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MFNERC
Manitoba First Nations Education Resource Centre Inc.
Système scolaire des Premières Nations du Manitoba

Traduction de «Système scolaire des Premières Nations du Manitoba » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Système scolaire des Premières Nations du Manitoba

Manitoba First Nations School System


Manitoba First Nations Education Resource Centre Inc. [ MFNERC | Centre de ressources éducationnelles des Premières Nations du Manitoba ]

Manitoba First Nations Education Resource Centre Inc. [ MFNERC | Manitoba First Nations Education Resource Centre ]


La protection civile et les communautés des Premières Nations au Manitoba

Emergency Preparedness and First Nation Communities in Manitoba
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Dans le cadre de nos recherches en vue du protocole d'entente, nous avons effectué une analyse des coûts du système scolaire provincial et du système scolaire des Premières nations. Les résultats nous apprennent que ce n'est pas uniquement les Premières nations qui doivent rendre des comptes.

In doing the research to develop the MOU, we did a cost analysis between the First Nations education systems and the provincial schools, and the cost analysis revealed that the accountability is not only for our First Nations; there needs to be accountability from the province as well.


Si vous étiez appelés à rédiger un cadre législatif pour faire en sorte que le gouvernement fédéral assume véritablement ses responsabilités en matière d'éducation chez les Premières nations, qu'est-ce que vous prévoiriez comme financement de base pour les systèmes scolaires des Premières nations? Je ne parle pas de financer directement les bandes, mais plutôt les group ...[+++]

If you were to write a legislative framework to ensure that responsibility for First Nations education was taken seriously by the federal government, what would you put in place in terms of core funding for First Nations education systems; not directly to the bands but to the tripartite groups that have already negotiated something?


Au Luxembourg (+22pp) des maisons relais ont été mises en place en 2005, le système scolaire a été réorganisé en 2009 (l´année des 3 ans, toujours facultative, a été intégrée dans le premier cycle de l'école élémentaire) et des chèques services accueil ont été introduits en 2009.

In Luxembourg (+22 percentage points), maisons-relais [childcare centres offering before and after school care for children up to the age of 18] were introduced in 2005, the school system was reorganised in 2009 (the year the child turns 3, still optional, was integrated into the first cycle of basic schooling) and childcare vouchers were introduced in 2009.


- Mise en réseaux, aux niveaux européen et national, dans le domaine de l'éducation scientifique, des acteursconcernés des systèmes scolaires et universitaires et de la communauté scientifique, sur des questions comme celles de l'enseignement des sciences et de la formation des professeurs de science.

- Networking, at European and national level, of relevant players in scientific education from the school and university systems and from the scientific community on issues such as the teaching of science and the training of science teachers.


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Les données révèlent que, dans l’ensemble, les résultats scolaires des enfants de familles d’immigrés divergent fortement de ceux des enfants autochtones, que la seconde génération s’en sort moins bien que la première dans de nombreux États membres et que le taux de décrochage scolaire de ces enfants est en moyenne deux fois plus élevé que celui des enfants autochtones[15]. Les familles d’immigrés connaissent souvent mal la langue et le ...[+++]

For the children of migrant families, the data show that, overall, compared with pupils from native backgrounds, there is large gap in achievement levels, that the performance of the second generation is lower than the first in many Member States, and that rates of early school leaving are on average twice as high.[15] Migrant families are often unfamiliar both with the language and with the educational system of the host country, so supporting their children’s learning can pose a particular challenge.


En ce qui concerne les enfants ayant des besoins particuliers, les États membres se sont engagés, en adhérant à la Convention des Nations unies relative aux droits des personnes handicapées, à faire en sorte que les systèmes éducatifs pourvoient à l’insertion scolaire de tous[18]. Néanmoins, en Europe, quelque 2 % de la population scolaire fréquentent toujours des établissements distincts.

In respect of children with special needs, Member States have committed themselves, through adherence to the UN Convention on the rights of persons with disabilities, to inclusive education approaches.[18] Nevertheless, some 2% of the European school population remains in segregated settings.


Dans ses conclusions de mai 2010 sur la dimension sociale de l'éducation et de la formation, le Conseil a estimé que, pour réussir, la prévention de l'abandon scolaire précoce devait s'appuyer sur une meilleure connaissance des groupes présentant un risque de décrochage au niveau local, régional et national, ainsi que sur des systèmes permettant d'identifier rapidement les jeunes qui courent ce risque.

The Council agreed in May 2010 in its conclusions on the social dimension of education and training that the successful prevention of early school leaving requires the development of knowledge about groups at risk of dropping out at local, regional and national level, and systems for identifying early individuals who are at such risk, and concluded that comprehensive and cross-sectoral strategies should be implemented, which provide a range of school-wide and systemic policies targeting the di ...[+++]


En février 2012, à la suite d’une série de séances de mobilisation qui se sont déroulées entre juin et novembre 2011 et qui comprenaient huit séances régionales et une séance nationale23, le Panel a rendu public son rapport final intitulé Cultiver l’esprit d’apprentissage chez les élèves des Premières Nations24. Dans ce rapport, il a mentionné qu’il n’existe aucun système scolaire des Premières Nations pour appuyer et assurer de façon systématique l’obtention de résultats ...[+++]

In February 2012, following a series of engagement sessions which took place between June and November 2011 and included eight regional sessions and one national session,23 the Panel released its final report, entitled Nurturing the Learning Spirit of First Nation Students.24 The report found that there is no system of First Nations education that consistently supports and delivers positive outcomes for First Nations students in Canada.


Ce qui me préoccupe, c'est que nous en arrivions à la décision de ne pas réorganiser les écoles des Premières nations, de ne pas créer un système scolaire des Premières nations ou de ne pas déployer des efforts pour améliorer celui qui existe en ce moment.

I am worried about a solution that says we will not reorganize First Nations schools, develop a First Nations school system or put in the effort to make it better.


S'agissant des initiatives que nous avons entreprises, je vous dirai que « le rêve de Shannen » visait non seulement à mobiliser les jeunes des Premières nations mais aussi à sensibiliser tous les Canadiens sur les graves inégalités qui existent dans le système scolaire des Premières nations et des autres jeunes autochtones.

In terms of initiatives we have been able to establish, Shannen's dream has been in terms of connecting not just with First Nations youth but gathering the interest and awareness of all Canadians to the fact that there are major discrepancies in the school system for First Nations and other Aboriginal youth.




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Date index: 2024-05-07
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