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Domaine limitrophe
Domaine mitoyen
Espace économique
Etat limitrophe
Pays limitrophe
Pays limitrophe
Pays voisin
Région industrialisée limitrophe
Région limitrophe
Région économique
Région étrangère limitrophe
Sujet limitrophe
Sujet mitoyen
Territoire étranger jouxtant la frontière suisse
Zone économique
État limitrophe
État voisin
États adjacents ou opposés
États dont les côtes sont adjacentes ou se font face
États limitrophes ou se font face
États qui sont limitrophes ou se font face

Traduction de «Région limitrophe » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


territoire étranger jouxtant la frontière suisse (1) | région étrangère limitrophe (2) | pays limitrophe (3)

adjoining part of neighbouring countries


programme pilote pour l'emploi dans les régions rurales limitrophes

Marches Countryside Employment Programme


région industrialisée limitrophe

adjacent industrial region


domaine limitrophe [ sujet limitrophe | domaine mitoyen | sujet mitoyen ]

borderline subject


États dont les côtes sont adjacentes ou se font face [ États qui sont limitrophes ou se font face | États adjacents ou opposés | États limitrophes ou se font face ]

Adjacent or Opposite States [ Adjacent or Opposing States ]


État limitrophe | pays limitrophe | État voisin | pays voisin

neighbouring state | adjacent state


région économique [ espace économique | zone économique ]

economic region [ economic area | economic zone | Economic space(ECLAS) | Economic area(STW) ]


Loi modifiant la Loi du traité des eaux limitrophes internationales

An Act to amend the International Boundary Waters Act


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Renseignements complémentaires concernant les régions marines: l’indication des régions marines dans le FSD est liée à des raisons pratiques/techniques et concerne les États membres dans lesquels une région biogéographique terrestre est limitrophe de deux régions marines; cette information n’a aucune autre implication.

Additional information on marine regions: The indication of the marine regions in the SDF is due to practical/technical reasons and concerns Member States in which one terrestrial biogeographic region is bordering two marine regions; it has no other implications.


Les régions ont un rôle clé à jouer dans ce domaine étant donné qu'elles sont tout particulièrement touchées en cas de catastrophes naturelles et qu'elles ont, pour cette raison, mis sur pied des services de protection civile et acquis une expérience exportable dans les pays tiers voisins. Les régions ultrapériphériques notamment ont accumulé une expérience précieuse qui peut être transmise aux régions limitrophes;

Regions have a key role to play here because they are especially affected when it comes to natural disasters and therefore, they have built up civil protection services and gained experiences that can be exported to neighbouring third countries; namely outermost regions have acquired valuable experiences which can be transferred to surrounding regions;


70. souligne qu'une agriculture durable et le développement des zones de montagne sont importants, non seulement pour la population de ces régions spécifiques, mais aussi pour celle des régions limitrophes (par exemple des plaines), et que la stratégie de l'Union pour les zones de montagne devrait aussi influencer le développement durable de ces régions limitrophes en ce qui concerne l'approvisionnement en eau, la stabilité de l'environnement, la biodiversité, une répartition équilibrée de la population et la diversité culturelle; de ...[+++]

70. Stresses that sustainable agriculture and the development of mountain areas are of importance to the population not only in those particular areas, but also of adjoining areas (e.g. plains), and that the EU strategy for mountain areas should also influence sustainability in those adjoining areas as regards water supply, environmental stability, biodiversity, balanced population distribution and cultural diversity; calls on the Commission to examine, in formulating the EU strategy for mountain areas, how existing initiatives for the integration of mountain areas and adjoining areas can usefully be incorporated into the strategy;


70. souligne qu'une agriculture durable et le développement des zones de montagne sont importants, non seulement pour la population de ces régions spécifiques, mais aussi pour celle des régions limitrophes (par ex. des plaines), et que la stratégie de l'UE pour les zones de montagne devrait aussi influencer le développement durable de ces régions limitrophes en ce qui concerne l'approvisionnement en eau, la stabilité de l'environnement, la biodiversité, une répartition équilibrée de la population et la diversité culturelle; demande à ...[+++]

70. Stresses that sustainable agriculture and the development of mountain areas are of importance to the population not only in those particular areas, but also of adjoining areas (e.g. plains), and that the EU strategy for mountain areas should also influence sustainability in those adjoining areas as regards water supply, environmental stability, biodiversity, balanced population distribution and cultural diversity; calls on the Commission to examine, in formulating the EU strategy for mountain areas, how existing initiatives for the integration of mountain areas and adjoining areas can usefully be incorporated into the strategy;


