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4.7
Actif immatériel
Actif incorporel
Actif invisible
Actifs immatériels
Arrangement de Wassenaar
Bien immatériel
Bien incorporel
Biens incorporels
COCOM
Dommage immatériel
Immobilisation immatérielle
Immobilisation incorporelle
Immobilisations incorporelles
Impact de l'informatique
Impact de la révolution numérique
Impact des TIC
Impact des technologies de l'information
OBIP-EPF
Propriété incorporelle
Préjudice immatériel
Section du patrimoine culturel immatériel
Section du patrimoine immatériel
Section du patrimoine non-physique
TTI
Technologies de l'immatériel
Technologies dématérialisées
Transfert de technologie intangible
Transfert immatériel de technologies

Translation of "Technologies de l'immatériel " (French → English) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
technologies de l'immatériel [ technologies dématérialisées ]

paperless technologies


actif incorporel [4.7] [ actif immatériel | actif invisible | bien immatériel | bien incorporel | immobilisation incorporelle | propriété incorporelle ]

intangible asset [4.7] [ intangible good | intangible property | invisible asset ]


actif incorporel | actifs immatériels | immobilisation immatérielle | immobilisations incorporelles

intangible assets | intangibles


dommage immatériel [ préjudice immatériel ]

intangible damage [ intangible injury ]


Section du patrimoine immatériel [ CLT/ACL/IH | Section du patrimoine culturel immatériel | Section du patrimoine non-physique ]

Intangible Heritage Section [ CLT/ACL/IH | Intangible Cultural Heritage Section | Non-Physical Heritage Section ]


Ordonnance du Conseil des EPF du 24 mars 2004 sur les biens immatériels et les participations dans le domaine des EPF | Ordonnance sur les biens immatériels et les participations dans le domaine des EPF [ OBIP-EPF ]

ETH Council Ordinance of 24 March 2004 on ETH Intellectual Property and the Shareholding in Companies | ETH Immaterial Goods and Shareholding Ordinance [ IGSO-ETH ]


transfert de technologie intangible | transfert immatériel de technologies | TTI [Abbr.]

intangible technology transfer | ITT [Abbr.]


bien immatériel | biens incorporels

intangible property


impact des technologies de l'information [ impact de l'informatique | impact de la révolution numérique | impact des technologies de l’information et de la communication | impact des TIC ]

impact of information technology [ impact of ICT | impact of informatics | impact of information and communication technologies | impact of the digital revolution ]


Arrangement de Wassenaar [ Arrangement de Wassenaar relatif au contrôle des exportations des armes conventionnelles et des biens et technologies à double usage | COCOM | Comité de coordination pour le contrôle multilatéral des exportations ]

Wassenaar arrangement [ COCOM | Coordinating Committee for Multilateral Export Controls | Wassenaar Arrangement on Export Controls for Conventional Arms and Dual-Use Goods and Technologies ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Les coûts liés à l’élaboration de nouveaux produits, processus et technologies visés à l’article 15, paragraphe 1, point b), du règlement (CE) no 479/2008, concernent les opérations préparatoires, telles que la conception et les tests des produits, processus ou technologies, ainsi que les investissements matériels et/ou immatériels correspondants, intervenant avant toute utilisation à des fins commerciales des produits, processus et technologies nouvellement mis au point.

Costs for the development of new products, processes and technologies as referred to in Article 15(1)(b) of Regulation (EC) No 479/2008, shall concern preparatory operations, such as design, product, process or technology development and tests and tangible and/or intangible investments related to them, before the use of the newly developed products, processes and technologies for commercial purposes.


