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Appliquer des politiques de sécurité de l’information
Appliquer des politiques de sécurité liées aux TIC
Communication de politiques au sein du MDN et des FC
Défense commune
Définir les politiques de sécurité
Haut représentant pour la PESC
PESC
PESD
PSDC
Politique commune de sécurité et de défense
Politique de défense commune
Politique de sécurité commune
Politique de sécurité du MDN
Politique de sécurité et de défense commune
Politique européenne de sécurité et de défense
Politique étrangère commune
Politique étrangère et de sécurité commune
Politique étrangère européenne
Programme des attestations de sécurité du MDN

Translation of "Politique de sécurité du MDN " (French → English) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
Politique de sécurité du ministère de la Défense nationale [ Politique de sécurité du MDN ]

National Defence Security Policy


politique étrangère et de sécurité commune [ PESC | politique de sécurité commune | politique étrangère commune | politique étrangère européenne ]

common foreign and security policy [ CFSP | common foreign policy | common security policy | European foreign policy ]


politique de sécurité et de défense commune [ défense commune | PESD | politique commune de sécurité et de défense | politique de défense commune | politique européenne de sécurité et de défense | PSDC ]

common security and defence policy [ CDP | CEDP | CESDP | common defence | common defence policy | Common European Defence Policy | Common European Security and Defence Policy | CSDP | ESDP | European Security and Defence Policy ]


appliquer des politiques en matière de sécurité de l’information | mettre en place des politiques de sécurité de l’information | appliquer des politiques de sécurité de l’information | appliquer des politiques relatives à la sécurité de l’information

comply with data protection regulations | ensure confidentiality, integrity and availability principles | apply information security policies | ensure CIA


politique de sécurité et de défense commune | politique européenne commune en matière de sécurité et de défense | politique européenne de sécurité et de défense | PESD [Abbr.] | PSDC [Abbr.]

Common European Security and Defence Policy | Common Security and Defence Policy | European Security and Defence Policy | CESDP [Abbr.] | CSDP [Abbr.] | ESDP [Abbr.]


haut représentant de l'Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité [ haut représentant pour la PESC ]

High Representative of the Union for Foreign Affairs and Security Policy [ High Representative for the CFSP ]


Communication de politiques au sein du MDN et des FC

Communicating Direction in the DND and the CF


Programme des attestations de sécurité du MDN

DND Security Clearance Program


appliquer des politiques de sécurité liées aux TIC

ICT safety policies implementing | on-line safety guidelines applying | apply on-line safety guidelines | implement ICT safety policies


définir les politiques de sécuri

define security policies
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
7. demande aux pays voisins et aux acteurs régionaux de ne prendre aucune mesure qui risquerait d'exacerber les clivages et de compromettre la transition démocratique en Libye et de soutenir pleinement le gouvernement d'union nationale en tant que seul gouvernement légitime de Libye; souligne que ceux qui s'attachent à entraver un gouvernement d'union nationale violent les résolutions du Conseil de sécurité concernant la Libye et doivent supporter les conséquences de leurs actes; estime que l’Union européenne doit se servir de ses instruments en matière de diplomatie et de politique ...[+++]

7. Calls on neighbouring countries and regional players to refrain from actions which might exacerbate divisions and undermine Libya’s democratic transition, and to support fully the Government of National Accord as the sole legitimate government of Libya; points out that those who are actively creating obstacles to a Government of National Accord are in violation of UN Security Council resolutions on Libya and must face the consequences of their actions; believes that the EU should use its diplomacy and foreign policy tools, within the remit of the common security and defence policy (CSDP) and other ...[+++]


7. souligne que la porosité des frontières libyennes et l'absence de contrôle politique central ont largement facilité la prolifération et le trafic d'armes ainsi que la libre circulation des groupes armés libyens et étrangers; s'inquiète des retombées du conflit libyen sur la sécurité de ses voisins immédiats, notamment l'Égypte et la Tunisie, mais aussi l'Algérie; estime que l'Union européenne doit se servir de ses instruments en matière de diplomatie et de politique étrangère, dans le cadre de la politique de sécurité et de défen ...[+++]

7. Stresses that the porosity of the Libyan borders and the lack of central political control have greatly facilitated the proliferation and trafficking of weapons, as well as the free movement of armed Libyan and foreigner groups; is concerned about the security spillover of the Libyan conflict on its immediate neighbours, in particular Egypt and Tunisia, but also Algeria; believes that the EU should use its diplomacy and foreign policy tools, within the remit of the common security and defence policy (CSDP) and other policies such ...[+++]


19. charge son Président de transmettre la présente résolution au Conseil, à la Commission, au Service européen pour l'action extérieure et à la vice-présidente de la Commission/haute représentante de l'Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, ainsi qu'aux parlements et aux gouvernements des États membres, à la Chambre des représentants libyenne, au Conseil de sécurité des Nations unies, à l'Assemblée générale des Nations unies, au Conseil des droits de l'homme des Nations unies, à la Ligue arabe et à l'Union af ...[+++]

19. Instructs its President to forward this resolution to the Council, the Commission, the European External Action Service, the Vice-President of the European Commission / High Representative of the Union for Foreign Affairs and Security Policy, the parliaments and governments of the Member States, the Libyan House of Representatives, the United Nations Security Council, the United Nations General Assembly, the United Nations Human Rights Council, the Arab League and the African Union.


