Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
https://pro.wordscope.com
https://blog. wordscope .com
EPR
IEPR
Rapport de pression global
Rapport de pression global du moteur
Rapport de pression moteur
Rapport de pression moteur intégré
Rapport de pressions moteur
Rapport global de pression par étage
Réglage du rapport de pression des moteurs

Traduction de «Rapport de pression global du moteur » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
rapport de pression global du moteur

overall engine pressure ratio




rapport de pression moteur [ EPR | rapport de pressions moteur ]

engine pressure ratio


rapport global de pression par étage

overall stage pressure ratio


rapport de pression moteur intégré | IEPR

integrated engine pressure ratio | IEPR


réglage du rapport de pression des moteurs

EPR setting [ Engine Pressure Ratio setting ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
«pouvoir énergétique relatif du gaz» (GER), dans le cas d'un moteur bicarburant, le rapport entre le contenu énergétique du carburant gazeux et le contenu énergétique global des deux carburants; dans le cas d'un moteur monocarburant, le GER est défini comme étant égal à 1 ou à 0 en fonction du type de carburant.

‘GER’ (Gas Energy Ratio) means, in the case of a dual-fuel engine, the ratio of the energy content of the gaseous fuel over the energy content of both fuels; in the case of a single-fuel engine, GER is defined as being either 1 or 0 according to the type of fuel.


“pouvoir énergétique relatif du gaz (GER)”, dans le cas d’un moteur bicarburant, le rapport en pourcentage entre le contenu énergétique du carburant gazeux et le contenu énergétique global des deux carburants (gazole et gaz), sur la base du pouvoir calorifique inférieur.

“Gas Energy Ratio (GER)” means in case of a dual-fuel engine, the energy content of the gaseous fuel divided by the energy content of both fuels (diesel and gaseous), expressed as a percentage, the energy content of the fuels being defined as the lower heating value.


Il nous faut donc nous situer plus généralement par rapport à ces pressions démographiques globales. Nous devons reconnaître les besoins de la population du Canada mais, en même temps, il nous faut tenir compte des pressions démographiques qui règnent ailleurs dans le monde.

We need to admit the population needs of Canada, but we need to be situating it within the larger population pressures in the world.


Bien souvent, il n'y a pas suffisamment d'argent, et dans le contexte des fermetures de lits et d'hôpitaux bondés, les propos du ministre des Finances sur la complexité des pressions du marché boursier global nous semblent tout aussi éloignés par rapport à la situation sur l'Île que pourrait l'être une formule d'algèbre par rapport à une liste d'épicerie.

There often isn't enough money. And in the context of bed closures and crowded hospital wards, the finance minister's discussion about the intricacies of global stock market pressures appears to us as distant and removed from our island reality as a mathematician's algebraic formulae are from a grocery list.


For more results, go to https://pro.wordscope.com to translate your documents with Wordscope Pro!
(Le document est déposé) Question n 152 Mme Kirsty Duncan: En ce qui concerne le développement des ressources gazières non classiques, y compris le gaz de schiste, le gaz de formation imperméable et le méthane de houille, et l’impact possible sur l’environnement: a) le cas échéant, quelles recherches le gouvernement a-t-il entreprises au sujet du développement des ressources gazières non classiques, (i) quelle était la portée de ces recherches pour ce qui est, par exemple, de la qualité de l’air, de l’impact sur les écosystèmes aquatiques et terrestres, des impacts économiques, des risques professionnels, de la sécurité publique et des r ...[+++]

(Return tabled) Question No. 152 Ms. Kirsty Duncan: With respect to the development of unconventional gas resources, including shale, tight and coal bed methane, and its possible impacts on the environment: (a) what, if any, research has the government undertaken regarding the development of unconventional gas resources, (i) what was the scope of this research in the areas of, but not limited to, air quality, aquatic and terrestrial ecosystem impacts, economic impacts, occupational risks, public safety concerns, and seismic risks, (ii ...[+++]


