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ADLP
Chaînon de données
Commande de chaînon de données à haut niveau
Commande de liaison de données à haut niveau
Liaison codée
Liaison de données à fibre optique
Liaison de transmission de données à fibre optique
Liaison de transmission de données à vitesse moyenne
Liaisons de données
Processeur de données du but radar
Processeur de données numériques
Processeur de liaison de données
Processeur de liaison de données embarqué
Processeur de liaison de données sol
Processeur embarqué de liaison de données
Procédure HDLC
Procédure de commande à haut niveau
Réseau de transmission de données
Unité de traitement de données numériques

Traduction de «Processeur de liaison de données » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
processeur de liaison de données embarqué [ ADLP | processeur embarqué de liaison de données ]

airborne data link processor [ ADLP | aircraft data link processor ]


processeur de liaison de données sol

ground data link processor




chaînon de données | liaison codée | liaisons de données | réseau de transmission de données

data link | D/L [Abbr.]


liaison de données à fibre optique | liaison de transmission de données à fibre optique

fiberoptic data link | fibreoptic data link | optical data link


processeur de données numériques | unité de traitement de données numériques

digital data processor | DDP [Abbr.]


procédure de commande à haut niveau | procédure de commande de liaison de données à haut niveau | procédure de commande de chaînon de données à haut niveau | procédure HDLC | commande de chaînon de données à haut niveau | commande de liaison de données à haut niveau

high-level data link control | HDLC | High-level Data Link Control


processeur données à faible débit binaire et à livraison rapide

low bit rate fast delivery processor | LBR FDP


liaison de transmission de données à vitesse moyenne

medium speed communication data link


processeur de données du but radar

radar target data processor
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
91. estime que les révélations en matière de surveillance de masse qui ont provoqué cette crise peuvent être l'occasion pour l'Europe de prendre l'initiative pour mettre en place, en tant que mesure stratégique prioritaire, une capacité autonome de ressources informatiques clés; souligne que pour regagner la confiance, une telle capacité informatique européenne devrait se fonder autant que possible sur des normes ouvertes, des logiciels et, si possible, du matériel ouverts, rendant toute la chaîne d'approvisionnement transparente et contrôlable, de l'architecture de processeur jusqu'à la couche application; fait observer que pour regag ...[+++]

91. Takes the view that the mass surveillance revelations that have initiated this crisis can be used as an opportunity for Europe to take the initiative and build up, as a strategic priority measure, a strong and autonomous IT key-resource capability; stresses that in order to regain trust, such a European IT capability should be based, as much as possible, on open standards and open-source software and if possible hardware, making the whole supply chain from processor design to application layer transparent and reviewable; points out that in order to regain competitiveness in the strategic sector of IT services, a ‘digital new deal’ ...[+++]


91. estime que les révélations en matière de surveillance de masse qui ont provoqué cette crise peuvent être l'occasion pour l'Europe de prendre l'initiative pour mettre en place, en tant que mesure stratégique prioritaire, une capacité autonome de ressources informatiques clés; souligne que pour regagner la confiance, une telle capacité informatique européenne devrait se fonder autant que possible sur des normes ouvertes, des logiciels et, si possible, du matériel ouverts, rendant toute la chaîne d'approvisionnement transparente et contrôlable, de l'architecture de processeur jusqu'à la couche application; fait observer que pour regag ...[+++]

91. Takes the view that the mass surveillance revelations that have initiated this crisis can be used as an opportunity for Europe to take the initiative and build up, as a strategic priority measure, a strong and autonomous IT key-resource capability; stresses that in order to regain trust, such a European IT capability should be based, as much as possible, on open standards and open-source software and if possible hardware, making the whole supply chain from processor design to application layer transparent and reviewable; points out that in order to regain competitiveness in the strategic sector of IT services, a ‘digital new deal’ ...[+++]


L'objectif est de favoriser la création de ressources européennes dans l'architecture des processeurs et des systèmes, les technologies d'interconnexion et de localisation des données, l'informatique en nuage, le traitement informatique parallèle et les logiciels de simulation et de modélisation , dans tous les segments du marché, y compris les applications en ingénierie (telles que, notamment, la quantification de l'incertitude, l'analyse de risque et la prise de décision en ingénierie) .

