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AISS
Association internationale de la science du sol
IUGS
IUSS
UISB
UISTAV
Union Internationale des Sciences Géologiques
Union internationale de l'histoire des sciences
Union internationale de la science du sol
Union internationale des sciences biologiques

Translation of "Union internationale de la science du sol " (French → English) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
Union internationale de la science du sol [ IUSS | Association internationale de la science du sol ]

International Union of Soil Sciences [ IUSS | International Society of Soil Science ]


Union internationale pour la science, la technique et les applications du vide [ UISTAV | Organisation internationale pour la science et la technologie du vide ]

International Union for Vacuum Science, Technique and Applications [ IUVSTA | International Organization for Vacuum Science and Technology ]


Association internationale de la science du sol | AISS [Abbr.]

International Society of Soil Sciences | ISSS [Abbr.]


Union internationale pour la science,la technique et les applications du vide | UISTAV [Abbr.]

International Union for Vacuum Science,Technique and Applications | IUVSTA [Abbr.]


Union internationale d'histoire et de philosophie des sciences [ Union internationale de l'histoire des sciences | Union internationale de logique, méthodologie et philosophie des sciences ]

International Union of the History and Philosophy of Science [ IUHPS | International Union of the History of Sciences | International Union for the Logic, Methodology and Philosophy of Sciences ]


Union Internationale des Sciences Géologiques [ IUGS ]

International Union of Geological Sciences [ IUGS ]


Union internationale des sciences biologiques | UISB [Abbr.]

International Union of Biological Sciences | IUBS [Abbr.]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
6. observe que la fragmentation, la dégradation et la destruction des habitats en raison des changements d'affectation des sols, du changement climatique, des modes de consommation non durables et de l'exploitation des milieux marins figurent parmi les principales causes et les principaux facteurs déclenchants de la perte de la biodiversité dans l'Union européenne et en dehors de ses frontières; souligne, par conséquent, la nécessité de repérer et d'établir des indicateurs qui mesurent sans équivoque et de façon scientifique l'état d ...[+++]

6. Notes that habitat fragmentation, degradation and destruction as a result of land-use change, climate change, unsustainable consumption patterns and the use of the seas are some of the main pressures and drivers causing biodiversity loss in the EU and beyond its borders; emphasises, therefore, the need to identify and establish indicators that unequivocally and scientifically measure the state of biodiversity in a given area or region and to support rational and sustainable use of resources both within the EU and at global level, ...[+++]


1. Dans la mesure où la réalisation des objectifs fixés dans le présent règlement l'exige et sans préjudice des compétences respectives des États membres, des institutions de l'Union et du Service européen pour l'action extérieure, l'Agence peut renforcer la coordination avec les organisations internationales sur la base des accords conclus et nouer des contacts et conclure des arrangements administratifs avec des autorités de contrôle, des organisations internationales et les administrations de pays tiers compétentes dans les matière ...[+++]

1. In so far as is necessary in order to achieve the objectives set out in this Regulation, and without prejudice to the respective competences of the Member States, the institutions of the Union and the European External Action Service, the Agency may strengthen coordination with international organisations on the basis of concluded agreements and develop contacts and enter into administrative arrangements with supervisory authorities, international organisations and the administrations of third countries competent in matters covered ...[+++]


6. appelle de ses vœux une coordination des mesures et une meilleure coopération en matière de changement climatique entre l'Union et les pays en développement, en particulier en ce qui concerne les transferts technologiques et le renforcement des capacités; souligne que la lutte contre le changement climatique doit être intégrée dans l'ensemble des politiques européennes concernées, dont la coopération au développement, et que la formation devrait porter essentiellement sur l'adaptation au changement climatique et les bonnes pratiques en matière de gestion des terres, telles que la gestion des sols ...[+++]

6. Calls for coordinated action and better cooperation on climate change between the EU and developing countries, particularly technology transfer and capacity building; emphasises that combating climate change must be mainstreamed into all relevant EU policies, including development cooperation, and that training should focus on climate adaptation and good land stewardship practices, such as soil and water management, to prevent the loss of farmland due to soil erosion or salinisation, in line with ...[+++]


