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OJAR-147
OJAR-66
OPEA
Personnel civil international à statut OTAN
Préposé à la paye du personnel civil
Préposée à la paye du personnel civil

Translation of "Préposé à la paye du personnel civil " (French → English) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
préposé à la paye du personnel civil [ préposée à la paye du personnel civil ]

paying officer - civilian employees


Coordonnateur préposé à l'instruction du personnel civil de la base

Base Civilian Training Coordinator


Accord relatif à l'instruction du personnel militaire et à la formation du personnel civil des États membres de la Communauté d'États indépendants appelés à participer aux opérations de maintien de la paix

Agreement on the Training and Instruction of Military and Civilian Personnel of States Members of the Commonwealth of Independent States for Participation in Peace-Keeping Operations


Ordonnance du 25 août 2000 sur les licences du personnel préposé à l'entretien des aéronefs [ OJAR-66 ]

Ordinance of 25 August 2000 on the Licensing of Aircraft Maintenance Staff [ JARO-66 ]


Ordonnance du 25 août 2000 sur les établissements de formation du personnel préposé à l'entretien des aéronefs [ OJAR-147 ]

Ordinance of 25 August 2000 on Training Centres for Aircraft Maintenance Staff [ JARO-147 ]


Ordonnance du DETEC du 25 août 2000 sur le personnel préposé à l'entretien des aéronefs [ OPEA ]

DETEC Ordinance of 25 August 2000 on Aircraft Maintenance Staff [ AMSO ]


personnel civil international à statut OTAN

international civilian personnel with NATO status
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
5. rappelle à toutes les parties que les hôpitaux et le personnel médical sont expressément protégés en vertu du droit humanitaire international et que le fait de cibler délibérément des civils et l’infrastructure civile constitue un crime de guerre; demande l'ouverture d'une enquête impartiale et indépendante sur toutes les violations présumées du droit international relatif aux droits de l'homme et du droit international humanitaire, y compris les récentes attaques visant des infrastructures et du personnel humanitaires; exhorte t ...[+++]

5. Reminds all parties that hospitals and medical personnel are explicitly protected under international humanitarian law and that the deliberate targeting of civilians and civilian infrastructure amounts to a war crime; calls for an impartial and independent investigation into all alleged violations of international human rights law and international humanitarian law, including the latest attacks targeting humanitarian infrastructure and personnel; calls on all parties to respect the human rights and freedoms of all Yemeni citizens ...[+++]


1. Sans préjudice de l'autonomie décisionnelle de l'Union et de son cadre institutionnel unique, les pays candidats et d'autres États tiers peuvent être invités à apporter une contribution à l'EUJUST LEX-IRAQ, pour autant qu'ils supportent les dépenses liées à l'envoi d'experts de police et/ou celles afférentes au personnel civil qu'ils détachent, y compris les salaires, les indemnités, la couverture médicale, l'assurance «haut risque» et les frais de voyage à destination et au départ de l'Ira ...[+++]

1. Without prejudice to the Union's decision-making autonomy and its single institutional framework, candidate and other third States may be invited to contribute to EUJUST LEX-IRAQ on the basis that they bear the cost of sending the police experts and/or the civilian staff seconded by them, including salaries, allowances, medical coverage, high risk insurance and travel expenses to and from Iraq, and contribute to the running costs of EUJUST LEX-IRAQ as appropriate.


91. renouvelle son soutien à la mise en œuvre du concept de propriété démocratique dans la coopération au développement de l'Union et considère que le rôle de la société civile est essentiel dans ce contexte; souligne la nécessité, pour l'ensemble du personnel de l'Union, de collaborer étroitement avec la société civile dans le pays de leur détachement; souligne le fait qu'un renforcement de la coopération avec la société civile ...[+++]

91. Reiterates its support for the implementation of the concept of democratic ownership in EU development cooperation, and considers the role of civil society crucial in that context; emphasises the need for all EU staff to work closely with civil society in the countries of their posting; outlines the fact that a closer cooperation with the civil society would considerably contribute to drawing up feasible and realistic human rights country strategies, tailored to the priorities of these countries;


