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CIT
CIV
Comité international des transports ferroviaires
Comité international des transports par chemins de fer
Lettre d'Europe
RID
RTEFF
RTFF
Réseau international de transport ferroviaire en Europe
Réseau trans-européen de fret ferroviaire
Réseau transeuropéen de fret ferroviaire
Transport ferroviaire international

Translation of "Réseau international de transport ferroviaire en Europe " (French → English) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
Réseau international de transport ferroviaire en Europe

International Rail Transport System in Europe


Comité international des transports ferroviaires | CIT [Abbr.]

International Rail Transport Committee | CIT [Abbr.]


Comité international des transports ferroviaires [ CIT | Comité international des transports par chemins de fer ]

International Rail Transport Committee


réseau ferroviaire trans-européen pour le transport de marchandises | Réseau transeuropéen de fret ferroviaire | réseau trans-européen de fret ferroviaire | RTEFF [Abbr.] | RTFF [Abbr.]

Trans-European Rail Freight Network | TEN-RF [Abbr.] | TERFN [Abbr.]


Réseau international de défense des droits économiques et sociaux de groupes en Europe [ Lettre d'Europe | Réseau international de défense des droits économiques et sociaux des exclus en Europe ]

International Network for the Defence of the Economic and Social Rights of the Underprivileged in Europe


Protocole d’accord relatif au développement du réseau principal de transport régional pour l’Europe du Sud-Est | Protocole d'accord sur le développement du réseau de transport régional de base de l'Europe du Sud-Est

Memorandum of Understanding on the Development of the South East Europe Core Regional Transport Network


transport ferroviaire international

international rail transport


Règlement concernant le transport international ferroviaire des marchandises dangereuses [ RID ]

Regulation concerning the International Carriage of Dangerous Goods by Rail [ RID ]


transport international ferroviaire des marchandises dangereuses

international carriage of dangerous goods by rail


Règles uniformes concernant le contrat de transport international ferroviaire des voyageurs et des bagages [ CIV ]

Uniform Rules concerning the Contract of International Carriage of Passengers by Rail [ CIV ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
En outre, il faudrait renforcer la priorité accordée au développement d'un réseau consacré au transport ferroviaire de marchandises.

In addition, more priority should also be given to the development of a « dedicated » rail freight network.


L’espace ferroviaire unique européen a pour objectif de moderniser le secteur des transports ferroviaires d’Europe en s’attaquant à trois aspects:

The single railway area seeks to modernise Europe's railway transport sector by tackling 3 aspects:


Il fixe donc les objectifs suivants à atteindre pour les politiques RTE-T: en ce qui concerne les transports routiers de marchandises sur des distances supérieures à 300 km, faire passer 30 % du fret vers d'autres modes de transport d'ici à 2030, et plus de 50 % d'ici à 2050; la longueur du réseau ferroviaire à grande vitesse actuel devrait tripler d'ici à 2030 et, pour 2050, la majeure partie du transport de voyageurs à moyenne distance devrait s'effectuer par train; pour 2050, tous les aéroports du réseau central devraient être connectés ...[+++]

Therefore, it sets the following relevant targets for TEN-T policy: 30 % of road freight carried over distances of more than 300 km should shift to other modes by 2030, and more than 50 % by 2050; the length of the existing high-speed rail network should triple by 2030 and by 2050 the majority of medium-distance passenger journeys should be undertaken by rail; by 2050, all core network airports should be connected to the rail network and all seaports to the rail freight and, where possible, to the inland waterway system.


