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Tonne-kilomètre de courrier
Tonne-kilomètre de fret réalisée
Tonne-kilomètre de marchandises
Tonne-kilomètre fret réalisée
Tonne-kilomètre passager réalisée
Tonne-kilomètre poste réalisée
Tonne-kilomètre tout-cargo réalisée
Tonne-kilomètres payantes réalisées
Tonnes-kilomètres passagers réalisées

Traduction de «Tonne-kilomètre passager réalisée » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
tonne-kilomètre passager réalisée

passenger tonne-kilometre performed


tonnes-kilomètres passagers réalisées

passenger tonne-kilometres performed


tonne-kilomètre poste réalisée [ tonne-kilomètre fret réalisée | tonne-kilomètre de marchandises | tonne-kilomètre de courrier ]

mail tonne-kilometre [ mail tonne-kilometre performed | freight tonne-kilometre | freight tonne-kilometre performed ]


tonne-kilomètres payantes réalisées

revenue ton-kilometres performed


tonne-kilomètre de fret réalisée

freight tonne-kilometre performed


tonne-kilomètre tout-cargo réalisée

all-cargo tonne-kilometre performed
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Dans l'ensemble de l'Union européenne des Quinze, le transport de marchandises et de passagers a fortement augmenté au cours des dix dernières années, celui des marchandises (mesuré en tonnes-kilomètres) de près d'un tiers, soit environ moitié moins vite que la croissance du PIB, celui des passagers (mesuré en kilomètres-passagers) d'environ 16%.

Across the EU15 as a whole, both freight and passenger transport increased significantly over the past decade, freight (measured by ton-kilometres) by almost a third, around half as high again as the growth of GDP, passenger (passengers kilometres) by around 16%.


(xii) ses activités, exprimées en tonnes-kilomètres, en bâtiments-kilomètres et en passagers-kilomètres effectués,

(xii) its activities, expressed as tonne-kilometres, vessel-kilometres and passenger-kilometres performed,


pour chaque paire d’aérodromes: l’indicateur OACI des deux aérodromes, la distance (distance orthodromique + 95 km) en km, le nombre total de vols par paire d’aérodromes pendant la période de déclaration, la masse totale des passagers et des bagages enregistrés (tonnes) durant la période de déclaration par paire d’aérodromes, le nombre total de passagers durant la période de déclaration, le nombre total de passagers multiplié (*) par les kilomètres par paire d’aérodromes, la masse totale du fret et du courrier (tonnes) pendant la période de déclaration par paire d’aérodromes, le nombre total de tonnes-kilomètres ...[+++]

(9)For each aerodrome pair, the: ICAO designator of the two aerodromes; distance (great circle distance + 95 km) in km; total number of flights per aerodrome pair in the reporting period; total mass of passengers and checked baggage (tonnes) during the reporting period per aerodrome pair; total number of passengers during the reporting period; total number of passenger multiplied by kilometres per aerodrome pair; total mass of freight and mail (tonnes) during the reporting period per aerodrome pair; total tonne-kilometres per aerodrome pair ...[+++]


2. L’exploitant d’aéronef calcule les données relatives aux tonnes-kilomètres en multipliant la distance, déterminée conformément aux dispositions de la section 4 de l’annexe III et exprimée en kilomètres (km), par la charge utile calculée en additionnant la masse du fret et du courrier et la masse des passagers et des bagages enregistrés exprimées en tonnes (t).

2. The aircraft operator shall calculate tonne-kilometre data by multiplying the distance, calculated in accordance with section 4 of Annex III and expressed in kilometres (km), with the payload, calculated as the sum of the mass of freight, mail, passengers and checked baggage expressed in tonnes (t).


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le nombre total de passagers-kilomètres et de tonnes-kilomètres pour tous les vols effectués pendant l’année couverte par la déclaration qui relèvent des activités aériennes énumérées à l’annexe I de la directive 2003/87/CE.

(8)Total number of passenger-kilometres and tonne-kilometres for all flights performed during the year to which the report relates falling within the aviation activities listed in Annex I to Directive 2003/87/EC.


Les quotas de la réserve spéciale seront alloués sur la base d'une comparaison des tonnes-kilomètres déclarées, qui sera réalisée dans le courant de l'année 2014.

The allocation of the special reserve will be based on a tonne kilometre benchmarking exercise carried out during 2014.


Entre 2000 et 2007, le secteur ferroviaire européen a enregistré une augmentation du nombre de passagers et du volume de fret, qui sont respectivement passés de 370,7 à 395,3 milliards de passagers-kilomètres (+6 %) et de 403,7 à 453,1 milliards de tonnes-kilomètres (+12.2 %).

Between 2000 and 2007 the European railway industry has managed to increase the number of passengers and quantity of freight volumes transported, from 370.7 to 395.3 billion passenger-kilometres in 2007 (+6 %) and from 403.7 to 453.1 billion tonne-kilometres in 2007 (+12.2 %) respectively.


Après une longue période de déclin, la stabilisation de la part modale du rail au cours des dix dernières années atteste du succès de cette politique (depuis 2002, face aux autres modes de transport terrestre, le rail a maintenu sa part de marché aux alentours de 17,1 % en tonnes-kilomètres de marchandises, et entre 8,6 et 8,4 % en passagers-kilomètres).

The level of success of this policy is demonstrated by the stabilisation of rail's modal share during the last decade after a long period of decline (its share among inland modes has remained around 17.1% in tonne kilometres for rail freight and between 8.6 and 8.4% in passenger kilometres for rail passenger transport since 2002).


changement des modes de transport (exemples: systèmes de déplacement domicile-bureau sans voiture, covoiturage, passage de modes de transport à forte consommation énergétique à d'autres modes de transport consommant moins d'énergie par passager-kilomètre ou par tonne-kilomètre).

modal shifts of travel (e.g. car free home/office transportation arrangements, car sharing, modal shifts from more energy-consuming modes of transport to less energy-consuming ones, per passenger-km or tonne-km).


L'allocation officielle de quotas à titre gratuit à chaque exploitant d'aéronefs sera réalisée par les États membres, qui multiplieront la valeur du référentiel par la somme des tonnes-kilomètres enregistrées par chaque exploitant d'aéronefs en 2010.

The formal allocation of free allowances to each aircraft operator will be carried out by Member States, who will multiply the benchmark by the 2010 tonne-kilometre data of each aircraft operator.


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