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Compartiment du réacteur
Compartiment turbomoteur
Ensemble propulseur
Groupe moto-propulseur
Groupe propulsif
Groupe turbomoteur
Huile pour turbomoteurs d'avion
Propulseur
Réacteur
Turbine d'hélicoptère
Turbomoteur
Turbomoteur
Turbomoteur à générateur de gaz avancé
Turbomoteur à roue de travail
Turbomoteur à turbine libre

Traduction de «Turbomoteur » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
turbomoteur à turbine libre | turbomoteur à roue de travail

free turbine turboshaft engine | free power turbine engine | free shaft turbine | free turbine


turbomoteur | turbine d'hélicoptère

turboshaft engine | turboshaft


turbomoteur à générateur de gaz avancé

Joint turbine advanced gas generator


groupe turbomoteur

power plant | powerplant | turbo shaft power plant




ensemble propulseur | groupe moto-propulseur | groupe propulsif | groupe turbomoteur

powerplant


réacteur (1) | propulseur (2) | turbomoteur (3)

engine (1) | power pack (2) | propulsion power unit (3) | aero-engine (4)


compartiment du réacteur (1) | compartiment turbomoteur (2)

engine bay (1) | engine compartment (2)




TRADUCTIONS EN CONTEXTE
704.70 (1) Sous réserve du paragraphe (4), il est interdit à l’exploitant aérien d’utiliser, dans un espace aérien hors de l’espace aérien RVSM, un avion à turbomoteur dont la MMHD est supérieure à 5 700 kg (12 566 livres), mais inférieure ou égale à 15 000 (33 069 livres) ou un avion qui n’est pas un avion à turbomoteur dont la MMHD est supérieure à 5 700 kg (12 566 livres), à moins que l’avion ne soit muni d’un ACAS en état de fonctionnement qui est conforme, selon le cas :

704.70 (1) Subject to subsection (4), no air operator shall operate, in airspace outside RVSM airspace, a turbine-powered aeroplane having an MCTOW greater than 5 700 kg (12,566 pounds) but less than or equal to 15 000 kg (33,069 pounds) or an aeroplane that is not a turbine-powered aeroplane having an MCTOW greater than 5 700 kg (12,566 pounds), unless the aeroplane is equipped with an operative ACAS that


Les marchés à créneaux où nous avons bien réussi sont, par exemple, ceux des aéronefs régionaux, produits par Bombardier; des aéronefs d'affaires—encore ici il s'agit de Bombardier; des hélicoptères commerciaux, comme ceux de Bell, de Textron et d'Eurocopter; des petits et moyens turbomoteurs, comme ceux de Pratt et de Noranda; des circuits du train d'atterrissage, de renommée mondiale, comme ceux de Messier-Dowty, de BFGoodrich, et de Héroux; et de simulateurs de vol, bien entendu, produits par CAE et Atlantis.

Some of the things we have been successful in, as far as niche markets are concerned, are regional aircraft out of Bombardier; business aircraft—again Bombardier; commercial helicopters, such as Bell, Textron, and Eurocopter; small and medium-sized turbines, such as Pratt and Noranda; world-class landing gear manufacturers with Messier-Dowty, BFGoodrich, and Héroux; and flight simulators, of course, with CAE and Atlantis.


Il est doté des tout nouveaux turbomoteurs CT7-8 de General Electric, d'un groupe auxiliaire pour démarrer les moteurs en cas d'urgence, et la cabine est assez spacieuse pour s'y tenir debout, tout comme celle du Sea King.

It has the brand-new CT7-8 General Electric engines, an auxiliary power unit for engine start in emergencies, and a stand-up cabin, just like the Sea King.


Cette catégorie comprend tous les hydrocarbures légers utilisés dans les turbomoteurs pour avion.

This includes all light hydrocarbon oils for use in aviation turbine power units, distilling between 100 oC and 250 oC.


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Distillat utilisé dans les turbomoteurs pour avion, qui répond aux mêmes caractéristiques de distillation, entre 150 oC et 300 oC (mais en général pas au-delà de 250 oC), et présente le même point d'éclair que le kérosène.

Distillate used for aviation turbine power units. It has the same distillation characteristics between 150 oC and 300 oC (generally not above 250 oC) and flash point as kerosene.


Les constructeurs d'avions et de groupes turbomoteurs ainsi que les producteurs de carburant sont invités à rechercher et à mettre en œuvre, dans leurs secteurs respectifs, des modifications qui réduiraient également de façon tangible l'incidence de l'aviation sur le climat.

Aircraft and engine manufacturers, and fuel producers, are urged to research and implement changes in their respective fields which will significantly contribute to reducing the climate impact of aviation.


Des modifications dans la construction des avions - comme par exemple les matériaux utilisés - et dans la conception des groupes turbomoteurs, allant de pair avec l'utilisation d'autres carburants, peuvent entraîner d'importantes réductions des émissions.

Substantial cuts in emissions can also be achieved by changes in aircraft design - for example in the materials used - and in engine construction, as well as by the use of alternative fuels.


Les constructeurs d'avions et de groupes turbomoteurs ainsi que les producteurs de carburant sont invités à rechercher et à mettre en œuvre, dans leurs secteurs respectifs, des modifications qui réduiraient également de façon tangible l'incidence de l'aviation sur le climat.

Aircraft and engine manufacturers, and fuel producers, are urged to research and implement changes in their respective fields which will significantly contribute to reducing the climate impact of aviation.


Cordant Technologies Inc. est présente sur trois segments: sa filiale Thiokol produit des moteurs d'accélération de haute technologie pour des applications de lancement spatiales, militaires et commerciales; sa filiale Huck produit des dispositifs de fermeture de précision pour des applications aérospatiales et industrielles; sa filiale Howmet produit des organes de turbomoteurs coulés à modèles perdus pour les avions à réaction et les marchés industriels de la production d'énergie par turbine à gaz et des pièces coulées à modèles perdus pour les secteurs de l'aérospatiale commerciale et de l'électronique de défense.

Cordant Technologies Inc. operates in three segments: Cordant's Thiokol subsidiary supplies high technology solid rocket motors for space, defence and commercial launch applications; Cordant's Huck subsidiary supplies precision fastening systems for aerospace and industrial applications; and Cordant's Howmet subsidiary supplies investment cast turbine engine components for jet aircraft and industrial gas turbine power generation markets and investment casting for commercial aerospace and defence electronics industries.


Les gouvernements locaux peuvent fournir de 50 à 75 p. 100 de soutien à la R-D pour mettre au point des turbomoteurs.

Yet, as Mr. Peter Smith mentioned in his presentation a few minutes ago, our competitors receive 50% to 75%, and in many cases even more, for specific programs—50% to 75% R and D support from their indigenous governments to develop their turbine engines.




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Turbomoteur ->

Date index: 2022-03-23
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