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Chefs politiques
Commandement politique
Critère de la subordination
Critère des moyens d'exécution
Critère du pouvoir de direction
DP
Direction politique
Dirigeants politiques
Leadership politique
Politique de sécurité
Pouvoir de direction politique
Pouvoir politique
Pouvoirs de direction
SECPOL
Unité de direction Politique de la santé

Translation of "Pouvoir de direction politique " (French → English) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below


direction Politique de sécurité et prévention des conflits | Politique de sécurité | SECPOL

Security Policy | Security Policy and Conflict Prevention Directorate | SECPOL [Abbr.]


pouvoirs de contrôle politique et administratif sur l'exécutif

powers relating to the political and administrative control of the executive


leadership politique [ direction politique | chefs politiques | dirigeants politiques ]

political leadership


Direction politique [ DP/DFAE ]

Directorate of Political Affairs (1) | Political Affairs Directorate (2) [ DP/DFA ]


Direction politique [ DP ]

Directorate of Political Affairs [ DP ]




critère des moyens d'exécution [ critère du pouvoir de direction | critère de la subordination ]

organizational test


Unité de direction Politique de la san

Health Policy Directorate


pouvoir politique [ commandement politique ]

political power [ Political leadership(ECLAS) | Power(STW) ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
23. est d'avis que, pour pouvoir formuler des politiques mieux adaptées, il est nécessaire d'actualiser et d'améliorer la base de données de l'audit urbain; encourage Eurostat et la Commission à fournir et à compiler des données plus détaillées, collectées au niveau de la mise en œuvre des politiques – c'est-à-dire, souvent, au niveau local; souligne que la collecte de données de flux – qui mesurent les relations entre les villes et leur périphérie et au sein des zones urbaines fonctionnelles – devient aussi de plus en plus importan ...[+++]

23. Believes that in order to formulate better-tailored policies the Urban Audit Database needs to be updated and improved; encourages Eurostat and the Commission to provide and compile more detailed data, collected where policies are implemented – in many cases at local level; underlines that the collection of flow data – measuring the relationships between cities and their surrounding areas and within functional urban areas – is also becoming increasingly important in order to improve the understanding of these complex functional ...[+++]


Mais il me semble que de la façon dont l'article est libellé, il devrait être possible de gérer ce pouvoir de directives de façon tout à fait responsable et que ce soit un pouvoir de directives qui ressemble finalement au genre de pouvoir de directives que le gouvernement se réserve auprès du CRTC, par exemple, où il s'agit de donner des orientations générales et non pas d'intervenir directement dans les travaux de la Commission qui après tout, est une Commission qui a un pouvoir quasi-judiciaire.

But it seems to me that because of the way the clause is worded, it should be possible to manage this power to issue policy directions in a very responsible way, so that this power will resemble the power the government has over the CRTC, in that it reserves the right to issue broad policy directions, and not intervene directly in the work of the Commission, which, after all, is a quasi-judicial body.


Nous comprendrons donc le but, mais nous ne voulons pas que les pouvoirs de la direction politique et de l'administration ne soient pas assortis d'un contrepoids dans la loi, c'est-à-dire d'une divulgation ultérieure.

So we understand the concerns, but our concern remained that we didn't want the political level and the bureaucracy not to have a check or a balance in the act that would lead to disclosure at some point in the future.


Il pourrait y avoir un bulletin de vote unique reportable, ce qui enlèverait beaucoup de pouvoir aux partis politiques, et permettrait de voter directement pour divers partis sur le même bulletin.

You could use a single transferable ballot, where you take a lot of the power away from the political parties, where you could vote directly for different parties on the same ballot.


