Par ailleurs, le Comité recommande à Patrimoine canadien, toujours avec l’accord des provinces et des territoires, d’élaborer une stratégie de promotion et d’information port
ant sur l’offre des programmes d’enseignement du français
langue seconde au Canada, qu’il maintienne son financement pour les programmes d’échanges linguistiques et culturels, tant pour les étudiants que pour
les enseignants du français langue seconde, qu’il assume un rô
le de lead ...[+++]ership au sein du Conseil des ministres de l’Éducation (Canada) pour la mise en place d’un cadre commun de référence pour l’enseignement des langues au Canada et qu’il élabore une campagne d’information dans les institutions postsecondaires canadiennes pour promouvoir et valoriser la profession d’enseignant du français langue seconde.The Committee recommends that Canadian Heritage, again with the agreement of the provinces and territories, develop an information and promotion strategy regarding the French second
-language education programs offered in Canada, that it maintain its funding for
language and cultural exchange programs, both for students and for French second-
language teachers, that it take on a leadership role within the Council of Ministers of Education, Canada, for establishing a common n
...[+++]ational framework for reference for language learning in Canada, and that it develop an information campaign at Canadian post-secondary institutions to promote French second-language instruction as a profession.