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Groupe de travail sur la sécurité des bateaux de pêche
Programme de sécurité des bateaux de pêche
Programme de sécurité des navires de pêche

Translation of "Programme de sécurité des bateaux de pêche " (French → English) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
Programme de sécurité des navires de pêche [ Programme de sécurité des bateaux de pêche ]

Fishing Vessel Safety Program


Groupe de travail sur la sécurité des bateaux de pêche

Fishing Vessel Safety Working Group


Protocole à la Convention de Torremolinos concernant la sécurité des bateaux de pêche

Protocol to the Torremolinos Convention on the Safety of Fishing Vessels
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
28. estime que toute norme adoptée en matière de pêche côtière doit plus particulièrement veiller à la nécessité d'instaurer et de maintenir une culture de la sécurité dans laquelle la sécurité aura la priorité absolue et de veiller à ce que les règles de sécurité adaptées à la pêche côtière soient correctement appliquées; insiste pour que cette culture de la sécurité consiste d'abord à garantir le recours à des bateaux plus sûrs et plus m ...[+++]

28. Believes that any new inshore fisheries legislation must pay special attention to the need to establish and maintain a safety culture in which safety is given the highest priority, and to ensure that safety rules appropriate to the inshore sector are properly implemented; insists that such a safety culture must start by ensuring a more secure and modern fleet with the capacity to include new safety equipment and material, it being necessary to this end to continue with the granting of aid for the renewal and modernisation of the fleet under the future EFF, as already approved by Parliament;


28. estime que toute norme adoptée en matière de pêche côtière devra plus particulièrement veiller à la nécessité d'instaurer et de maintenir une culture de la sécurité dans laquelle la sécurité aura la priorité absolue et de veiller à ce que les règles de sécurité adaptées à la pêche côtière soient correctement appliquées; insiste pour que cette culture de la sécurité consiste d'abord à garantir le recours à des bateaux plus sûrs et plus m ...[+++]

28. Believes that any new inshore fisheries legislation must pay special attention to the need to establish and maintain a safety culture in which safety is given the highest priority, and to ensure that safety rules appropriate to the inshore sector are properly implemented; insists that such a safety culture must start by ensuring a more secure and modern fleet with the capacity to include new safety equipment and material, it being necessary to this end to continue with the granting of aid for the renewal and modernisation of the fleet under the future European Fisheries Fund, as already approved by Parliament;


28. estime que toute norme adoptée en matière de pêche côtière doit plus particulièrement veiller à la nécessité d'instaurer et de maintenir une culture de la sécurité dans laquelle la sécurité aura la priorité absolue et de veiller à ce que les règles de sécurité adaptées à la pêche côtière soient correctement appliquées; insiste pour que cette culture de la sécurité consiste d'abord à garantir le recours à des bateaux plus sûrs et plus m ...[+++]

28. Believes that any new inshore fisheries legislation must pay special attention to the need to establish and maintain a safety culture in which safety is given the highest priority, and to ensure that safety rules appropriate to the inshore sector are properly implemented; insists that such a safety culture must start by ensuring a more secure and modern fleet with the capacity to include new safety equipment and material, it being necessary to this end to continue with the granting of aid for the renewal and modernisation of the fleet under the future EFF, as already approved by Parliament;


Si l'on exclut, à compter de 2003, les mesures relatives au transfert des bateaux de pêche, notamment dans le contexte des sociétés mixtes, et l'aide destinée à la construction de nouveaux bateaux de pêche, et si l'on restreint les mesures d'aide à la modernisation des bateaux de pêche à des objectifs déterminés, cela signifierait qu'un montant pouvant atteindre 611 millions d'euros ne pourrait ne plus être utilisé selon les prévisions des ...[+++]

Excluding, as from 2003, the measures relating to the transfer of fishing vessels, including in the context of joint enterprises and aid to constructing of new fishing vessels and the measures to restrict the aid to modernisation of fishing vessels to certain purposes, would mean that up to EUR611 million could not be used as planned in the programmes.


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Ce calcul se fonde sur l'hypothèse selon laquelle un tiers des montants programmés pour le transfert des bateaux et des sociétés mixtes au cours de la période 2000-2006 serait utilisé d'ici la fin de l'année 2002, soit un reliquat de 151,1 millions d'euros une fois que le transfert des bateaux de pêche et les sociétés mixtes ne seraient plus éligibles à l'aide de l'IFOP.

This estimate is based on the assumption that one third of the amounts programmed for the transfer of vessels and joint enterprises over the 2000-2006 period would have been used by the end of 2002. This would leave EUR151,1 million once transfer of fishing vessels and joint enterprises become ineligible for FIFG support.


* limiter les subventions publiques en faveur de la modernisation à la promotion de la santé, de la sécurité et de la sélectivité favoriserait l'emploi à bord des bateaux de pêche, dans la mesure où cela limiterait la tendance des armateurs à remplacer la main d'oeuvre par du capital pour limiter les coûts dus à la rémunération de leurs équipages.

* restricting public grants for modernisation to the promotion of health, security and selectivity would support employment onboard fishing vessels as it would weaken boat owners' tendency to substitute labour with capital to cut down on wages to their crews.


Mais s'agissant plus concrètement de la question de la santé et de la sécurité des travailleurs sur les navires-citernes, je dois dire, premièrement, que c'est la législation européenne en vigueur pour les chantiers qui s'applique, deuxièmement qu'il existe une directive spécifique qui concerne une catégorie bien définie de bateaux - les bateaux de pêche - et qu'il existe une directive qui concerne l'assistance médicale à bord des ...[+++]

However, as far as the specific issue of the health and safety of workers on tankers is concerned, I have to say, first, that European legislation which applies to building sites also applies here and, secondly, that there is a specific directive on fishing vessels, which are a separate class of ship, and a directive on the provision of medical care on board ships.


Règlement (CE) no 3069/95 du Conseil, du 21 décembre 1995, établissant un programme pilote d´observation de la Communauté européenne applicable aux bateaux de pêche de la Communauté qui opèrent dans la zone de réglementation de l´Organisation des pêches de l´Atlantique du Nord-Ouest (JO L 329 du 30.12.1995, p. 5).

Council Regulation (EC) No 3069/95 of 21 December 1995 establishing a European Community observer scheme applicable to Community fishing vessels operating in the Regulatory Area of the Northwest Atlantic Fisheries Organisation (Official Journal L 329 of 30 December 1995, p. 5).


Le rapport 2003 précise que des lacunes subsistent dans la législation relative à la santé et la sécurité au travail, en ce qui concerne la directive cadre ainsi que plusieurs directives spécifiques: agents carcinogènes, biologiques et chimiques sur le lieu de travail, amiante et bruit, traitement médical à bord des navires et des bateaux de pêche pour lesquels la transposition n'est que partielle.

In the field of health and safety at work, the 2003 Report states that legislative shortcomings persist with regard to the Framework Directive as well as a number of individual directives, i.e. carcinogens, biological and chemical agents at work, asbestos and noise, medical treatment on board vessels and fishing vessels, where transposition is only partial.


Les programmes d'orientation pluriannuels sont suivis au moyen du fichier communautaire des navires de pêche, qui dresse l'inventaire des caractéristiques physiques des bateaux de pêche maritime des flottes des États membres sur la base des déclarations faites toutes les semaines par ces derniers.

The multiannual guidance programmes are monitored using the Community fishing vessel register, which records all the physical characteristics of marine fishing vessels according to the data gathered and forwarded by the Member States.




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