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ATR
CIRDI
Entreprise aux tarifs réglementés
Règlements relatifs aux tarifs aériens

Traduction de «Règlements relatifs aux tarifs aériens » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Règlements relatifs aux tarifs aériens

Air Tariff Regulations


Groupe d'étude des règlements concernant les tarifs aériens | ATR [Abbr.]

Study Group on Air Tariff Regulations | ATR [Abbr.]


enquête relative à l'application des règlements relatifs aux transporteurs aériens

air enforcement investigation


Groupe d'étude des règlements concernant les tarifs aériens

Study Group on Air Tariff Regulations


entreprise aux tarifs réglementés

rate regulated enterprise


Centre international pour le règlement des différends relatifs aux investissements [ CIRDI ]

International Centre for Settlement of Investment Disputes [ ICSID ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
[2] Règlement (CE) n° 549/2004 fixant le cadre pour la réalisation du ciel unique européen («règlement-cadre»); règlement (CE) n° 550/2004 relatif à la fourniture de services de navigation aérienne dans le ciel unique européen («règlement sur la fourniture de services»); règlement (CE) n° 551/2004 relatif à l’organisation et à l’utilisation de l’espace aérien dans le ciel unique européen («règlement sur l’espace aérien»); règlement (CE) n° 552/2004 ...[+++]

[2] The Framework Regulation ((EC) No 549/2004) - laying down the framework for the creation of the Single European Sky; The Service Provision Regulation ((EC) No 550/2004) - on the provision of air navigation services in the Single European Sky; The Airspace Regulation ((EC) No 551/2004) - on the organisation and use of airspace in the Single European Sky; The Interoperability Regulation ((EC) No 552/2004) - on the interoperability of the European Air Traffic Management network


L’adoption par le Parlement européen et le Conseil du premier paquet législatif sur le ciel unique européen, à savoir du règlement (CE) no 549/2004 du 10 mars 2004 fixant le cadre pour la réalisation du ciel unique européen («règlement-cadre») (4), du règlement (CE) no 550/2004 du 10 mars 2004 relatif à la fourniture de services de navigation aérienne dans le ciel uniqu ...[+++]

The adoption by the European Parliament and the Council of the first package of the single European sky legislation, namely, Regulation (EC) No 549/2004 of 10 March 2004 laying down the framework for the creation of the single European sky (the framework Regulation) (4), Regulation (EC) No 550/2004 of 10 March 2004 on the provision of air navigation services in the single European sky (the service provision Regulation) (5), Regulation (EC) No 551/2004 of 10 March 2004 on the organisation and use of the airspace in the single European sky (the airspace Regulation) (6), and Regulation (EC) No 552/2004 of 10 March 2004 on the interoperabili ...[+++]


En ce qui concerne les plaintes, le délai d’un mois est réaliste pour l’envoi d’une réponse motivée aux voyageurs et correspond, en fait, à la pratique répandue dans les entreprises ferroviaires (il convient de noter que le règlement relatif au transport aérien ne contient aucune disposition concernant les recours).

Where complaints are concerned, one month is a realistic deadline for giving a reasonable reply to passengers. The general practice among railway undertakings is, in fact, already based on such a period (it should be noted that no provisions regarding complaints appear in the air transport regulation).


Un mois est un délai plus réaliste pour fournir au passager une réponse motivée. C'est d'ailleurs ce que prévoient généralement les entreprises ferroviaires (à noter que le règlement relatif aux transports aériens ne contient aucune disposition en matière de plaintes).

One month is a more realistic deadline for giving a reasonable reply to the passenger and common practice among railways already provides for such a performance standard (note that no provision on complaints is provided in the Air regulation).


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Le présent règlement abroge et remplace trois règlements du troisième «paquet» aérien: le règlement n° 2407/92 concernant les licences des transporteurs aériens, le règlement n° 2408/92 concernant l'accès des transporteurs aériens communautaires aux liaisons aériennes intracommunautaires et le règlement n° 2409/92 sur les tarifs des passagers et de fret des services aériens.

