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Dépollution atmosphérique
EMEP
Exposition à la pollution atmosphérique
Lutte antipollution atmosphérique
Lutte contre la pollution atmosphérique
Lutte contre la pollution de l'air
Maîtrise de la pollution atmosphérique
Mesure de la pollution atmosphérique
Pollution atmosphérique
Pollution atmosphérique intérieur
Pollution atmosphérique intérieure
Pollution atmosphérique locale
Pollution atmosphérique outre-frontière
Pollution atmosphérique transfrontière
Pollution de l'air
Pollution locale
Qualité de l'air
Réduction de la pollution atmosphérique
Surveillance de l'air
Surveillance en continu de la pollution atmosphérique

Traduction de «Pollution atmosphérique locale » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


pollution atmosphérique [ pollution de l'air | qualité de l'air ]

atmospheric pollution [ air pollution | air quality | smog | air quality(UNBIS) ]


pollution atmosphérique outre-frontière | pollution atmosphérique transfrontière

transboundary air pollution


pollution atmosphérique intérieur | pollution atmosphérique intérieure

indoor air pollution


Exposition à la pollution atmosphérique

Exposure to air pollution


lutte contre la pollution atmosphérique [ lutte contre la pollution de l'air | lutte antipollution atmosphérique | dépollution atmosphérique | réduction de la pollution atmosphérique | maîtrise de la pollution atmosphérique ]

air pollution control


surveillance de l'air | surveillance automatique en continu de la pollution atmosphérique | surveillance automatique de la pollution atmosphérique | surveillance en continu de la pollution atmosphérique | mesure de la pollution atmosphérique

air monitoring


Protocole à la convention sur la pollution atmosphérique transfrontière à longue distance, relatif au financement à long terme du programme concerté de surveillance continue et d'évaluation du transport à longue distance des polluants atmosphériques en Europe | EMEP [Abbr.]

EMEP Protocol | Protocol to the Convention on Long-range Transboundary Air Pollution, on Long-term Financing of the Cooperative Programme for Monitoring and Evaluation of the Long-range Transmission of Air Pollutants in Europe


Protocole à la Convention de 1979 sur la pollution atmosphérique transfrontière à longue distance, relatif à la lutte contre les émissions d'oxydes d'azote ou leurs flux transfrontières [ Protocole à la Convention sur la pollution atmosphérique transfrontière à longue distance, de 1979, relatif à la lutte contre les émissions d'oxydes d'azote ou leurs flux transfrontières | Protocole à la Convention sur la pollution atmosphérique transfronti ]

Protocol to the 1979 Convention on Long-range Transboundary Air Pollution concerning the Control of Emissions of Nitrogen Oxides or their Transboundary Fluxes [ Protocol to the Convention concerning Control of Emissions of Nitrogen Oxides or their Transboundary Fluxes | Protocol concerning Control of Emissions of Nitrogen Oxides or Their Transboundary Fluxes | Nitrogen Oxides Protocol to the Convention on Long-range ]


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
La réalisation des objectifs fixés dans la feuille de route pour un espace européen unique des transports permettra également de parvenir à une mobilité plus durable dans l’Union et, partant, de traiter une source importante de bruit et de pollution atmosphérique locale.

Achieving the goals set out in the Roadmap to a Single European Transport Area will also lead to more sustainable mobility in the Union, thereby addressing a major source of noise and local air pollution.


La pollution atmosphérique est un problème à la fois local et transfrontière causé par l'émission de certains polluants qui, soit isolément, soit à la suite de réactions chimiques, ont des répercussions négatives sur l'environnement et la santé.

Air pollution is both a local and a trans-boundary problem caused by the emission of certain pollutants which either alone, or through chemical reaction lead to negative environmental and health impacts.


le programme «Air pur pour l'Europe» de 2013, qui actualise la stratégie thématique de l'UE de 2005 sur la pollution atmosphérique afin de fixer de nouveaux objectifs stratégiques pour 2020 et 2030; la nouvelle directive sur les plafonds d'émission nationaux (directive PEN), qui, en fixant des plafonds nationaux pour les principaux polluants atmosphériques, constitue le principal instrument législatif de mise en œuvre des nouveaux objectifs; les directives sur la qualité de l'air ambiant, qui fixent des valeurs limites ...[+++]

The 2013 Clean Air Programme for Europe, which updates the 2005 EU Thematic Strategy on Air Pollution to set new strategic policy objectives for 2020 and 2030; The new National Emission Ceilings Directive (NEC Directive), which is the main legislative implementation of the new objectives, setting caps on national pollution of the main air pollutants; The Ambient Air Quality Directives, setting local air quality limits which may not be exceeded anywhere in the EU – they were not revised in the 2013 review. Source-specific legislation ...[+++]


La réalisation des objectifs fixés dans la feuille de route pour un espace européen unique des transports permettra également de parvenir à une mobilité plus durable dans l’Union et, partant, de traiter une source importante de bruit et de pollution atmosphérique locale.

