13. invite la Commission et les États membr
es à promouvoir des modèles féminins positifs à tous les n
iveaux d'éducation, tout au long des cursus scolaires obligatoires jusqu'à l'enseignement supérieur et au troisième cycle unive
rsitaire, ainsi que dans l'éducation informelle et dans les organisations de jeunesse; reconnaît que la promotion de modèles féminins po
sitifs comprend des mesures ...[+++] destinées à souligner les réalisations passées et récentes des femmes dans les sciences et technologies, dans l'entrepreneuriat et dans les postes de décision; observe que de telles mesures peuvent mettre l'accent sur la journée internationale de la femme, la semaine de la science, et tirer parti des bonnes pratiques des États membres et du reste du monde; 13. Calls on the Commission and the Member States to promote p
ositive female role models at all levels of education, including compulsory schooling and through to further and higher education and postgraduate level, and also in informal education and youth work; recognises that promoting positive female role mod
els includes taking measures to emphasise the historical and contemporary achievements of women in science and technology, entrepreneurship, and decision
-making positions; ...[+++]notes that such measures may include specific focus on International Women's Day, Science Weeks, and making use of existing best practice from Member States and across the world;