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Liaison entre deux points déterminés
Liaison entre points fixes
Liaison point à point
Non régulier entre points déterminés
Service international régulier entre points déterminés
Service non régulier entre points déterminés

Translation of "Service non régulier entre points déterminés " (French → English) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
Service non régulier entre points déterminés

Non Regular Specific Point


non régulier entre points déterminés

Irregular specific point


Service international régulier entre pointsterminés

International Regular Specific Point


liaison entre deux points déterminés | liaison entre points fixes | liaison point à point

point-to-point communication link | point-to-point link


service aérien régulier indirect (entre les deux aéroports)

indirect scheduled air service (between the two airports)


service régulier effectué par autocars et par autobus entre les Etats membres

regular service by coach and bus between Member States
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Ryanair est une compagnie aérienne à bas coût exploitant des services aériens réguliers de point à point principalement en Europe.

Ryanair is a low-fares airline operating point-to-point scheduled air services essentially in Europe.


Elle propose essentiellement des services de transport aérien régulier de point à point.

It offers essentially point-to-point scheduled air transport services.


Afin de déterminer ces services réguliers de transport urbain, suburbain et régional, les États membres devraient tenir compte de critères tels que la division administrative, la situation géographique, la distance, la fréquence des services offerts, le nombre d'arrêts prévus, le type d'autobus ou d'autocar utilisé, les systèmes de billetterie, les variations du nombre de passagers entre les services en heures de pointe et en heures creuse ...[+++]

In order to identify these urban, suburban and regional regular services, Member States should take into account criteria such as the administrative division, geographical situation, distance, frequency of services, number of scheduled stops, type of buses or coaches employed, ticketing schemes, fluctuations in passenger numbers between services in peak and off-peak periods, bus codes and timetables.


Afin de déterminer les services réguliers de transport urbain, suburbain et régional, les États membres devraient tenir compte de critères tels que la distance, la fréquence des services offerts, le nombre d'arrêts prévus, le type d'autobus ou d'autocar utilisé, les systèmes de billetterie, les variations du nombre de passagers entre les services en heures de pointe et en heures creuses, les codes des autobus et les horaires.

In order to identify urban, suburban and regional regular services, Member States should take into account criteria such as distance, frequency of services, number of scheduled stops, type of buses or coaches employed, ticketing schemes, fluctuations in passenger numbers between services in peak and off-peak periods, bus codes and timetables.


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Afin de déterminer ces services réguliers de transport urbain, suburbain et régional, les États membres devraient tenir compte de critères tels que la division administrative, la situation géographique, la distance, la fréquence des services offerts, le nombre d'arrêts prévus, le type d'autobus ou d'autocar utilisé, les systèmes de billetterie, les variations du nombre de passagers entre les services en heures de pointe et en heures creuse ...[+++]

In order to identify these urban, suburban and regional regular services, Member States should take into account criteria such as the administrative division, geographical situation, distance, frequency of services, number of scheduled stops, type of buses or coaches employed, ticketing schemes, fluctuations in passenger numbers between services in peak and off-peak periods, bus codes and timetables.


4. Si aucun transporteur aérien n'a commencé ou n'est sur le point de commencer des services aériens réguliers sur une liaison, conformément à l'obligation de service public qui a été imposée sur cette liaison, l'État membre concerné peut limiter l'accès des services aériens réguliers sur cette liaison à un seul transporteur aérien pour une période maximale de quatre ans, à l'issue de laquelle la situation est réexaminée.

4. If no air carrier has commenced or is about to commence scheduled air services on a route in accordance with the public service obligation which has been imposed on that route, the Member State concerned may limit access to the scheduled air services on that route to only one air carrier for a period of up to four years, after which the situation shall be reviewed.


de procéder à des consultations régulières de haut niveau sur les questions d'intérêt commun aussi souvent qu'il est nécessaire pour les points déterminés d'un commun accord; de mettre en place un dialogue macroéconomique régulier sur les questions d'intérêt commun; de recenser de part et d'autre des établissements d'enseignement supérieur en vue d'intensifier la coopération et les échanges universitaires dans ces domaines; d'éc ...[+++]

Hold regular consultations at an appropriate senior level on matters of common interest as and when necessary for issues considered appropriate by mutual consent; Establish a regular macroeconomic dialogue on matters of common interest; Identify academic institutions on both sides for increasing academic cooperation and exchange in these areas; Exchange information on financial services regulatory policies, banking systems and a ...[+++]


un transporteur aérien demandant que lui soit attribué une série de créneaux horaires pour un service régulier de passagers sans escale entre cet aéroport et un aéroport régional, lorsqu'aucun autre transporteur aérien n'exploite un service direct régulier entre ces aéroports ou systèmes aéroportuaires le jour en question, transporteur qui, si sa demande était acceptée, disposerait de moins de cinq créneaux ho ...[+++]

an air carrier requesting a series of slots at an airport for a non-stop scheduled service between that airport and a regional airport where no other air carrier operates a direct scheduled passenger service between these airports or airport systems on that day, where, if the carrier's request were accepted, it would nonetheless hold fewer than five slots at that airport on that day for that non-stop service.


- LES SUGGESTIONS AUX ETATS MEMBRES La Commission estime que les Etats membres pourraient prendre des initiatives complémentaires salutaires en : . accélérant les procédures d'examen tarifaire assouplissant les règles pour les services non réguliers (exemples: transport de fret, transport de passagers voyageant sous des régimes différents, par exemple différentes catégories de voyages charters) appliquant un taux de TVA maximum de 9 % aux vols intérieurs (haut de la fourchette de 4 à 9 % proposée par la Commission au Conseil). Les Etats membres imposent actuellement des taux entre ...[+++]

Recommendations to the Member States The Commission believes that the Member Sates could usefully take complementary steps by: - speeding up tariff examination procedures; - applying more flexible rules for non-scheduled services (e.g. freight, transport of passengers travelling under different arrangements, such as different categories of charter trip); - applying a VAT rate of no more than 9% on internal flights (upper end of the range proposed by the Commission to the Council) - the Member States currently apply rates of between 0% and 19%; - adopting the Commission's proposals on anti-competitive practices as ...[+++]


Ces objectifs seront poursuivis par le biais d'une stratégie souple prévoyant d'importants investissements dans les secteurs suivants : - développement du réseau de routes nationales primaires (qui absorbe 26 % de l'ensemble du trafic routier), - développement des aéroports nationaux (dans lesquels le nombre de passagers a augmenté de 75 % entre 1985 et 1989 et devrait encore connaître un accroissement de 24 % d'ici 1993), - développement des principaux ports maritimes commerciaux (qui représentent plus de 80 % des échanges par mer av ...[+++]

These objectives will be pursued through a flexible strategy involving major investments in the following areas: - development of the network of national primary routes (which carry 26% of all road traffic); - development of State airports (whose passenger traffic has grown by 75% between 1985 and 1989 and is expected to grow by a further 24% by 1993); - concentrated investment in key commercial seaports (accounting for over 80% of external seaport trade); - development of regional airports (all of which now enjoy direct international scheduled services); - improvement of rail freight transport infrastructure and services.




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Date index: 2021-10-17
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