(b) en améliorant l'accessibilité, l'utilisation et la qualité des technologies de l'information et de la communication, par le développement de la culture numérique et par des investissements dans l'inclusion numérique, les compétences numériques et les compétences entrepreneuriales qui y sont associées, appliquées notamment à la promotion et à la meilleure exploitation du patrimoine culturel matériel et immatériel et du tourisme culturel;

(b) Enhancing the accessibility, use and quality of information and communication technologies, through the development of digital literacy, investment in e-inclusion, e-skills and related entrepreneurial skills, including in applications intended to promote, and to make better use of, tangible and intangible cultural heritage and cultural tourism;


· La Commission pourrait étudier les possibilités de promouvoir une stratégie spécifique pour assurer un «contrôle immatériel» et s’attaquer au problème des transferts intangibles de technologie (TIT); dans ce contexte, elle pourrait examiner la nécessité de clarifier les modalités de contrôle de «la recherche pouvant faire l’objet d’un double usage» tout en évitant les obstacles inutiles à la libre circulation des connaissances et à la compétitivité mondiale de l’UE en matière de sciences et de technologies.

· The Commission could examine options to promote a specific strategy to ensure "immaterial control" and address the challenge posed by Intangible Transfers of Technology (ITT), including the need to clarify the control of 'dual-use research', while avoiding undue obstacles to the free flow of knowledge and the global competitiveness of EU science and technology.


· La Commission pourrait étudier les possibilités de promouvoir une stratégie spécifique pour assurer un «contrôle immatériel» et s’attaquer au problème des transferts intangibles de technologie (TIT); dans ce contexte, elle pourrait examiner la nécessité de clarifier les modalités de contrôle de «la recherche pouvant faire l’objet d’un double usage» tout en évitant les obstacles inutiles à la libre circulation des connaissances et à la compétitivité mondiale de l’UE en matière de sciences et de technologies.

· The Commission could examine options to promote a specific strategy to ensure "immaterial control" and address the challenge posed by Intangible Transfers of Technology (ITT), including the need to clarify the control of 'dual-use research', while avoiding undue obstacles to the free flow of knowledge and the global competitiveness of EU science and technology.


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13. rappelle que la principale forme autorisée d'implantation pour les entreprises étrangères en Chine est la coentreprise, dispositif très restrictif et trop souvent associé à des transferts de technologies stratégiques pouvant favoriser le développement concurrentiel de la Chine au détriment de l'industrie européenne dans des domaines où l'Union est à l'avant-poste; est convaincu qu'une ouverture accrue par la Chine du mécanisme de coentreprise, alliée à une meilleure protection des droits de propriété immatérielle, profiterait aux de ...[+++]

13. Points out that the main form in which foreign companies are allowed to set up in China is through joint ventures – a mechanism which is very restrictive and too often associated with strategic technology transfers that may favour the competitive development of China to the detriment of European industry in fields in which the EU is at the forefront; is convinced that further openness by China on the joint venture mechanism, combined with better protection of immaterial property rights (IPR), would benefit both sides, and would f ...[+++]


20. ne partage pas l'avis de la Commission selon lequel les indicateurs ne sont pas encore connus, qui permettraient d'inclure dans la stratégie thématique des objectifs concrets, univoques et datés; observe que certains indicateurs sont d'ores et déjà connus: le PIB (produit intérieur brut ), l'AMD (apport matériel direct ) et la CMI (consommation matérielle intérieure ); est d'avis que d'autres indicateurs, aussi disponibles et détaillés que les indicateurs susmentionnés, sont à mettre en relation avec divers aspects de la qualité de vie, comme la santé publique, l'inclusion sociale, la sensibilisation de la société aux procédures de décision ou l'empreinte écologique; souligne que le défi consiste à améliorer la qualité de vie en visant des objec ...[+++]

20. Does not agree with the Commission that no indicators are known which would enable specific, clear and time-tabled objectives to be included in the Thematic Strategy now; notes that indicators which are already known include GDP (Gross Domestic Product ), DMI (Direct Material Input ) and DMC (Domestic Material Consumption ); other indicators as available and detailed as the ones mentioned above would be related to various aspects of the quality of life, such as public health conditions, social inclusion, social awareness of decision-making processes and an environmental "footprint"; the challenge would be to improve the quality of life by pursuing more immaterial goals wit ...[+++]


