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Analyse par détection de recul élastique
Analyse par détection du recul élastique
Anti-recul
Courbe de recul
Cycle de recul
Dispositif anti-recul
Détection de recul élastique
Détection du recul élastique
Détection par recul élastique
Feu
Feu de marche arrière
Feu de recul
Feu de reculons
Feu-marche arrière
Initiative de croissance européenne
Ligne de recul
Phare de marche arrière
Phare de recul
Position de recul
Position en recul
Projecteur de recul
Recul
Recul élastique
Stratégie Europe 2020
Stratégie de l’UE pour l’emploi et la croissance
Stratégie de recul
Stratégie de retour arrière
Stratégie de retour en arrière
Stratégie européenne pour la croissance
Stratégie pour la croissance de l’UE
Stratégie pour la croissance de l’Union européenne
Stratégie «Europe 2020»
Système anti-recul

Translation of "Stratégie de recul " (French → English) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
stratégie de retour arrière [ stratégie de recul | stratégie de retour en arrière ]

backtracking strategy [ backtrack strategy ]


stratégie de retour arrière | stratégie de recul

backtracking strategy | backtrack strategy


détection par recul élastique | détection du recul élastique | détection de recul élastique | analyse par détection du recul élastique | analyse par détection de recul élastique | recul élastique

elastic recoil detection | ERD | elastic recoil detection analysis | ERDA | forward recoil scattering | FRS


courbe de recul | cycle de recul | ligne de recul

recoil curve | recoil line | recoil loop


feu de recul | phare de recul | projecteur de recul

backup light | reversing light


feu de marche arrière | feu de recul | feu(x) de recul | feu-marche arrière | phare de recul

reversing lamp | reversing light


feu de recul | feu de marche arrière | feu de reculons | projecteur de recul | phare de recul | phare de marche arrière

backup light | reverse light | reversing light | backup lamp | reversing lamp


anti-recul [ système anti-recul | dispositif anti-recul ]

rear pusher [ back plate | back pusher | backplate | backpusher ]


position de recul [ position en recul | recul ]

backward position [ back position | backward lean | back lean | position recul | rucklage | rücklage ]


stratégie européenne pour la croissance [ initiative de croissance européenne | stratégie «Europe 2020» | stratégie de l’UE pour l’emploi et la croissance | stratégie de l’UE pour l’emploi et une croissance intelligente, durable et inclusive | stratégie de l’UE pour une croissance intelligente, durable et inclusive | stratégie Europe 2020 | stratégie pour la croissance de l’UE | stratégie pour la croissance de l’Union européenne ]

EU growth strategy [ Europe 2020 strategy | European growth initiative | EU Strategy for jobs and growth | EU strategy for jobs and smart, sustainable and inclusive growth | EU strategy for smart, sustainable and inclusive growth | growth strategy of the EU | growth strategy of the European Union ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Depuis 1997 (la période couverte par la stratégie de Luxembourg), le recul du chômage structurel s'est accéléré et a atteint 1,4%.

Since 1997 (the period covered by the Luxembourg strategy), the decline in structural unemployment has accelerated further, amounting to 1,4%.


La stratégie vise à renforcer la cyber-résilience ainsi que la sécurité des réseaux et de l'information, à faire reculer considérablement la cybercriminalité, à développer une politique de cyberdéfense de l'UE, à développer les ressources industrielles et technologiques en matière de cybersécurité, à promouvoir la recherche-développement et à renforcer la politique internationale de l'UE en matière de cyberespace.

The strategy aims to strengthen resilience and network and information security; drastically reduce cybercrime; develop an EU cyberdefence policy; foster the industrial and technological resources for cybersecurity; promote Research and Development (RD); and enhance the EU international cyberspace policy.


Les années qui ont immédiatement précédé la mise en place de la nouvelle stratégie ont été marquées par une tendance à la baisse de la pauvreté relative, qui a reculé en moyenne, dans l’UE-15, de 18 % à 15 % entre 1995 et 2000.

The years immediately preceding the set-up of the new strategy have witnessed a trend reduction in the level of relative poverty, with the average for the EU (15 Member States) declining from 18% in 1995 to 15% in 2000.


Il convient de souligner que ces stratégies n'impliquent pas l'adoption d'une politique de migration de remplacement, qui selon le rapport des Nations unies sur la migration de remplacement, permettrait de compenser le recul démographique [13]. Elles constituent davantage une approche contrôlée, qui est fondée sur une évaluation commune tant de l'évolution économique et démographique au sein de l'Union que de la situation dans les pays d'origine, et qui tient compte de la capacité d'accueil de l'Union.

It should be stressed that such strategies do not constitute the adoption of a policy of replacement migration as proposed in the UN report on Replacement Migration as a possible scenario to counteract demographic decline. [13] Rather they make up a controlled approach which is based on a common assessment of the economic and demographic development of the Union, and of the situation in the countries of origin, and takes account of its capacity of reception.