11. considère que les pratiques agricoles industrielles suivies par les pays en développement mèneront à des méthodes néfastes pour l'environnement qui, à long terme, détruiront leur potentiel de production alimentaire; propose d'axer la formation sur l'adaptation au changement climatique et les bonnes pratiques en matière de gestion des terres, telles que la gestion des sols et de l'eau, pour prévenir la perte de terres arables engendrée par l'érosion des sols ou la salinisation, conformément aux conclusions de l'évaluation internationale des connaissances, ...[+++]

11. Considers that industrial farming practices in the developing world will lead to environmentally damaging practices which will, in the long term, destroy their food production potential; suggests that training should focus on climate adaptation and good land stewardship practices, such as soil and water management, to prevent the loss of farmland due to soil erosion or salinisation, in line with International Assessment of Agricultural Knowledge, Science and Techn ...[+++]


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9. invite l'Union européenne et ses États membres à renforcer la cohérence entre la politique internationale de l'Union en matière de sciences et de technologies et les besoins fondamentaux des pays africains, conduisant ainsi à la mise sur pied d'un nouveau cadre mondial pour la science et la diplomatie avec l'Afrique;

9. Calls on the EU and the Member States to ensure greater consistency between the EU's international ST policy and the basic needs of African countries, thus leading to the development of a new global framework for science and diplomacy with Africa;


9. invite l'Union européenne et ses États membres à renforcer la cohérence entre la politique internationale de l'Union en matière de sciences et de technologies et les besoins fondamentaux des pays africains, conduisant ainsi à la mise sur pied d'un nouveau cadre mondial pour la science et la diplomatie avec l'Afrique;

9. Calls on the EU and the Member States to ensure greater consistency between the EU's international ST policy and the basic needs of African countries, thus leading to the development of a new global framework for science and diplomacy with Africa;


La Commission soutiendra au besoin les efforts déployés dans le contexte du forum mondial de la science ou d’autres enceintes internationales pour étudier en détail les possibilités d’adopter un cadre réglementaire pour les infrastructures internationales de recherche qui puisse, tel l’ERIC au sein de l’Union européenne, combler le fossé existant entre les organisations fondées sur les traitées et les organismes nationaux.

The Commission will where appropriate support the efforts in the context of the GSF or other international for further exploring the possibilities of agreeing an regulatory framework for international research infrastructures that could like the ERIC did in the European Union fill in the gap between the treaty based organisations and national organisations.


Justice et affaires intérieures Lancement du système d'information Schengen (SIS II) et du système d'information sur les visas (VIS) faisant appel à la biométrie et décision du conseil s'y rapportant concernant la levée des contrôles aux frontières avec et entre les nouveaux États membres. Initiatives concernant: la protection des témoins et des personnes qui coopèrent avec la justice dans le contexte de la lutte contre la criminalité internationale organisée; le système d'autorisation d'exportation et d'importation d'armes à feu. Co ...[+++]

Justice and Home Affairs Start-up of Schengen Information System (SIS II) and the Visa Information System (VIS) including biometrics and the related Council Decision on the lifting of controls at the borders with and between the new Member States Initiatives on protection of witnesses and individuals who cooperate with the judicial process in the fight against international organised crime export/import licensing system for firearms Communications on the transparency of legal entities to reduce vulnerability to infiltration by organis ...[+++]


Les instruments mis en place par la Communauté internationale pour réagir face à la dégradation des sols sont passés en revue par la communication, de même que ceux appliqués par les États membres de Union européenne et les pays candidats.

The Communication examines the international initiatives taken to address soil degradation, as well as action undertaken by EU Member States and Candidate Countries.


L'association du Canada à l'ASE, le Dialogue [15] sur l'Espace entre l'Union Européenne et la Fédération de Russie, la coopération de longue date avec les Etats-Unis en matière de sciences spatiales, la station spatiale internationale sont des exemples spécifiques de relations particulières avec des pays tiers qu'il convient de prendre en compte pour définir la meilleure façon d'inscrire l'espace dans les polit ...[+++]

The association of Canada to ESA, the EU-Russia Dialogue on Space [15]and the longstanding co-operation with the USA in space science and the International Space Station are specific examples of special relations with third countries that need to be reflected in determining the most efficient way to embrace space in the EU policies for international co-operation.




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Date index: 2021-06-02
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