20. ne partage pas l'avis de la Commission selon lequel les indicateurs ne sont pas encore connus, qui permettraient d'inclure dans la stratégie thématique des objectifs concrets, univoques et datés; observe que certains indicateurs sont d'ores et déjà connus: le PIB (produit intérieur brut ), l'AMD (apport matériel direct ) et la CMI (consommation matérielle intérieure ); est d'avis que d'autres indicateurs, aussi disponibles et détaillés que les indicateurs susmentionnés, sont à mettre en relation avec divers aspects de la qualité de vie, comme la santé publique, l'inclusion sociale, la sensibilisation de la société aux procédures de décision ou l'empreinte écologique; souligne que le défi consiste à améliorer la qualité de vie en visant des objec ...[+++]

20. Does not agree with the Commission that no indicators are known which would enable specific, clear and time-tabled objectives to be included in the Thematic Strategy now; notes that indicators which are already known include GDP (Gross Domestic Product ), DMI (Direct Material Input ) and DMC (Domestic Material Consumption ); other indicators as available and detailed as the ones mentioned above would be related to various aspects of the quality of life, such as public health conditions, social inclusion, social awareness of decision-making processes and an environmental "footprint"; the challenge would be to improve the quality of life by pursuing more immaterial goals wit ...[+++]


20. ne partage pas l'avis de la Commission selon lequel les indicateurs ne sont pas encore connus, qui permettraient d'inclure dans la stratégie thématique des objectifs concrets, univoques et datés: en effet, certains indicateurs sont d'ores et déjà connus: le PIB (Produit Intérieur Brut), l'AMD (Apport Matériel Direct) et la CMI (Consommation Matérielle Intérieure); est d'avis que d'autres indicateurs, aussi disponibles et détaillés que les indicateurs susmentionnés, sont à mettre en relation avec divers aspects de la qualité de vie, comme la santé publique, l'inclusion sociale, la sensibilisation de la société aux procédures de décision ou l'empreinte écologique; souligne que le défi consiste à améliorer la qualité de vie en visant des objec ...[+++]

20. Does not agree with the Commission that no indicators are known which would enable specific, clear and time-tabled objectives to be included in the strategy now; notes that indicators which are already known include GDP (Gross Domestic Product), DMI (Direct Material Input) and DMC (Domestic Material Consumption); other indicators as available and detailed as the ones mentioned above would be related to various aspects of the quality of life, such as public health conditions, social inclusion, social awareness of decision-making processes and an environmental "footprint"; the challenge would be to improve the quality of life by pursuing more immaterial goals wit ...[+++]


En l'absence de productions physiques, l'amélioration de la productivité du secteur dépend fortement de l'investissement en biens immatériels, tels que formation, gestion de la relation client, image de marque et création d'une organisation efficace, ainsi qu'investissement dans les technologies logicielles et d'information et de communication.

In the absence of physical outputs, productivity improvement in the sector depends heavily on investment in intangibles, such as training, customer relationship management, brand image, and creation of an efficient organisation, as well as investment in software and information and communication technologies.


Promouvoir l'investissement immatériel La communication recommande notamment - de donner une priorité à l'investissement immatériel dans le cadre des politiques générales de soutien à la formation et à l'investissement, notamment dans le domaine fiscal (p. ex. déduction fiscale des dépenses en formation des particuliers); - de mieux prendre en compte les besoins du marché, en concertation avec l'industrie, dans la politique de recherche (p. ex. groupes de contact avec les industriels); ____________________ 1 COM/94/319 - de développer une approche globale pour la propriété intellectuelle et industrielle (p. ex. lutte contre la contre- ...[+++]

Promote intangible investment The principal recommendations made in the communication are: - to give priority to intangible investment in all the general policies to support training and investment, particularly in the context of taxation (e.g. tax deductions for private-sector expenditure on training); - to ensure that research policy takes fuller account of the needs of the market, with the cooperation of industry (e.g. liaison groups with industrialists); - to develop a global approach to intellectual and industrial property (e.g. to combat counterfeiting); - to facilitate the introduction of new ways of organizing work and the use of new technologies in small ...[+++]


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