(3) «test de l'équilibre économique»: le processus d'évaluation réalisé par un organisme de contrôle à la demande d'une entité visée à l'article 10, qui ne s'applique que dans les États membres ayant décidé, conformément à l'article 11 de la directive 2012/34/UE, de limiter le droit d'accès à l'infrastructure ferroviaire pour les services internationaux de transport ferroviaire de voyageurs entre des lieux de départ et d'arrivée couverts par un ou plusieurs contrats de service public, afin de déterminer si l'équilibre économique d'un contrat de service public peut être compro ...[+++]

‘economic equilibrium test’ means the assessment process carried out by a regulatory body at the request of an entity referred to in Article 10, only applicable in Member States that have decided, in accordance with Article 11 of Directive 2012/34/EU, to limit the right of access to rail infrastructure for international rail passenger services between a place of departure and a destination which are covered by one or more public service contracts, in order to determine whether the economic equilibrium of a public service contract would be compromised by a proposed new international rail passenger service;


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Lorsqu'un État membre concerné par le nouveau service international de transport ferroviaire de voyageurs proposé a décidé de limiter le droit d'accès à l'infrastructure ferroviaire pour les services internationaux de transport ferroviaire de voyageurs entre un lieu de départ et un lieu d'arrivée qui font l'objet d'un ou de plusieurs contrats de service public, les entités suivantes peuvent introduire une demande de test de l'équilibre économique:

Where a Member State concerned by the proposed new international rail service has decided to limit the right of access to rail infrastructure for international rail passenger services between a place of departure and a destination which are covered by one or more public service contracts, an economic equilibrium test may be requested by the following entities:


Au cours d'un service international de transport ferroviaire de voyageurs, les entreprises ferroviaires ont le droit de prendre et de déposer des voyageurs dans toute gare située sur le trajet international, y compris dans des gares situées dans un même État membre.

In the course of an international rail passenger service, railway undertakings have the right to pick up passengers at any station located along the international route and set them down at another, including stations located in the same Member State.


Afin d'éviter l'interruption d'un nouveau service de transport ferroviaire de voyageurs ayant déjà commencé et de donner une certaine sécurité juridique à ce nouveau service en ce qui concerne sa possibilité d'être exploité, le délai d'introduction d'une demande de test de l'objet principal ou de test de l'équilibre économique devrait être limité et lié au moment où le demandeur notifie son intérêt pour l'exploitation d'un nouveau service international de transport ferroviaire de voyageurs.

In order to avoid the interruption of a new rail passenger service that has already started, and to give legal certainty to this new service about its possibility to operate, the time period that is open for request for a principal purpose test or for an economic equilibrium test should be limited and linked to the time of the applicant's notification of its interest in operating a new international rail passenger service.


si l'équilibre économique d'un contrat de service public dans le domaine du transport ferroviaire est compromis par un service international de transport ferroviaire de voyageurs.

whether the economic equilibrium of a public service contract for rail transport is compromised by an international rail passenger service.


Le secteur s’est collectivement engagé à améliorer la qualité du fret, notamment dans le cadre d’une charte signée en juillet 2003 par l’Union internationale des chemins de fer (UIC), la Communauté européenne du rail (CER) et le Comité international du transport ferroviaire (CIT) (Annexe I).

The sector as a whole committed itself to improving freight quality, in particular under the framework of a Charter signed in July 2003 by the International Union of Railways (UIC), the Community of European Railway and Infrastructure Companies (CER) and the International Rail Transport Committee (CIT) (Annex I).


(10) La revitalisation des chemins de fer européens par un meilleur accès du fret international au Réseau transeuropéen de fret ferroviaire implique l'existence d'une concurrence intermodale équitable entre le rail et la route, sur la base notamment d'une prise en compte adéquate des différents effets externes. Des systèmes de tarification adéquats pour les infrastructures ferroviaires liés à des systèmes de tarification adéquats pour les autres infrastru ...[+++]

(10) The revitalisation of European railways by means of extended access for international freight on the Trans-European Rail Freight Network requires fair intermodal competition between rail and road, particularly by taking appropriate account of the different external effects; appropriate charging schemes for rail infrastructure coupled with appropriate charging schemes for other transport infrastructures and competitive operato ...[+++]




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Réseau international de transport ferroviaire en Europe ->

Date index: 2022-05-21
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