85. renouvelle son soutien à la mise en œuvre du concept de propriété démocratique dans la coopération au développement de l'Union et considère que le rôle de la société civile est essentiel dans ce contexte; souligne la nécessité, pour l'ensemble du personnel de l'Union, de collaborer étroitement avec la société civile dans le pays de leur détachement; souligne le fait qu'un renforcement de la coopération avec la société civile ...[+++]

85. Reiterates its support for the implementation of the concept of democratic ownership in EU development cooperation, and considers the role of civil society crucial in that context; emphasises the need for all EU staff to work closely with civil society in the countries of their posting; outlines the fact that a closer cooperation with the civil society would considerably contribute to drawing up feasible and realistic human rights country strategies, tailored to the priorities of these countries;


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L’ensemble des activités de formation du CESD est ouvert aux personnels civils ou militaires traitant des aspects stratégiques en matière de PESD, ressortissants des États membres, des pays en voie d’adhésion, des pays candidats, et le cas échéant, de pays tiers.

All ESDC training activities are open to civilian or military personnel dealing with strategic aspects in the field of ESDP, nationals of all Member States, acceding countries, candidate countries and, where appropriate, third countries.


L’ensemble des activités de formation du CESD est ouvert aux personnels civils ou militaires traitant des aspects stratégiques en matière de PESD, ressortissants des États membres, des pays en voie d’adhésion, des pays candidats, et le cas échéant, de pays tiers.

All ESDC training activities are open to civilian or military personnel dealing with strategic aspects in the field of ESDP, nationals of all Member States, acceding countries, candidate countries and, where appropriate, third countries.


Les États membres, incluant mon propre pays, sont fiers d’avoir contribué à cette force en lui fournissant du personnel civil, militaire et de police dans l’intérêt de toute la population de Chypre.

Member States, including my own country, have been proud to contribute military, police and civilian personnel to the force in the interests of all the people of Cyprus.


3. Le paragraphe 1 ne s’applique pas aux exportations vers les pays tiers, pourvu que les biens soient utilisés par des personnels militaire ou civil d’un État membre de l’Union européenne et si ces personnels participent à une opération de maintien de la paix ou de gestion de crise de l’Union européenne ou de l’ONU dans le pays tiers concerné, ou à une opération reposant sur des accords conclus entre des États membres et des pays tiers dans le domaine de la défense.

3. Paragraph 1 shall not apply to exports to third countries, provided that the goods are used by military or civil personnel of a Member State, if such personnel is taking part in an EU or UN peace keeping or crisis management operation in the third country concerned or in an operation based on agreements between Member States and third countries in the field of defence.


1. Sans préjudice de l'autonomie décisionnelle de l'Union et du cadre institutionnel unique de l'Union, les États européens membres de l'OTAN ne faisant pas partie de l'UE et d'autres pays candidats à l'adhésion à l'Union européenne, ainsi que d'autres États membres de l'OSCE ne faisant pas partie de l'UE, qui fournissent actuellement du personnel au GIP, sont invités à apporter une contribution à la MPUE, étant entendu qu'ils supporteront les coûts découlant de l'envoi des policiers et/ou du personnel ...[+++]

1. Without prejudice to the decision-making autonomy of the Union and the single institutional framework of the Union, non-EU European NATO members and other States which are candidates for accession to the European Union as well as other non-EU OSCE Member States, currently providing staff to IPTF, are invited to contribute to the EUPM on the basis that they bear the cost of sending the police officers and/or the international civilian staff seconded by them, including salaries, allowances and travel expenses to and from BiH, and contribute to the running costs of the EUPM as appropriate.


Le mécanisme de contrôle doit surtout être étendu aux armes légères et de petit calibre utilisées dans de nombreux conflits régionaux et ethniques de par le monde et qui se retournent souvent contre le personnel civil et militaire des pays de l'Union.

The supervisory mechanism must above all be extended to the light, small calibre arms used in a great many regional and ethnic conflicts throughout the world, which are often turned against the civil and military personnel of EU countries.




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Date index: 2021-04-26
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