J'ai le plaisir d'être accompagnée du major-général Michael Day, directeur général de la politique de sécurité internationale du MDN, qui prononcera également quelques mots de bienvenue, et de Lilian Chatterjee, directrice générale des politiques thématiques et sectorielles de l'ACDI, qui sera ravie de répondre à toutes vos questions sur le travail qu'accomplit l'ACDI en vue de mettre en œuvre le plan d'action du Canada.

I am pleased, today, to be joined by Major-General Michael Day, Director General, International Security Policy at DND, who will give brief opening remarks as well, and Lilian Chatterjee, Director General, Thematic and Sectoral Policy, Strategic Policy and Performance Branch at CIDA, who will be pleased to respond to any questions you might have related to CIDA's work to implement the National Action Plan.


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2. maintient que la politique étrangère et de sécurité commune de l'Union et la position commune ne devraient pas être en contradiction; estime qu'il appartient aux États membres et à la haute représentante de l'Union pour les affaires étrangère et la politique de sécurité d'assurer la cohérence entre la position commune et la politique étrangère;

2. Maintains that the EU’s Common Foreign and Security Policy and the Common Position should not be at variance; considers that it is up to the Member States and the High Representative for Foreign Affairs and Security Policy to ensure the coherence of the Common Position and foreign policy;


Cet après-midi, je suis accompagné du brigadier-général Mike Hood, directeur général adjoint, Politique de sécurité internationale au MDN, ainsi que du brigadier-général Blaise Cathcart, juge avocat général.

With me this afternoon is Brigadier-General Mike Hood, deputy director general, international security policy at DND, as well as Brigadier-General Blaise Cathcart, the Judge Advocate General.


Comme je l'ai dit dans mon rapport pour avis, si le service universel comprend, dans la définition des services qui le composent, des critères de même nature que ceux qui sont généralement utilisés pour l'évaluation des services rendus au consommateur (prix abordables, disponibilité, délais de fourniture, qualité), sa raison d'être obéit à des objectifs de nature différente sur le plan de la politique régionale, de la politique sociale (éviter d'exclure les moins favorisés) ou de la politique de sécurité publique.

As I said in my report of the opinion, if universal service includes, within the definition of its component services, the same kind of criteria that are usually used to assess services provided for consumers (affordable prices, availability, delivery timetables and quality), its raison d’être has different types of objectives if we look at the issue for the point of view of regional policy, social policy (preventing the poorest people from being excluded) or public safety policy.


M. Mulder: Dans mon modèle, le MDN est responsable de trois fonctions: premièrement, être le ministère responsable, avec l'appui du Bureau du Conseil privé, de la mise en place de la politique de sécurité maritime dans son ensemble et de s'assurer que les choses se font; deuxièmement, prendre en charge avec le SCRS la collecte et la diffusion des données de renseignement.

Mr. Mulder: My model has DND responsible for three functions: First, to be the lead department, backed up by the Privy Council Office, in putting the overall maritime security policy in place and ensuring that things are being done; second, to be the lead with CSIS in terms of intelligence gathering and dissemination.


Objectif du Séminaire Ce séminaire doit permettre de dégager des éléments de stratégies à suivre en vue des défis à venir et alimenter le processus de réflexion les politiques de sécurité alimentaire promues par la Commission. Ce séminaire vise en particulier à: - débattre des points de convergence et divergence des principales études prospectives, - confronter les différentes propositions d'action qui peuvent découler de l'analyse des différents types de situations alimentaires actuelles et à venir dans le monde, - réfléchir à la coordination des politiques de coopération des agences multilatérales dans le domaine de la ...[+++]

Seminar objective The seminar will provide an opportunity to propose elements of strategy to be followed to address future challenges and provide ideas for the food security policy promoted by the Commission In particular, attendees will be able to: - debate points of agreement and disagreement in the major perspective studies; - compare the proposals for action that arise from the analysis of various current and future food situations in the world; - discuss the coordination of development cooperation policy between multilateral agencies in the field of food security; - formulate elements of strategy for the Commission, taking accoun ...[+++]


En bref, nous avons conclu qu'une telle politique s'impose tout à fait au niveau stratégique — une politique de sécurité générale et non pas une politique de défense, et non pas une politique étrangère, mais une politique de sécurité générale qui déboucherait sur des politiques annexes comme une politique de sécurité maritime.

In short, we have concluded that there is very much a need for such a policy at the strategic level — a general security policy not a defence policy, not a foreign policy, but a general security policy of which sub-policies such as maritime security can flow.




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Politique de sécurité du MDN ->

Date index: 2022-05-09
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