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Coefficient d'utilisation
Déficit en pourcentage du PIB
IUS
Indice d'utilisation
Indice d'utilisation du sol
Mesure mixte du PIB
PIB
PIB aux prix courants
PIB en dollars constants
PIB en valeur
PIB nominal
PIB réel
Produit intérieur brut
Produit intérieur brut en valeur
Rapport déficit-PIB
Ratio du déficit au PIB
Ratio déficit-PIB
Solde budgétaire
Solde budgétaire en pourcentage du PIB
U
Utilisation du PIB
Utilisation du produit intérieur brut
Variable PIB mixte
Volume des émissions par rapport au PIB
Volume des émissions rapporté au PIB
Volume des émissions rapporté au produit intérieur brut

Traduction de «Utilisation du PIB » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
utilisation du PIB | utilisation du produit intérieur brut

use of the GDP




ratio du déficit au PIB [ ratio déficit/PIB | ratio déficit-PIB | rapport déficit-PIB ]

deficit-to-GDP ratio [ deficit-GDP ratio ]


PIB aux prix courants | PIB en valeur | PIB nominal | produit intérieur brut en valeur

GDP at current prices | GDP in money terms | GDP in value | gross domestic product in value | nominal GDP


solde budgétaire en pourcentage du PIB (1) | solde budgétaire (2) | déficit en pourcentage du PIB (3)

deficit ratio


PIB en dollars constants [ PIB réel ]

constant dollar GDP [ real GDP ]


volume des émissions rapporté au produit intérieur brut [ volume des émissions rapporté au PIB | volume des émissions par rapport au PIB ]

emission intensity of gross domestic product [ emission intensity of GDP ]


mesure mixte du PIB | variable PIB mixte

blended GDP variable


produit intérieur brut [ PIB ]

gross domestic product [ GDP ]


coefficient d'utilisation (1) | indice d'utilisation du sol (2) | indice d'utilisation (3) [ u (4) | IUS (5) ]

site ratio | plot ratio
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
On estime qu'un taux de croissance du produit intérieur brut (PIB) de 3% est nécessaire pour respecter l'agenda de Lisbonne [2]. Dès lors que la productivité des ressources s'améliore, il faudra moins de ressources par unité de PIB à l'avenir. Cependant, dans la mesure où les progrès en matière de productivité des ressources peinent à compenser la croissance économique, les incidences associées à l'utilisation des ressources risquent encore d'augmenter. Par conséquent, pour protéger et gérer notre stock de ressources, nous ne pouvons pas compter uniquement sur l'amélioration de la productivité des ressources. C'est pourquoi des appels on ...[+++]

That is why there have been calls for "delinking economic growth and environmental degradation..". , as in the WSSD plan of implementation, [3] and, at EU level, in the Sixth Community Environment Action Programme (Sixth EAP), [4] which sets "decoupling between environmental pressures and economic growth" as one of its objectives, aiming among others "at a general improvement of the environment" and "restoring and developing the functioning of natural systems".


La constatation centrale que vous faites quand vous effectuez ce genre d'analyse rétrospective qui constitue le premier axe de notre recherche, c'est le découplage, tout à fait spectaculaire, qui s'est produit entre la croissance du PIB et la croissance de la consommation de carburants et d'électricité, à un point tel que nous avons cessé d'utiliser le PIB, par exemple, et que les utilités publiques ont cessé d'utiliser le PIB, comme base de prévision de la demande d'électricité en Ontario, il y a des années, car c'est inutile à cette fin.

The central finding that you see when you do this type of retrospective analysis that is stream one of our research is the decoupling, which is quite dramatic, that has occurred between growth in our GDP and growth in the fuel and electricity consumption to the point where we stopped using GDP, for example, and our utilities stopped using GDP as a basis for forecasting the demand for electricity in Ontario years ago because it is useless for the purpose.


En utilisant le PIB nominal, notre économie totalise 1,5 billion, et elle a augmenté à presque deux billions sur une période de cinq ans.

In terms of nominal GDP, we have an economy of $1.5 trillion, and it grows to almost $2 trillion over a five-year period.


J'en profite pour mentionner que, lorsque j'utilise le PIB par employé comme mesure de la productivité, je tiens pour acquis que le nombre d'heures de travail des employés au cours des cinq prochaines années demeurera à peu près au même niveau qu'en 1998.

I should note here that where I'm using GDP per employee for productivity, I'm also assuming that the hours worked per employee over the next five years will be at about the level it was in 1998.