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10. préconise une analyse ouverte et approfondie de la politique de visas de l'Union européenne dans son ensemble pour en préciser les répercussions sur les réfugiés et les demandeurs d'asile; estime que l'Union européenne doit appliquer des normes élevées en termes d'accueil, de protection et d'intégration des demandeurs d'asile et garantir aux immigrés sans papiers, et notamment aux femmes enceintes et aux enfants, l'accès aux soins de santé; est d'avis que dans les cas où les États membres coopèrent avec des entités privées dans le cadre de la procédure de délivrance des visas, il convient de faire en sorte que les personnes sollici ...[+++]

10. Asks for an open and thorough analysis of the EU’s visa policy as a whole with a view to clarifying its impact on refugees and asylum-seekers; thinks that the EU should apply high standards for receiving, protecting and integrating asylum seekers and guarantee access to healthcare for undocumented migrants, particularly pregnant women and children; is of the opinion that where the Member States collaborate with private entities in the visa-issuing procedure, direct access to the Member States’ representations abroad should be maintained for refugee visa applicants; recalls that specific attention should be paid to free movement of ...[+++]


7. estime qu'en tant que service sui generis sur le plan de l'organisation et du budget, le SEAE devrait être intégré à la structure administrative de la Commission, ce qui garantirait une totale transparence; considère que la décision relative à la mise en place du SEAE devrait permettre d'assurer de manière juridiquement contraignante, en recourant aux pouvoirs de direction du vice-président/haut représentant, que le service - comme prévu dans le traité de Lisbonne - est assujetti aux décisions du Conseil dans les domaines traditionnels de la politique extérieur ...[+++]

7. Believes that, as a service that is sui generis from an organisational and budgetary point of view, the EEAS must be incorporated into the Commission's administrative structure, as this would ensure full transparency; considers that the decision relating to the establishment of the EEAS should ensure in a legally binding manner, by means of the directorial powers of the VP/HR, that the Service – as laid down in the Treaty of Lisbon – is subject to the decisions of the Council in the traditional fields of external policy (CFSP and the common security and defence policy) and subject to the decisions of the College of Commissioners in t ...[+++]


7. estime qu'en tant que service sui generis sur le plan de l'organisation et du budget, le SEAE devrait être intégré à la structure administrative de la Commission, ce qui garantirait une totale transparence; considère que la décision relative à la mise en place du SEAE devrait permettre d'assurer de manière juridiquement contraignante, en recourant aux pouvoirs de direction du vice-président/haut représentant, que le service - comme prévu dans le traité de Lisbonne - est assujetti aux décisions du Conseil dans les domaines traditionnels de la politique extérieur ...[+++]

7. Believes that, as a service that is sui generis from an organisational and budgetary point of view, the EEAS must be incorporated into the Commission's administrative structure, as this would ensure full transparency; considers that the decision relating to the establishment of the EEAS should ensure in a legally binding manner, by means of the directorial powers of the VP/HR, that the Service – as laid down in the Treaty of Lisbon – is subject to the decisions of the Council in the traditional fields of external policy (CFSP and the common security and defence policy) and subject to the decisions of the College of Commissioners in t ...[+++]


3. constate que la Commission dans son livre blanc et sa communication a formulé les conditions de base du recours à la création d'agences de régulation en relevant notamment que celles-ci ne peuvent se voir confier un pouvoir de décision que le traité confère directement à la Commission, ou une responsabilité dans des domaines où elles devraient exercer un pouvoir d'appréciation politique, et souligne par ailleurs que la Commissio ...[+++]

3. Notes that the Commission, in its White Paper and Communication, has set out the basic conditions for the creation of regulatory agencies whilst stressing, in particular, that they may not be entrusted with a decision-making power which the Treaty confers directly on the Commission, or responsibility in areas in which they would be called upon to exercise any powers of political appraisal, and stresses, further, that the Commission starts from the principle that "these agencies may (.) be empowered to adopt individual decisions in ...[+++]


Confirmant l'avis adopté le 26 janvier 2000, la Commission propose de renforcer dans le traité les pouvoirs de direction politique et d'organisation conférés au Président.

Confirming the opinion it adopted on 26 January 2000, the Commission proposes amending the Treaty to strengthen the powers of political guidance and organisation conferred on the President.


La Loi sur le SCRS garantit que le solliciteur général sera pleinement informé et qu'il aura un pouvoir de direction à l'égard de la politique.

The CSIS act ensured that the Solicitor General would have full knowledge and power of direction over policy.




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Pouvoir de direction politique ->

Date index: 2021-07-22
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