Le 14 février 2007, le Parlement européen a adopté une résolution sur le changement climatique dans laquelle il faisait état de l’objectif consistant à limiter le réchauffement planétaire moyen à 2 °C par rapport à l’époque préindustrielle, et dans laquelle il invitait instamment l’Union européenne à conserver son rôle moteur dans les négociations visant à établir un cadre international pour la période postérieure à 2012 sur le changement climatique et à maintenir ses ambitions à un niveau élevé lors des discussions futures avec ses p ...[+++]

On 14 February 2007 the European Parliament adopted a resolution on climate change in which it referred to the objective to limit the average global temperature increase to 2 °C above pre-industrialisation levels, and in which it urged the EU to maintain its leading role in the negotiations with a view to establishing a post-2012 international framework on climate change and to maintain a high level of ambition in future discussions with its international partners, and it emphasised the need to undertake overall emission reductions for all ...[+++]


4. Les États membres qui appliquent ou introduisent un système de redevances routières pour les véhicules à moteur utilisant du gazole professionnel au sens du paragraphe 3, peuvent appliquer un taux réduit à ce gazole qui soit situé en dessous du niveau national de taxation en vigueur au 1 er janvier 2003, dès lors que la pression fiscale globale reste à peu près équivalente, et que le niveau minimal communautaire applicable au gazole professionnel soit respecté".

4. Member States which apply or introduce a system of road user charges to motor vehicles using commercial gas oil as defined in paragraph 3, may apply a reduced rate to such gas oil that goes below the national level of taxation in force on 1 January 2003, as long as the overall tax burden remains broadly equivalent, and provided that the Community minimum level applicable to gas oil is observed.


Plusieurs grands secteurs manufacturiers de l'Union européenne tels que la construction mécanique, les produits chimiques et les véhicules à moteur possèdent un avantage comparatif réel et substantiel et enregistrent d’importants excédents commerciaux par rapport au reste du monde. Le commerce de l'Union européenne reste globalement concentré dans des secteurs de moyenne technologie et à niveau de qualification faible à moyen[8].

While important EU manufacturing sectors such as mechanical engineering, chemicals and motor vehicles have a substantial revealed comparative advantage and record trade surpluses against the rest of the world, EU trade is overall still concentrated in sectors with medium-high technologies and low to intermediate labour skills[8].


Le rapport original de M. Bullmann nous fait le bilan complet d'un ensemble de questions relatives à l'emploi, à la cohésion sociale et à l'importance du développement durable, mais je pense que ce rapport, de même que certaines résolutions de la commission EMAC, introduisent une tension considérable ; le paragraphe 25, en particulier, qui prône la libéralisation sans évaluation qualitative de quelque aspect social et environnemental que ce soit, et le paragraphe 36 qui salue la contribution de l'Union européenne lors de la Conférence de Doha pour relanc ...[+++]

Mr Bullmann's original report gave us a comprehensive reminder of a number of issues concerning employment, social cohesion and the importance of sustainability, but I think we saw considerable tension introduced with that report, with certain EMAC resolutions; not least, paragraph 25 and its push for liberalisation with no qualitative evaluation on the social and environmental side whatsoever, and paragraph 36, which tells us that the European Union did a very good job at Doha in our push for the liberalisation of world trade as the ...[+++]


(30) Le Groupe d'étude des pêches de l'Atlantique (Kirby) a fait observer dans son rapport de 1982 que les débarquements du secteur hauturier ajoutaient à l'offre globale et, en conséquence, exerçaient théoriquement une pression à la baisse sur le prix du poisson du secteur côtier. Il a toutefois fait remarquer que si les chalutiers devaient dispara”tre et que la même q ...[+++]

(30) The Kirby Task Force on Atlantic Fisheries observed in 1982 that offshore landings added to overall supply and therefore, in theory, placed downward pressure on the price of inshore fish, but added that if trawlers were to disappear and the same amount of fish were to be landed instead by inshore vessels, there would be a similar effect on price.




datacenter (12): www.wordscope.ca (v4.0.br)

Rapport de pression global du moteur ->

Date index: 2021-10-05
w