The objective is to leverage European assets in processor and system architecture, interconnect and data localisation technologies, cloud computing, parallel computing, modelling and simulation software for all market segments,including engineering applications (such as, inter alia, uncertainty quantification, risk analysis and decision in engineering).


Pour assurer l’interopérabilité de bout en bout des services de liaison de données, les aéronefs et organismes ATS dotés d’une fonction de liaison de données doivent pouvoir établir des communications par liaison de données indépendamment des dispositions prises par les exploitants et les prestataires ATS pour garantir la disponibilité des services de communication air-sol.

In order to ensure end-to-end interoperability of data link services, aircraft and ATS units with data link capability should be able to establish data link communications irrespective of the arrangements made by operators and ATS providers to ensure the availability of air–ground communications services.


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«service de liaison de données», un ensemble d’opérations de gestion du trafic aérien connexes, étayées par des communications air-sol par liaison de données, qui ont une fonctionnalité clairement définie et commencent et se terminent par un événement d’exploitation.

data link service’ means a set of related air traffic management transactions, supported by air-ground data link communications, which have a clearly defined operational goal and begin and end on an operational event.


5. Les États membres qui décident de doter de nouveaux aéronefs d’État de type «transport», mis en service à partir du 1er janvier 2014, d’une fonction de liaison de données reposant sur des normes qui ne sont pas spécifiques aux exigences des opérations militaires, veillent à ce que ces aéronefs puissent utiliser les services de liaison de données définis à l’annexe II.

5. Member States which decide to equip new transport type State aircraft entering into service from 1 January 2014 with data link capability relying upon standards which are not specific to military operational requirements, shall ensure that those aircraft have the capability to operate the data link services defined in Annex II.


L’augmentation de la capacité de trafic permise par les services de liaison de données est fonction du pourcentage de vols exploités à l’aide d’un équipement de liaison de données.

Traffic capacity increase enabled by data link services is dependent upon the percentage of flights operated with data link capability.


L’OACI a défini des applications air-sol normalisées de gestion de contexte (ci-après dénommée «CM») et de communications contrôleur-pilote par liaison de données (ci-après dénommée «CPDLC») pour l’introduction de services de liaison de données.

ICAO has defined standardised air-ground applications context management (hereinafter CM) and controller-pilot data link communications (hereinafter CPDLC) for the introduction of data link services.


1. Les États membres veillent à ce que, dans le respect de la législation nationale, de la convention Europol, des instruments internationaux pertinents ainsi que des dispositions applicables en matière de protection des données personnelles, leurs officiers de liaison envoyés dans un pays tiers ou auprès d'une organisation internationale communiquent aux autorités nationales dont ils dépendent et à Europol des informations concernant les menaces criminelles graves dirigées contre d'autres États membres qui ne sont pas représentés par ...[+++]

1. Member States shall ensure that their liaison officers in third countries and international organisations shall, in accordance with national law, the Europol Convention and relevant international instruments and subject to compliance with applicable provisions governing the protection of personal data, provide their respective national authorities and Europol with information relating to serious criminal threats to other Member States not represented by their own liaison officers in the third country or international organisation concerned.


2. Les officiers de liaison des États membres envoyés dans un pays tiers ou auprès d'une organisation internationale communiquent, dans le respect de la législation nationale, de la convention Europol, des instruments internationaux pertinents ainsi que des dispositions applicables en matière de protection des données personnelles, des informations relatives à des menaces criminelles graves dirigées contre un autre État membre, directement aux officiers de liaison de cet État membre - lorsque ce dernier est représenté dans le pays tie ...[+++]

2. Member States" liaison officers in third countries or international organisations shall, in accordance with national law, the Europol Convention and relevant international instruments and subject to compliance with applicable provisions governing the protection of personal data, provide information relating to serious criminal threats to other Member States directly to the liaison officers of the Member State in question and Europol, if that Member State is represented in the third country or international organisation concerned".


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