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Potentiel de production gazière inutilisé
Potentiel de production pétrolière inutilisé
Sous-utilisation du potentiel de production gazière
Sous-utilisation du potentiel de production pétrolière

Translation of "Potentiel de production gazière inutilisé " (French → English) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
potentiel de production gazière inutilisé [ sous-utilisation du potentiel de production gazière ]

shut-in gas


sous-utilisation du potentiel de production pétrolière [ potentiel de production pétrolière inutilisé ]

shut-in oil
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Ferus possède aussi un secteur naissant de gaz naturel combustible ayant un potentiel de croissance important au Canada. Nous fournissons des services de bout en bout d'avitaillement en GNL et GNC comprenant la production, le transport, l'entreposage et la livraison à nos clients des industries pétrolières et gazières, minières, marines et de camionnage.

Ferus's product lines include liquid carbon dioxide, liquid nitrogen, liquefied natural gas, LNG, and compressed natural gas, CNG, as well as the related logistical services.


17. souligne le fait que la modernisation de l'infrastructure existante pour l'énergie et la construction d'infrastructures nouvelles, intelligentes et flexibles pour la production, le transport (notamment les interconnexions transfrontalières de gaz et d'électricité), la distribution et le stockage d'énergie sont des éléments essentiels à la mise en place d'un marché de l'énergie fortement intégré et connecté, évitant toute répercussion négative, telle que des acheminements non planifiés, garantissant un approvisionnement à des prix abordables et concurrentiels, exploitant pleinement le potentiel ...[+++]

17. Stresses that modernising the existing energy infrastructure, and building new, intelligent and flexible generation, transmission (especially transborder gas and electricity interconnectors), distribution and storage infrastructures is essential for a stable, well-integrated and well-connected energy market, where any negative effects, such as unplanned power flows, are avoided, where supply at affordable and competitive prices is secured, where the full potential of all sustainable energy sources, and of micro-generation, cogeneration and efficiency, demand-side management and storage, is fully exploited, and where no Member State r ...[+++]


Combinée au projet énergétique éolien de l'Île-du-Prince-Édouard, aux ressources nucléaires, hydroélectriques, gazières et solaires du Nouveau-Brunswick et à l'énorme potentiel marémoteur de la baie de Fundy, en Nouvelle-Écosse, ce projet aidera le Canada atlantique à se positionner en tant que centre de production d'énergie de l'avenir.

In conjunction with P.E.I'. s wind initiative, New Brunswick with their mix of nuclear, hydro, gas and solar energy and Nova Scotia with their enormous potential for tidal power in the Bay of Fundy, this will position Atlantic Canada as an energy centre for the future.


28. rappelle que les combustibles fossiles locaux contribuent à la sécurité de l'approvisionnement, en particulier les importantes ressources en charbon et le potentiel pétrolier et gazier considérable que possèdent encore quelques États membres et la Norvège; recommande que les futurs sites de production d'électricité soient aptes à la technologie du CSC, lorsque cela est techniquement possible; souligne que le cadre juridique et réglementaire devrait correspondre aux conditions optimales de production;

28. Stresses the contribution which can be made to security of supply by indigenous energy sources, particularly the large coal reserves and the substantial untapped oil and gas reserves in some Member States and Norway; recommends that future energy generation sites be fitted with CCS technology where technically possible; believes that applicable legal and administrative rules should be commensurate with optimum production conditions;


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28. rappelle que les combustibles fossiles locaux contribuent à la sécurité de l'approvisionnement, en particulier les importantes ressources en charbon et le potentiel pétrolier et gazier considérable que possèdent encore quelques États membres et la Norvège; recommande que les futurs sites de production d'électricité soient aptes à la technologie du CSC, lorsque cela est techniquement possible; souligne que le cadre juridique et réglementaire devrait correspondre aux conditions optimales de production;