Achieving the goals set out in the Roadmap to a Single European Transport Area will also lead to more sustainable mobility in the Union, thereby addressing a major source of noise and local air pollution.


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La technologie des véhicules électriques recèle un potentiel important que l’Union européenne doit exploiter pour relever un certain nombre de défis auxquels elle est confrontée, comme le réchauffement climatique, la dépendance vis-à-vis des combustibles fossiles, la pollution atmosphérique locale et le stockage de l’énergie renouvelable dans les batteries des véhicules grâce à des réseaux électriques intelligents.

Electric vehicle technology has significant potential to radically address a number of challenges facing the European Union, such as global warming, dependency from fossil fuels, local air pollution and storage of renewable energy in vehicle batteries through smart grids.


L’État membre ou, le cas échéant, une autorité indépendante peut appliquer d’autres méthodes reposant sur des preuves scientifiques pour calculer la valeur des coûts de pollution atmosphérique en utilisant des données tirées de mesures de polluants atmosphériques et la valeur locale du coût monétaire de polluants atmosphériques, à condition que les résultats ne soient pas supérieurs aux valeurs unitaires indiquées à l’annexe III ter, tableau 1, pour toute classe de véhicule.

The Member State or, if appropriate, an independent authority may apply scientifically proven alternative methods to calculate the value of air pollution costs using data from air pollutant measurement and the local value of the monetary cost of air pollutants, provided that the results do not exceed the unit values referred to in Table 1 of Annex IIIb for any class of vehicles.


- En s'appuyant sur les résultats de la phase I, parvenir à l'internalisation complète et obligatoire des coûts externes pour les transports routiers et ferroviaires (y compris des coûts liés au bruit, à la pollution locale et aux encombrements, outre la récupération obligatoire des coûts d'usure); internaliser le coût de la pollution locale et du bruit dans les ports et aéroports, ainsi que le coût de la pollution atmosphérique en mer, et étudier la possibilité d'une internalisation obligato ...[+++]

· Building on Phase I, proceed to the full and mandatory internalisation of external costs (including noise, local pollution and congestion on top of the mandatory recovery of wear and tear costs) for road and rail transport. Internalise costs for local pollution and noise in ports and airports, as well as for air pollution at sea, and examine mandatory application of internalisation charges on all inland waterways on EU territory. Develop market based measures to further reduce GHG emissions.


La pollution atmosphérique nuit gravement à la santé humaine et à l'environnement : troubles respiratoires, décès prématurés, eutrophisation * et dégradation des écosystèmes à cause des dépôts d'azote et de substances acides sont quelques unes des conséquences de ce problème à la fois local et transfrontalier.

Air pollution seriously damages human health and the environment: respiratory problems, premature deaths, eutrophication * and damage to ecosystems as a result of the deposition of nitrogen and acidic substances are some of the consequences of this problem which is both local and transfrontier in nature.


La pollution atmosphérique nuit gravement à la santé humaine et à l'environnement : troubles respiratoires, décès prématurés, eutrophisation * et dégradation des écosystèmes à cause des dépôts d'azote et de substances acides sont quelques unes des conséquences de ce problème à la fois local et transfrontalier.

Air pollution seriously damages human health and the environment: respiratory problems, premature deaths, eutrophication * and damage to ecosystems as a result of the deposition of nitrogen and acidic substances are some of the consequences of this problem which is both local and transfrontier in nature.


Les améliorations déjà effectuées en matière de technologies du charbon (hausse de l'efficacité énergétique, diminution des pluies acides et des situations de pollution atmosphérique locale liées aux émissions de SO2, de NOx et de particules) prouvent que des progrès technologiques significatifs sont possibles, en particulier via le principe du captage et du stockage du carbone.

The improvements already made in coal technologies (increase in energy efficiency and a reduction in acid rain and local atmospheric pollution due to SO2, NOx and particulate emissions) show that significant technological progress is possible, in particular by applying the principle of carbon capture and storage (CCS).


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