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Mise au profil des banquettes
Mise au profil des banquettes de ballast
Mise au profil des épaulements de ballast
Profil de ballast
Profil de ballast normal
Profil de ballast réglementaire
Profil du ballast
Reprofilage des banquettes
Reprofilage des banquettes de ballast
Reprofilage des épaulements de ballast

Traduction de «Profil de ballast réglementaire » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
profil de ballast réglementaire [ profil de ballast normal ]

standard ballast section


profil de ballast réglementaire | profil de ballast normal

standard ballast section








reprofilage des épaulements de ballast [ mise au profil des épaulements de ballast | reprofilage des banquettes de ballast | mise au profil des banquettes de ballast | reprofilage des banquettes | mise au profil des banquettes ]

ballast shoulder restoring
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Nous proposons que le projet de loi C-15 donne au gouvernement le pouvoir d'adopter des processus réglementaires obligatoires pour la gestion de l'eau de ballast, et que toute autre discussion sur tout autre sujet, qu'il s'agisse de responsabilité ou d'autres aspects qui se rattachent à l'eau de ballast, se déroule dans le cadre du projet de loi C-15 et non pas dans le cadre d'un projet de loi distinct.

What we are suggesting is that Bill C-15 gives the government the authority to adopt mandatory regulatory processes for the management of ballast water, and that any other discussion on any other subject, be it liability or other subjects related to ballast water, should be conducted under Bill C-15 and not under separate bills.


Il existe déjà un moyen de s'attaquer au problème des déchargements de l'eau de ballast, c'est-à-dire par le biais d'exigences réglementaires, ce qui correspond d'ailleurs à l'orientation adoptée à l'heure actuelle par la communauté internationale.

There is already a means to address ballast water discharges, and that is through that regulatory requirement, which is the international path that is currently adopted by the international community.


Mme Simard: Tout à fait, et la Fédération appuierait un pouvoir de réglementation de l'eau de ballast, si ces exigences réglementaires reflètent les lignes directrices facultatives que nous avons déjà élaborées avec le gouvernement.

Ms Simard: Definitely, and the federation would support regulatory power to address ballast water requirements, as those regulatory requirements reflect the voluntary guidelines we have helped to develop with the government.


5. se félicite de l'importance que le rapport final accorde i) à l'amélioration significative de la réciprocité de l'accès aux marchés en ce qui concerne les biens, les services, les investissements et les marchés publics à tous les niveaux d'administration, ii) à la réduction des barrières non tarifaires et au renforcement de la compatibilité des régimes réglementaires, et iii) à l'élaboration de règles conjointes pour s'emparer des enjeux et des opportunités commerciales communes qui se profilent à l'échelle mondiale;

5. Welcomes the emphasis in the Final Report on: (i) ambitiously improving reciprocal market access for goods, services, investment and public procurement at all levels of government; (ii) reducing non-tariff barriers (NTBs) and enhancing the compatibility of regulatory regimes; and (iii) developing common rules to address shared global trade challenges and opportunities;


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6. estime qu'une vue d'ensemble ainsi qu'un suivi et une analyse améliorés permettront de déterminer quels sont les aspects du système bancaire parallèle qui ont des effets bénéfiques pour l'économie réelle et ceux qui suscitent des préoccupations quant au risque systémique ou à l'arbitrage réglementaire; met l'accent sur la nécessité de renforcer les procédures d'évaluation des risques, ainsi que sur la nécessité de l'information et de la surveillance pour tous les établissements présentant un profil de risque concentré et un intérê ...[+++]

6. Believes that a fuller overview and better monitoring and analysis will allow the identification both of those aspects of the SB system which have beneficial effects for the real economy and of those raising concerns related to systemic risk or regulatory arbitrage; stresses the need for stronger risk assessment procedures and for disclosure and oversight in respect of all institutions presenting a concentrated risk profile with systemic relevance; recalls the commitments made by the G20 at its Los Cabos summit to establish a legal entity identifier system, and stresses the need to ensure the adequate representation of European inte ...[+++]