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La directive sur la performance énergétique des bâtiments permettra de veiller également à ce que les stratégies au long cours des États membres pour la rénovation des bâtiments fassent reculer la précarité énergétique.

The Energy Performance of Buildings Directive will also ensure that Member States' long-term building renovation strategies contribute to the alleviation of energy poverty.


3. est d'avis que le changement démographique a des répercussions très différentes selon les régions suivant qu'il est lent ou rapide et que la région en question bénéficie d'un afflux net de population ou connaît un recul démographique, et estime qu'il appelle par conséquent différentes stratégies d'adaptation et qu'il doit faire l'objet d'une approche coordonnée de la part de toutes les autorités européennes, nationales et régionales; constate que la qualité de la vie se définit différemment dans les régions en recul démographique, ...[+++]

3. Believes that the impact of demographic change varies substantially from region to region, depending on whether it is rapid or slow and whether the region concerned is a region of net immigration or of shrinking population and therefore requires a different adjustment strategy, and must be tackled in a coordinated way by all European, national and regional authorities; notes that in regions of shrinking population, particularly rural regions, quality of life is defined differently from the way it is in regions with a growing population, and therefore considers that different support strategies are needed; takes the view that workfor ...[+++]


3. est d'avis que le changement démographique a des répercussions très différentes selon les régions suivant qu'il est lent ou rapide et que la région en question bénéficie d'un afflux net de population ou connaît un recul démographique, et estime qu'il appelle par conséquent différentes stratégies d'adaptation et qu'il doit faire l'objet d'une approche coordonnée de la part de toutes les autorités européennes, nationales et régionales; constate que la qualité de la vie se définit différemment dans les régions en recul démographique, ...[+++]

3. Believes that the impact of demographic change varies substantially from region to region, depending on whether it is rapid or slow and whether the region concerned is a region of net immigration or of shrinking population and therefore requires a different adjustment strategy, and must be tackled in a coordinated way by all European, national and regional authorities; notes that in regions of shrinking population, particularly rural regions, quality of life is defined differently from the way it is in regions with a growing population, and therefore considers that different support strategies are needed; takes the view that workfor ...[+++]


3. est d’avis que le changement démographique a des répercussions très différentes selon les régions suivant qu'il est lent ou rapide et que la région en question bénéficie d’un afflux net de population ou connaît un recul démographique, et estime qu'il appelle par conséquent différentes stratégies d'adaptation et qu'il doit faire l'objet d'une approche coordonnée de la part de toutes les autorités européennes, nationales et régionales; constate que la qualité de la vie se définit différemment dans les régions en recul démographique, ...[+++]

3. Believes that the impact of demographic change varies substantially from region to region, depending on whether it is rapid or slow and whether the region concerned is a region of net immigration or of shrinking population and therefore requires a different adjustment strategy, and must be tackled in a coordinated way by all European, national and regional authorities; notes that in regions of shrinking population, particularly rural regions, quality of life is defined differently from the way it is in regions with a growing population, and therefore considers that different support strategies are needed; takes the view that workfor ...[+++]


A. considérant, selon les estimations actuelles, que l'Union, alors qu'elle réalisait en l'an 2000, au moment du lancement de la stratégie de Lisbonne, le quart du PIB mondial (mesuré en parité de pouvoir d'achat (PPA)), ne représentera plus en 2020 que 18 % du PIB mondial, soit un recul de 28 % de sa performance économique relative,

A. whereas, while the Union accounted for 25 % of world GDP in the year 2000 (measured at purchasing power parity (PPP)) at the launch of the Lisbon Strategy, it is now estimated that it will account for only 18 % of world GDP in 2020, signifying a decline of 28 % in its relative economic performance,


25. s'oppose à la réduction du nombre d'indicateurs prévu dans la liste approuvée pour le Conseil européen de printemps de 2003 et drastiquement revu à la baisse dans la communication de la Commission sur les indicateurs structurels (COM(2003) 585) dans le but d'évaluer les progrès et la mise en œuvre des stratégies de Lisbonne et de Göteborg, et invite instamment le Conseil à prendre en compte des indicateurs relatifs à la biodiversité, de manière à pouvoir évaluer la réalisation des engagements pris par l'UE dans le cadre de la décision n° 1600/2002/CE établissant le sixième programme d'action communautaire pour l'environnement (6e PAE) en vue de faire ...[+++]

25. Opposes the reduction in the number of indicators by comparison with the list adopted for the purposes of the 2003 Spring European Council and which are drastically reduced in the Commission's Communication on Structural Indicators (COM(2003) 585) to review progress and implementation of the Lisbon and Göteborg strategies, and urges the Council to take into account biodiversity indicators in order to be able to assess the attainment of EU commitments made in Decision No 1600/2002/EC laying down the Sixth Environmental Action Programme (6EAP) to halt biodiversity loss by the year 2010 in the EU, and in the Plan of Implementation adopt ...[+++]


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