point A as described in Part 1, having grid coordinates of 442 960.16 E and 5 012 129.77 N (see Sheets 21 and 22);


de là en direction ouest, le long de la limite latérale sud de la surface de décollage/d’approche attenante à l’extrémité 14 de la surface de bande associée à la piste 14-32, selon un azimut de 298°15′59″, jusqu’à l’intersection d’un arc dont le rayon mesure 8 000,000 m à partir du point de référence « A » de l’aéroport décrit à la partie 1, dont les coordonnées du quadrillage sont 440 071,92 E. et 5 022 420,41 N (voir les feuilles 1 et 33);

thence westerly along the southern lateral limit of the take-off/approach surface abutting the 14 end of the strip surface associated with runway 14-32, on an azimuth of 298°15′59″, to the intersection with an arc having a radius of 8 000.000 m and centred on airport reference point A as described in Part 1, having grid coordinates of 440 071.92 E and 5 022 420.41 N (see Sheets 1 and 33);


de là en direction est, le long de la limite latérale nord de la surface de décollage/d’approche attenante à l’extrémité 25R de la surface de bande associée à la piste 07L-25R, selon un azimut de 49°24′45″, jusqu’à l’intersection d’un arc dont le rayon mesure 8 000,000 m à partir du point de référence B de l’aéroport décrit à la partie 1, dont les coordonnées du quadrillage sont 454 446,64 E. et 5 023 474,13 N (voir les feuilles 5 et 38);

thence easterly along the northern lateral limit of the take-off/approach surface abutting the 25R end of the strip surface associated with runway 07L-25R, on an azimuth of 49°24′45″, to the intersection with an arc having a radius of 8 000.000 m and centred on airport reference point B as described in Part 1, having the grid coordinates of 454 446.64 E and 5 023 474.13 N (see Sheets 5 and 38);


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Le niveau de bruit certifié au point de mesure à l'approche tel que défini dans ladite annexe 16 peut être utilisé pour définir d'une manière adéquate le niveau de bruit à l'arrivée, et il existe une bonne corrélation entre le niveau de bruit au départ et la moyenne des niveaux de bruit certifiés au point de mesure latéral et au point de mesure survolé au décollage tels qu'ils sont définis dans ladite annexe 16.

The noise level at arrival can be adequately characterised by the certificated noise level at the approach measurement point as defined in the said Annex 16, for the noise level at departure there is a good correlation with the average of the certificated noise level at the sideline and flyover measurement point as defined in the said Annex 16.


Ld = (Lf + Ll)/2, Lf et Ll sont les niveaux de bruit certifiés aux point de mesure latéral et au point de mesure survolé au décollage; et

Ld = (Lf + Ll)/2, Lf and Ll are the certificated noise levels at the flyover and lateral measurement points; and


Il équivaut à la moyenne arithmétique des niveaux de bruit certifiés exprimés en EPNdB au point de mesure latéral et au point de mesure survolé au décollage, tels qu'ils sont définis dans ladite annexe 16.

It is equal to the arithmetic average (mean) of the certificated noise levels expressed in EPN decibels at the lateral and flyover measurement points as defined in the said Annex 16.


Dans ce cadre, le niveau de bruit certifié au point de mesure à l’approche tel que défini dans ladite annexe 16 peut être utilisé pour représenter le niveau de bruit à l'arrivée, et la moyenne des niveaux de bruit certifiés au point de mesure latéral et au point de mesure survolé au décollage tels qu'ils sont définis dans ladite annexe 16 peut être utilisée pour représenter le niveau de bruit au départ.

In this context, the noise level at arrival can be represented by the certificated noise level at the approach measurement point as defined in the said Annex 16, and the noise level at departure can be represented by the average of the certificated noise level at the sideline and flyover measurement point as defined in the said Annex 16.


Le niveau de bruit certifié au point de mesure à l’approche tel que défini dans ladite annexe 16 peut être utilisé pour définir d'une manière adéquate le niveau de bruit à l'arrivée, et il existe une bonne corrélation entre le niveau de bruit au départ et la moyenne des niveaux de bruit certifiés au point de mesure latéral et au point de mesure survolé au décollage tels qu'ils sont définis dans ladite annexe 16.

The noise level at arrival can be adequately characterised by the certificated noise level at the approach measurement point as defined in the said Annex 16, for the noise level at departure there is a good correlation with the average of the certificated noise level at the sideline and flyover measurement point as defined in the said Annex 16.


d) "aéronef présentant une faible marge de conformité", un avion à réaction subsonique civil qui respecte les valeurs limites de certification définies dans le volume 1, deuxième partie, chapitre 3, de l'annexe 16 de la convention relative à l'aviation civile internationale avec une marge cumulée inférieure ou égale à 5 EPNdB (décibels de bruit effectivement perçu), où la marge cumulée, exprimée en EPNdB, est obtenue en ajoutant les différentes marges (c'est-à-dire l'écart entre le niveau de bruit certifié et le niveau de bruit maximum autorisé) applicables à chacun des trois points ...[+++]

(d) "Marginally compliant aircraft" shall mean civil subsonic jet aeroplanes, that meet the certification limits laid down in Volume 1, Part II, Chapter 3 of Annex 16 to the Convention on International Civil Aviation by a cumulative margin of not more than 5EPNdB (Effective Perceived Noise in decibels), whereby the cumulative margin is the figure expressed in EPNdB obtained by adding the individual margins (i.e. the differences between the certificated noise level and the maximum permitted noise level) at each of the three reference noise measurement points as defined in Volume 1, Part II, Chapter 3 of Annex 16 to the Convention on Inter ...[+++]




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Point de référence du bruit de survol au décollage ->

Date index: 2022-03-02
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