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Unité capitalisable
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Traduction de «Unité capitalisable » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
système européen de crédits d'apprentissages pour l'enseignement et la formation professionnels | système européen de transfert d’unités capitalisables pour l’éducation et la formation professionnelles | système européen de transfert d'unités capitalisables pour l'EFP | ECVET [Abbr.]

European Credit System for Vocational Education and Training | ECVET [Abbr.]


module capitalisable | unité capitalisable

unit | unit credit | unit of credit


crédit académique | unité capitalisable | unité de valeur | UV [Abbr.]

academic credit | course credit | credit | credit unit


cours à unité [ cours à unités | cours crédité | cours par unités capitalisables ]

credit course [ credited course ]


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régime de retraite par capitalisation intégrale [ régime par capitalisation intégrale | régime de retraite entièrement capitalisé | régime de retraite capitalisé ]

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taux de capitalisation | taux d'intérêt de capitalisation

capitalization rate
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Le groupe de travail technique sur le transfert d'unités capitalisables dans l'enseignement et la formation professionnels a établi un rapport sur l'avancement des travaux en novembre 2003 dans lequel il indique qu'un système européen d'unités capitalisables dans l'EFP devrait viser à soutenir la transparence, la comparabilité, le transfert et la reconnaissance des compétences et/ou des qualifications entre les différents pays et à différents niveaux, en élaborant des niveaux de référence, et en tenant compte des expériences pertinent ...[+++]

The technical working group on credit transfer for vocational education and training produced a progress report in November 2003 indicating that a European credit transfer system for VET (ECVET) should aim to support transparency, comparability, transferability and recognition of competences and/or qualifications, between different countries and at different levels, by developing common reference levels and taking into account relevant experiences in higher education.


à veiller à ce que des principes communs soient appliqués aux systèmes d'unités capitalisables (crédits) lorsque les certifications référencées à un niveau du CEC sont fondées sur des unités capitalisables.

ensure that common principles for credit systems are used when qualifications with an EQF level are built on credits.


à veiller à ce que des principes communs soient appliqués aux systèmes d'unités capitalisables (crédits) lorsque les certifications référencées à un niveau du CEC sont fondées sur des unités capitalisables.

ensure that common principles for credit systems are used when qualifications with an EQF level are built on credits.


17. invite la Commission et les États membres à améliorer davantage la transparence et la reconnaissance des certifications au sein de l'Union, en particulier dans le cadre du système européen de transfert d'unités capitalisables pour l'enseignement et la formation professionnels, d'Europass et du cadre européen des certifications;

17. Calls on the Commission and the Member States to further improve the transparency and recognition of qualifications within the Union, in particular through the European Credit System for Vocational Education and Training, Europass and the European Qualifications Framework;


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– des mesures visant à élargir l'accès à l'EFTLV, notamment par la mise en place effective d'outils de transparence (par exemple le cadre européen des qualifications, le cadre national de certification, le système européen de transfert d'unités capitalisables pour l'éducation et la formation professionnelles (EFP), le cadre européen de référence pour l'assurance de la qualité dans l'EFP).

– measures to widen access to LLL including through efforts to effectively implement transparency tools (for example the European Qualifications Framework, National Qualifications Framework, European Credit system for Vocational Education and Training, European Quality Assurance in Vocational Education and Training);


72. invite la Commission et les États membres à rendre effectives la transparence et l'harmonisation de la reconnaissance des qualifications au sein de l'Union, en particulier dans le cadre du système européen de transfert d'unités capitalisables pour l'enseignement et la formation professionnels, d'Europass et du cadre européen des certifications, à mettre pleinement en œuvre la recommandation du Conseil sur la validation de l'enseignement non formel et informel, et en particulier à assurer la reconnaissance transfrontalière de l'apprentissage non formel et informel; souligne qu'il importe de mettre en œuvre rapidement ces initiatives ...[+++]

72. Calls on the Commission and the Member States to implement transparency and harmonisation in the recognition of qualifications within the Union, in particular through the European Credit System for Vocational Education and Training, Europass and the European Qualifications Framework, to fully implement the Council recommendation on the validation of non-formal and informal education, and especially to secure the cross-border recognition of non-formal and informal learning; stresses the importance of implementing and reporting on these initiatives in a timely fashion;


19. invite la Commission et les États membres à rendre effectives la transparence et l'harmonisation de la reconnaissance des certifications au sein de l'Union, en particulier dans le cadre du système européen de transfert d'unités capitalisables pour l'enseignement et la formation professionnels, d'Europass et du cadre européen des certifications, à mettre pleinement en œuvre la recommandation du Conseil sur la validation de l'enseignement non formel et informel, et en particulier à assurer la reconnaissance transfrontalière de l'apprentissage non formel et informel; souligne l'importance de la mise en œuvre en temps voulu de ces mesur ...[+++]

19. Calls on the Commission and the Member States to put into practice transparency and harmonisation in the recognition of qualifications within the Union, in particular through the European Credit System for Vocational Education and Training, Europass and the European Qualifications Framework, to implement fully the Council Recommendation on the validation of non-formal and informal education, and especially to secure the cross-border recognition of non-formal and informal learning; stresses the importance of timely implementation and reporting on the implementation of these initiatives;


43. demande à la Commission de renforcer, dans le cadre de la prochaine initiative législative relative aux qualifications professionnelles, la reconnaissance mutuelle des diplômes et des qualifications professionnelles, et de progresser vers un mécanisme de reconnaissance mutuelle renforcée des compétences et aptitudes, et notamment des compétences acquises dans le cadre d'une formation informelle ou non formelle, cette reconnaissance devant s'étendre aux travailleurs originaires de pays tiers; considère que ce mécanisme devrait s'appuyer sur des cadres européens appropriés, comme le cadre européen des certifications (CEC) et le système européen de transfert d'unités capitalis ...[+++]

43. Urges the Commission, in the forthcoming legislative initiative on professional qualifications, to strengthen the mutual recognition of diplomas and professional qualifications and to move towards a mechanism for enhanced mutual recognition of competences and skills, including skills acquired through informal and non-formal training, as well as to extend the mechanisms for recognition to workers from third countries; considers that this mechanism should build on appropriate European frameworks, such as the European Qualifications Framework (EQF) and the European Credit system for Vocational Education and Training (ECVET);


La présente recommandation encourage, en outre, les États membres à exploiter tout le potentiel des instruments de l'Union et de Bologne existants qui visent à faciliter la mobilité, en particulier la charte européenne de qualité pour la mobilité, Europass (y compris le supplément au diplôme), Youthpass, le cadre européen des certifications, le système européen de transfert et d'accumulation de crédits et le système européen de transfert d'unités capitalisables pour l'éducation et la formation professionnelles.

This Recommendation also encourages the Member States to use the full potential of existing Union and Bologna instruments to facilitate mobility, in particular the European Quality Charter for Mobility, Europass (including the Diploma Supplement), Youthpass, the European Qualifications Framework, the European Credit Transfer and Accumulation System, and the European Credit System for Vocational Education and Training.


La Communauté a soutenu la mise en oeuvre du système européen d'unités capitalisables transférables (ECTS) pour la reconnaissance de périodes d'études.

The Community has provided support for the European course credit transfer system (ECTS) for the recognition of periods of study.


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