This Regulation repeals and replaces three Regulations from the “Third aviation package”: Regulation No 2407/92 on licensing of air carriers, Regulation No 2408/92 on access for Community air carriers to intra-Community air routes, and Regulation No 2409/92 on passenger fares and air cargo rates.


Pour la réalisation du ciel unique européen, le Parlement européen et le Conseil ont adopté le 10 mars 2004 le règlement (CE) no 549/2004 fixant le cadre pour la réalisation du ciel unique européen («règlement-cadre») (1), le règlement (CE) no 550/2004 relatif à la fourniture de services de navigation aérienne dans le ciel unique européen («règlement sur la fourniture de services») (2), le règlement (CE) no 551/2004 relatif à l'org ...[+++]

In order to create the single European sky, on 10 March 2004 the European Parliament and the Council adopted Regulation (EC) No 549/2004 laying down the framework for the creation of the single European sky (the framework Regulation) (1), Regulation (EC) No 550/2004 on the provision of air navigation services in the single European sky (the service provision Regulation) (2), Regulation (EC) No 551/2004 on the organisation and use of the airspace in the single European sky (the airspace Regulation) (3), and Regulation (EC) No 552/2004 on the interoperability of the European Air Traffic Management network (the interoperability Regulation) ...[+++]


Le système de tarification doit permettre l’utilisation optimale de l’espace aérien, compte tenu des courants de trafic aérien, notamment à l’intérieur des blocs d’espace aérien fonctionnels au sens de l’article 5 du règlement (CE) no 551/2004 du Parlement européen et du Conseil, du 10 mars 2004, relatif à l’organisation et à l’utilisation de l’espace aérien dans le ciel unique européen («règlement sur l’espace aérien») (3).

The charging scheme should allow the optimum use of airspace, taking into account air traffic flows, in particular within functional airspace blocks as established in accordance with Article 5 of Regulation (EC) No 551/2004 of the European Parliament and of the Council of 10 March 2004 on the organisation and use of the airspace in the single European sky (the airspace Regulation) (3).


Art. 5 (tarification): il résout les conflits entre les accords bilatéraux existants relatifs aux services aériens et le règlement n° 2409/92 du Conseil sur les tarifs des passagers et de fret des services aériens, qui interdit aux transporteurs de pays tiers d’être à l’origine d’initiatives tarifaires pour les liaisons aériennes entièrement intracommunautaires.

Art. 5 (pricing): Resolves conflicts between the bilateral agreements and Council Regulation (EEC) 2409/92 on fares and rates for air services, which prohibits third country carriers from being price leaders on air services for carriage wholly within the Community.


(1) Pour créer le ciel unique européen, il importe d'adopter des mesures en ce qui concerne les systèmes, leurs composants et les procédures associées pour assurer l'interopérabilité du réseau européen de gestion du trafic aérien dans des conditions qui soient compatibles avec la fourniture de services de navigation aérienne conformément au règlement (CE) n°./2003 du Parlement européen et du Conseil, du ., relatif à la fourniture de ...[+++]

(1) In order to create the Single European Sky, measures should be adopted in relation to systems, constituents and associated procedures with the objective of ensuring the interoperability of the European air traffic management network ("EATMN") consistent with the provision of air navigation services as provided for in Regulation (EC) No ./2003 of the European Parliament and of the Council of .on the provision of air navigation services in the Single European Sky ("the service provision Regulation") and the organisation and use of airspace as provided for in Regulation (EC) No ./2003 of the European Parliament and of the Council of .on ...[+++]


Conformément à l'article 6 du règlement (CEE) du Conseil 2409/92, la Commission pourrait-elle confirmer qu'un État membre peut intervenir dans les cas où les tarifs aériens sont excessivement élevés au regard de tous les facteurs pertinents?

With reference to Article 6 of Council Regulation (EEC) 2409/92, will the Commission confirm that a Member State can intervene in situations in which airfares are excessively high, having regard to all relevant factors?




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Règlements relatifs aux tarifs aériens ->

Date index: 2023-08-25
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