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Régime de soins économiquement avantageux
Régime de soins économiquement satisfaisant

Traduction de «Régime de soins économiquement avantageux » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
régime de soins économiquement satisfaisant | régime de soins économiquement avantageux

cost-efficient delivery system
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Il n’était pas économiquement avantageux pour l’industrie de l’Union d’importer des matières premières alternatives en provenance de l’Argentine et de l’Indonésie en raison des régimes fiscaux en place dans ces pays, et l’industrie de l’Union a dès lors été contrainte d’importer du biodiesel fini afin de maintenir ses coûts et ainsi de réduire les pertes globales.

It was uneconomical for the Union industry to import alternative raw materials from Argentina and Indonesia due to the tax regimes in place in those countries and therefore was forced to resort to importing the finished biodiesel in order to keep down its costs and therefore reducing overall losses.


9. estime qu'avant d'appeler à l'instauration d'un régime de soutien de l'Union, il convient de déterminer si un système européen visant à favoriser le recours aux sources d'énergie renouvelables offrirait un cadre économiquement avantageux à cette fin; reconnaît qu'assurer la sécurité à long terme, y compris au travers d'un objectif pour 2030 concernant les énergies renouvelables, contribuerait à favoriser l'investissement dans les énergies renouvelables et diminuerait les risques auxquels s'exposent ceux qui investissent dans les é ...[+++]

9. Believes that before calling for an EU support scheme it should be assessed whether an EU-wide system for promoting RES would offer a more cost-effective framework to promote renewables; recognises that long-term certainty, including a 2030 target for renewable energy, would boost investments in renewable energy and reduce the risks faced by those who invest in renewable energy


La suppression des mesures financières dissuasives dans les régimes de prélèvements et de prestations et le développement des services de garde d'enfants et de soin aux personnes âgées renforceraient la participation des femmes au marché du travail tout au long de leur vie et garantiraient leur indépendance économique.

Removing financial disincentives in tax and benefit systems and developing childcare and care for the elderly would increase the labour participation of women throughout their life-cycle and guarantees their economic independence.


souligne que la famille est le fondement de notre société et est indissociablement liée à la transmission de valeurs et à la coexistence dans un esprit solidaire; souligne que la mise en place d'horaires de travail flexibles et du télétravail, le développement des structures de garde d'enfants et la professionnalisation des soins aux personnes âgées à domicile constituent une avancée importante pour la conciliation de la vie professionnelle et de la vie de famille ainsi que pour une participation égale des femmes et des hommes au mar ...[+++]

Emphasises that the family is a cornerstone of our society and is inherently associated with the transmission of values and with cooperation in a spirit of solidarity; underlines that introducing flexible working hours and providing teleworking opportunities, as well as extending child care and professionalising home help for the elderly, represent an important step towards making it possible to combine work and family life and to enhance equal participation of women and men in the labour market and in education and training; regrets the fact that the lack of adequate leave schemes, parental leave schemes and flexible working arrangements for both parents often prevents women from participating actively in the labour market or from workin ...[+++]


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49. reconnaît la vogue croissante de solutions reposant sur le marché ainsi que de la privatisation dans le financement des soins de santé, considérées comme la solution miracle à la flambée des coûts, au manque d'efficacité et au problème de la qualité des soins, en particulier parmi les nouveaux États membres; accepte les éléments de plus en plus nombreux qui montrent que la privatisation des régimes de sécurité sociale, le but lucratif et la concurrence entre les intermédiaires financiers rendent dans nombre de cas plus coûteuse l ...[+++]

49. Recognises the increasing popularity of market-based solutions and privatisation in health care financing as a panacea for cost explosion, inefficiency and problems of quality of care, especially in the new Member States; recognises the increasing evidence that the functional privatisation of social health insurance systems, the profit motive and competition between financial intermediaries usually make the administration of health care systems more expensive, whilst their beneficial effects in terms of cost containment, efficiency and qua ...[+++]


49. reconnaît la vogue croissante de solutions reposant sur le marché ainsi que de la privatisation dans le financement des soins de santé, considérées comme la solution miracle à la flambée des coûts, au manque d'efficacité et au problème de la qualité des soins, en particulier parmi les nouveaux États membres; accepte les éléments de plus en plus nombreux qui montrent que la privatisation des régimes de sécurité sociale, le but lucratif et la concurrence entre les intermédiaires financiers rendent dans nombre de cas plus coûteuse l ...[+++]

49. Recognises the increasing popularity of market-based solutions and privatisation in health care financing as a panacea for cost explosion, inefficiency and problems of quality of care, especially among new Member States; recognizes the increasing evidence that the functional privatization of social health insurance systems, the profit motive and the competition between financial intermediaries usually make the administration of health care systems more expensive, whilst their beneficial effects in terms of cost containment, efficiency and qua ...[+++]


49. reconnaît la vogue croissante de solutions reposant sur le marché ainsi que de la privatisation dans le financement des soins de santé, considérées comme la solution miracle à la flambée des coûts, au manque d'efficacité et au problème de la qualité des soins, en particulier parmi les nouveaux États membres; accepte les éléments de plus en plus nombreux qui montrent que la privatisation des régimes de sécurité sociale, le but lucratif et la concurrence entre les intermédiaires financiers rendent dans nombre de cas plus coûteuse l ...[+++]

49. Recognises the increasing popularity of market-based solutions and privatisation in health care financing as a panacea for cost explosion, inefficiency and problems of quality of care, especially in the new Member States; recognises the increasing evidence that the functional privatisation of social health insurance systems, the profit motive and competition between financial intermediaries usually make the administration of health care systems more expensive, whilst their beneficial effects in terms of cost containment, efficiency and qua ...[+++]


Au titre du Règlement 1408/71 sur la coordination des régimes de sécurité sociale, l'assuré fait jouer son assurance maladie et bénéficie de la prise en charge au tarif de l'Etat où les soins sont reçus avec, le cas échéant, un complément différentiel dans l'hypothèse où le tarif de remboursement de ces soins est plus avantageux dans son Etat membre d'affiliation que dans l'Etat membre de traitement. La nationalité de la personne n ...[+++]

Under Regulation 1408/71 on the coordination of social security systems, the insured person uses his health insurance and treatment is paid for at the rates of the State in which the treatment is provided, with, if necessary, a differential supplement if the reimbursement rate for the treatment is more favourable in his own Member State than in the Member State where he receives the treatment. The nationality of the person is immaterial.


En effet, le dispositif de l'article 39 CA du CGI n'avantagerait pas les opérateurs économiques nationaux au détriment des opérateurs des autres États membres et ne serait pas plus avantageux que des régimes existant dans d'autres États membres.

Article 39 CA of the General Tax Code did not place domestic economic operators at an advantage over operators from other Member States and was no more advantageous than schemes in force in other Member States.


Ainsi, d'une part, les objectifs de la politique macro-économique et la libéralisation du marché ont des implications sociales importantes, y compris sur l'organisation des régimes de protection sociale; de l'autre, les politiques économiques et de l'emploi, favorisant par exemple la participation accrue des travailleurs âgés au marché du travail, doivent être soutenues par des réformes dans des domaines de la protection sociale tels que les retraites, les soins de santé ...[+++]

Thus, on the one hand macroeconomic policy goals and market liberalisation have important social implications, including on the organisation of social protection systems; on the other hand, economic and employment policies, for example for promoting the increased labour force participation of older workers, need to be supported by reforms in social protection domains such as pensions, healthcare and care systems.




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Date index: 2023-05-26
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