28. Stresses the contribution which can be made to security of supply by indigenous energy sources, particularly the large coal reserves and the substantial untapped oil and gas reserves in some Member States and Norway; recommends that future energy generation sites be fitted with CCS technology where technically possible; believes that applicable legal and administrative rules should be commensurate with optimum production conditions;


27. rappelle que les combustibles fossiles locaux contribuent à la sécurité de l'approvisionnement, en particulier les importantes ressources en charbon et le potentiel pétrolier et gazier considérable que possèdent encore quelques États membres et la Norvège; recommande que les futurs sites de production d'électricité soient aptes à la technologie du CSC, lorsque cela est techniquement possible; souligne que le cadre juridique et réglementaire devrait correspondre aux conditions optimales de production;

27. Stresses the contribution which can be made to security of supply by indigenous energy sources, particularly the large coal reserves and the substantial untapped oil and gas reserves in some Member States and Norway; recommends that future energy generation sites be fitted with CCS technology where technically possible; believes that applicable legal and administrative rules should be commensurate with optimum production conditions;


La Loi sur le pétrole et le gaz des terres indiennes est un outil législatif qui permet au gouvernement fédéral de gérer l'activité pétrolière et gazière au nom de quelque 200 Premières nations, relativement à la production actuelle ou potentielle de pétrole et de gaz.

The Indian Oil and Gas Act is a legislative tool for the federal government to manage oil and gas activities for some 200 First Nations with current, or the potential for, oil and gas production.


2. est d'avis que, dans le projet de décision établissant une mesure spécifique 2007 pour l'Irak, la Commission excède les compétences d'exécution prévues dans le règlement (CE) n° 1905/2006 en sélectionnant comme domaine d'intervention une "étude de faisabilité pour le champ de gaz naturel d'Akkas", dont l'objectif principal est "l'étude des conditions d'exploration du champ de gaz naturel d'Akkas dans l'ouest de l'Irak" dans le but de le relier au réseau syrien de gazoducs, pour, par la suite, intégrer, si possible, ce projet aux travaux du projet Euro-arabe de marché gazier du Machrek; souligne que l'étude tiendra compte de l'intérêt ...[+++]

2. Takes the view that, in the draft Special Measure for Iraq for 2007, the Commission exceeds the implementing powers laid down in Regulation (EC) No 1905/2006 by selecting as one of the areas of intervention a "Feasibility Study for the Akkas Gas Field", the overall objective of which is "to study the conditions for exploration of the Akkas Gas Field in western Iraq in view of linking its output to the Syrian gas pipeline network", and further "to integrate this project if possible in the workings of the Euro-Arab Mashreq Gas Market Project"; points out that "the study will take into consideration the future interest of the Mashreq neighbours and of the EU in integrating the output of the wells into the Euro-Mashreq gas market", and that ...[+++]


Les pays du Sud et de l'Est de la Méditerranée - PSEM - (notamment ceux d'Afrique du Nord et la Syrie) disposent, en effet, d'un important potentiel pétrolier et gazier. Il convient de souligner les importantes réserves d'hydrocarbures (des réserves prouvées à fin 1992 de 6030 Mt de pétrole et condensats et de 5650 Gm3 de gaz naturel). D'importantes infrastructures de production (217 Mt/an de pétrole et 66 Gm3/an de gaz naturel en 1992) et d'exportation vers l'Europe composées essentiellement de 5 usines GNL (capa ...[+++]

The SEMs (especially the North African countries and Syria) have considerable oil and gas potential, with proven reserves at the end of 1992 totalling 6030 Mt of oil and condensates and 5650 Gm3 of natural gas, and major facilities for production (217 Mt/year of oil) and 66 Gm3/year of natural gas in 1992) and for exporting to Europe, mainly consisting of 5 LNG plants (35 Gm3/year capacity), 20 LNG carriers, refineries with a capacity of 146 Mt/year, and oil terminals.




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Date index: 2022-06-10
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