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Ce qui ne serait évidemment pas juste. Si nous sommes au septième rang des pays de l'OTAN, en dollars réels, j'aimerais savoir comment, à votre avis, l'utilisation du PIB comme baromètre peut donner quelque chose si nous ne parlons pas de dollars réels.

If we're seventh in NATO in real dollars, I want to know how you feel using GDP as a barometer is going to get us anywhere if we don't use real dollars?


c)80 % pour les régions les moins développées des États membres autres que celles visées au point b), et pour toutes les régions dont le PIB par habitant utilisé comme critère d'éligibilité pour la période de programmation 2007-2013 était inférieur à 75 % de la moyenne de l'UE-25 pendant la même période, mais dont le PIB par habitant est supérieur à 75 % du PIB moyen de l'UE-27, ainsi que pour les régions définies à l'article 8, paragraphe 1, du règlement (UE) no 1083/2006 qui bénéficient d'un soutien transitoire pour la période de programmation 2007-2013.

(c)80 % for the less developed regions of Member States other than those referred to in point (b), and for all regions whose GDP per capita used as an eligibility criterion for the 2007-2013 programming period was less than 75 % of the average of the EU-25 but whose GDP per capita is above 75 % of the GDP average of the EU-27, as well as for regions defined in Article 8(1) of Regulation (EU) 1083/2006 receiving transitional support for the 2007-2013 programming period.


c)80 % pour les régions les moins développées des États membres autres que celles visées au point b), et pour toutes les régions dont le PIB par habitant utilisé comme critère d'éligibilité pour la période de programmation 2007-2013 était inférieur à 75 % de la moyenne de l'UE-25 pendant la même période, mais dont le PIB par habitant est supérieur à 75 % du PIB moyen de l'UE-27, ainsi que pour les régions définies à l'article 8, paragraphe 1, du règlement (UE) no 1083/2006 qui bénéficient d'un soutien transitoire pour la période de programmation 2007-2013.

(c)80 % for the less developed regions of Member States other than those referred to in point (b), and for all regions whose GDP per capita used as an eligibility criterion for the 2007-2013 programming period was less than 75 % of the average of the EU-25 but whose GDP per capita is above 75 % of the GDP average of the EU-27, as well as for regions defined in Article 8(1) of Regulation (EU) 1083/2006 receiving transitional support for the 2007-2013 programming period.


c)80 % pour les régions les moins développées des États membres autres que celles visées au point b), et pour toutes les régions dont le PIB par habitant utilisé comme critère d'éligibilité pour la période de programmation 2007-2013 était inférieur à 75 % de la moyenne de l'UE-25 pendant la même période, mais dont le PIB par habitant est supérieur à 75 % du PIB moyen de l'UE-27, ainsi que pour les régions définies à l'article 8, paragraphe 1, du règlement (UE) no 1083/2006 qui bénéficient d'un soutien transitoire pour la période de programmation 2007-2013.

(c)80 % for the less developed regions of Member States other than those referred to in point (b), and for all regions whose GDP per capita used as an eligibility criterion for the 2007-2013 programming period was less than 75 % of the average of the EU-25 but whose GDP per capita is above 75 % of the GDP average of the EU-27, as well as for regions defined in Article 8(1) of Regulation (EU) 1083/2006 receiving transitional support for the 2007-2013 programming period.


Le degré de concentration thématique devrait prendre en considération le niveau de développement de la région, le cas échéant la contribution des ressources du Fonds de cohésion, ainsi que les besoins spécifiques des régions dont le PIB par habitant utilisé en tant que critère d'éligibilité pour la période de programmation 2007-2013 était inférieur à 75 % du PIB moyen de l'UE-25 pour la période de référence, des régions soumises à un régime de suppression progressive de l'aide pour la période de programmation 2007-2013 et de certaines régions de niveau NUTS 2 constituées exclusivement d'États membres insulaires ou d'îles.

The degree of thematic concentration should take into account the level of development of the region, the contribution of Cohesion Fund resources where applicable, as well as the specific needs of regions whose GDP per capita used as an eligibility criterion for the 2007-2013 programming period was less than 75 % of the average GDP of the EU-25 for the reference period, regions designated with phasing-out status in the 2007-2013 programming period and certain NUTS level 2 regions consisting solely of island Member States or of islands.


Plutôt que d'utiliser exclusivement l'IPR, certains pays ont tendance à utiliser le PIB à parité de pouvoir d'achat comme mesure plus exacte du bien-être de la nation car elle tient compte du niveau de vie.

Rather than genuine GPI, some countries are tending to use GDP purchasing power parity as a more accurate measure of a nation's well-being because it takes into account the standard of living within that country.




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Utilisation du PIB ->

Date index: 2021-12-08
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