33. est conscient des avantages que présentent les fonds indiciels cotés (Exchange Traded Funds - ETF) en donnant aux investisseurs de détail la possibilité d'accéder à un plus large éventail d'actifs (notamment des produits de base), mais insiste sur les risques qu'ils comportent en termes de complexité, risque de contrepartie, liquidité des produits et éventuel arbitrage réglementaire; met en garde contre les risques que comportent les fonds indiciels cotés synthétiques en raison d'une opacité et d'une complexité croissantes, notamment lorsque ces produits sont commercialisés auprès des investisseurs de détail; invite dès lors la Com ...[+++]

33. Recognises the benefits which Exchange Traded Funds (ETFs) provide by giving retail investors access to a wider range of assets (such as commodities, in particular), but stresses the risks ETF carry in terms of complexity, counterparty risk, liquidity of products and possible regulatory arbitrage; warns of the risks associated with synthetic ETFs owing to their increasing opacity and complexity, in particular when synthetic ETFs are marketed to retail investors; invites the Commission, therefore, to assess and tackle these potential structural vulnerabilities in the ongoing UCITS VI review, taking into account different customer categories (e.g. retail investors, professional investors, institutional investors) and their diffe ...[+++]


40. souligne le fait que la criminalité organisée utilise les technologies de l'information et de la communication à des fins illicites, créant des profils délictueux liés à des cas de vol d'identité, de crimes informatiques, de fraude, de paris illégaux et d'événements sportifs truqués; souhaite par conséquent un développement cohérent du cadre réglementaire européen; invite les institutions européennes à exhorter le plus grand nombre possible de leur partenaires internationaux à signer et à ratifier la convention sur la cybercrimi ...[+++]

40. Stresses that organised crime uses communication and information technologies for illegal purposes, to commit offences involving identity theft, cybercrime, fraud, illegal gambling and rigged sports events; calls, in this connection, for the development of a coherent European legislative framework; calls on EU institutions to call on as many as possible of their international partners to sign and ratify the 2001 Convention on Computer Crime; emphasises the trend that criminal organisations increasingly focus on opportunities for money laundering or financial crime which could result in an increasingly widespread development of int ...[+++]


41. souligne le fait que la criminalité organisée utilise les technologies de l'information et de la communication à des fins illicites, créant des profils délictueux liés à des cas de vol d'identité, de crimes informatiques, de fraude, de paris illégaux et d'événements sportifs truqués; souhaite par conséquent un développement cohérent du cadre réglementaire européen; invite les institutions européennes à exhorter le plus grand nombre possible de leur partenaires internationaux à signer et à ratifier la convention sur la cybercrimi ...[+++]

41.Stresses that organised crime uses communication and information technologies for illegal purposes, to commit offences involving identity theft, cybercrime, fraud, illegal gambling and rigged sports events; calls, in this connection, for the development of a coherent European legislative framework; calls on EU institutions to call on as many as possible of their international partners to sign and ratify the 2001 Convention on Computer Crime; emphasises the trend that criminal organisations increasingly focus on opportunities for money laundering or financial crime which could result in an increasingly widespread development of inte ...[+++]


En ce qui a trait au DORS/2011-237 — Règlement sur le contrôle et la gestion de l'eau de ballast, il est convenu que les conseillers juridiques du comité écrivent au responsable des textes réglementaires de Transports Canada pour lui transmettre certaines observations du comité.

In the matter of SOR/2011-237 — Ballast Water Control and Management Regulations, it was agreed that counsel to the committee correspond with the Designated Instruments Officer of Transport Canada with respect to certain comments made by the committee.


Concernant le DORS/2006-129 — Règlement sur le contrôle et la gestion de l'eau de ballast, il est convenu que les conseillers juridiques du comité écriront au responsable des textes réglementaires de Transports Canada pour lui transmettre certaines observations du comité.

In the matter of SOR/2006-129 — Ballast Water Control and Management Regulations, it was agreed that counsel to the committee correspond with the Designated Instruments Officer of Transport Canada with respect to certain comments made by the committee.




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Profil de ballast réglementaire ->

Date index: 2022-04-09
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