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70. souligne qu'une agriculture durable et le développement des zones de montagne sont importants, non seulement pour la population de ces régions spécifiques, mais aussi pour celle des régions limitrophes (par exemple des plaines), et que la stratégie de l'Union pour les zones de montagne devrait aussi influencer le développement durable de ces régions limitrophes en ce qui concerne l'approvisionnement en eau, la stabilité de l'environnement, la biodiversité, une répartition équilibrée de la population et la diversité culturelle; de ...[+++]

70. Stresses that sustainable agriculture and the development of mountain areas are of importance to the population not only in those particular areas, but also of adjoining areas (e.g. plains), and that the EU strategy for mountain areas should also influence sustainability in those adjoining areas as regards water supply, environmental stability, biodiversity, balanced population distribution and cultural diversity; calls on the Commission to examine, in formulating the EU strategy for mountain areas, how existing initiatives for the integration of mountain areas and adjoining areas can usefully be incorporated into the strategy;


Néanmoins, les régions à faible densité de population et les régions (correspondant au niveau NUTS-III ou à un niveau inférieur) voisines d'une région bénéficiant du statut de l'article 87, paragraphe 3, point a), sélectionnées par les États membres pour bénéficier de l'application de l'article 87, paragraphe 3, point c), ainsi que les régions NUTS-III ou les parties de ces régions qui sont limitrophes d'un État non membre de l'Espace économique européen ou de l'AELE, peuvent toujours bénéficier d'une intensité d'aide de 15 %.

However, the low population density regions and regions (corresponding to NUTS-III level or smaller) adjoining a region with Article 87(3)(a) status selected by Member States for coverage under Article 87(3)(c), as well as NUTS-III regions or parts thereof which share a land border with a country which is not a Member State of the European Economic Area or EFTA, are always eligible for an aid intensity of 15 % GGE.


Le choix des régions frontalières résulte de la communication sur l'impact de l'élargissement dans les régions limitrophes des pays candidats - Action communautaire en faveur des régions frontalières [3]: Estonie; Zachodniopomorskie, Lubuskie, Dolnoslaskie (Pologne); Severovychod, Severozapad, Jihozapad, Jihovychod (République tchèque); Zapadné Slovensko, Bratislavsky (République slovaque); Nyugat Dunantùl (Hongrie); Slovénie et Yuzhen Tsentralen, Yugozapaden (Bulgarie).

The eligible border regions are based on the Communication of the Commission on the Impact of Enlargement in Border Regions [3]: Estonia; Zachodniopomorskie, Lubuskie, Dolnoslaskie (Poland); Severovychod, Severozapad, Jihozapad, Jihovychod (Czech Republic); Zapadné Slovensko, Bratislavsky (Slovak Republic); Nyugat Dunantùl (Hungary); Slovenia; Yuzhen Tsentralen, Yugozapaden (Bulgaria).


e) alors que la sélection des projets Interreg a lieu au niveau régional par les régions finlandaises bénéficiaires et, généralement, en concertation avec les autorités russes des régions limitrophes, ce n'est pas le cas des projets de la coopération transfrontalière Tacis, les décisions relatives au financement étant prises par les services centraux de la Commission(13).

(e) whereas the selection of Interreg projects is made at regional level, by the Finnish beneficiary regions and generally in consultation with neighbouring authorities in Russia, this is not the case for Tacis CBC projects, funding decisions instead being made by the European Commission headquarters(13).


25. demande aux responsables politiques albanais et de la région limitrophe, aux institutions de l'UE, au Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés et aux ONG de contribuer résolument à la mise en place d'un système d'asile en Albanie et dans la région avoisinante, dans la mesure où ces pays jouent ou pourraient éventuellement jouer le rôle d'un pays d'accueil, en mettant l'accent sur la garantie d'accès aux procédures d'octroi de l'asile, aux installations d'accueil des réfugiés et à des mesures d'intégration sociale afin que soit évitée la migration permanente des immigrés et des réfugiés;

25. Calls on the political leaders of Albania and the neighbouring region, the EU institutions, the Office of the United Nations High Commissioner for Refugees and the NGOs to make a decisive contribution towards setting up an asylum system in Albania and the neighbouring region, insofar as these countries play or might play the role of host country, placing emphasis upon guaranteeing access to asylum-granting procedures, facilities for receiving refugees and social integration measures, in order to prevent immigrants and refugees being continually moved;


- vu le projet de plan d'action pour l'Albanie et les régions limitrophes approuvé par le Conseil "Affaires générales” des 13 et 14 juin 2000 (7886/2000 - C5-0305/2000 ),

- having regard to the Draft Action Plan for Albania and neighbouring regions adopted by the General Affairs Council of 13-14 June 2000 (7886/2000 - C5-0305/2000 ),




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Région limitrophe ->

Date index: 2023-05-01
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