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Bouée pour l'étude des vagues dues aux vents
Charge due au vent
Contrainte du vent
Défilement dans une vague d'alliage
Opérateur de machine de soudure à vague
Opératrice de machine de soudure à vague
Pression du vent
Soudure à la vague
Soudure à la vague des circuit imprimé
Surcharge de vent
Texte
Vague de vent
Vague due au vent
Vague forcée
Vague provoquée par le vent
Vagues du vent

Traduction de «Vague due au vent » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
vague due au vent [ vague de vent ]

wind-generated wave [ windwave ]




vague de vent [ vague forcée | vague due au vent ]

wind wave


bouée pour l'étude des vagues dues aux vents

wind-wave buoy


pression du vent | charge due au vent | contrainte du vent

wind pressure | wind load








défilement dans une vague d'alliage | défilement des circuit imprimé dans une vague d'alliage | soudure à la vague | soudure à la vague des circuit imprimé

drag soldering


opérateur de machine de soudure à vague | opérateur de machine de soudure à vague/opératrice de machine de soudure à vague | opératrice de machine de soudure à vague

operator of wave soldering machine | wave-soldering machine operative | solderer of electronics | wave soldering machine operator
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Ils ont constaté que l'action des vagues et du vent réduit l'efficience des combinaisons de survie.

They are finding that wave and wind action reduces the efficiency of the suits.


Le principal problème pour les terres a été l'érosion des sols due au vent, faute d'une couverture de paille suffisante.

The major impact on the lands is the soil erosion from wind due to the lack of sufficient straw cover.


La nouvelle directive spécifie des catégories de conception (A, B, C et D) pour les bateaux sur la base de l'adéquation aux conditions de navigation telles que la force du vent et la hauteur significative des vagues.

The new directive specifies design categories (A, B, C and D) for boats, based on suitability for navigation conditions such as ranges of wind force and significant wave height.


Un montant approximatif de 1 695 millions d’euros (soit 62,5 % du budget total de l’EIT) est prévu pour le financement des CCI désignées en 2009 qui fonctionnent actuellement; 542 millions d’euros (20 %) sont prévus pour la deuxième vague de CCI, 249 millions d’euros (9,2 %) pour la troisième vague et 35 millions d’euros (1,3 %) pour la dernière vague.

Around EUR 1 695 million (62,5 % of the total EIT budget) is envisaged to fund the KICs designated in 2009 and now in operation; EUR 542 million (20 %) is envisaged for the second wave of KICs, EUR 249 million (9,2 %) for the third wave and EUR 35 million (1,3 %) for the final wave.


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Sentinelle 1 fournit des informations sur le vent, les vagues et les courants.

Sentinel-1 provides information about wind, waves and currents.


Un montant approximatif de 1 695 millions d'euros (soit 62,5 % du budget total de l'EIT) est prévu pour le financement des CCI désignées en 2009 qui ont déjà atteint leur vitesse de croisière; 542 millions d'euros (20 %) est prévu pour la deuxième vague de CCI, 249 millions d'euros (9,2 %) pour la troisième vague et 35 millions d'euros (1,3 %) pour la dernière vague.

Around EUR 1 695 million (62,5 % of the total EIT budget) is envisaged to fund the KICs designated in 2009 and already operating at the cruising speed; EUR 542 million (20 %) is envisaged for the second wave of KICs, EUR 249 million (9,2 %) for the third wave and EUR 35 million (1,3 %) for the final wave.


Un montant approximatif de 1 695 millions d’euros (soit 62,5 % du budget total de l’EIT) est prévu pour le financement des CCI désignées en 2009 qui fonctionnent actuellement; 542 millions d’euros (20 %) sont prévus pour la deuxième vague de CCI, 249 millions d’euros (9,2 %) pour la troisième vague et 35 millions d’euros (1,3 %) pour la dernière vague.

Around EUR 1 695 million (62,5 % of the total EIT budget) is envisaged to fund the KICs designated in 2009 and now in operation; EUR 542 million (20 %) is envisaged for the second wave of KICs, EUR 249 million (9,2 %) for the third wave and EUR 35 million (1,3 %) for the final wave.


le niveau et l'efficacité d'utilisation des fonds alloués conformément à l'article 6, paragraphe 3, du présent règlement, en distinguant les sommes utilisées pour le développement de la première vague de CCI et l'effet des capitaux d'amorçage pour les vagues suivantes; et la capacité de l'EIT à attirer des capitaux de partenaires des CCI, et notamment du secteur privé, tel qu'énoncé dans le règlement (CE) no 294/2008.

the level of consumption and the efficiency in the use of the funds allocated according to Article 6(3) of this Regulation, differentiating between the amount used for the development of the first wave of KICs and the effect of the seed money for the subsequent waves, and the ability of the EIT to attract funds from the partners in the KICs and especially from the private sector, as set out in Regulation (EC) No 294/2008.


[Texte] Question n 14 M. John Cummins: Concernant l’aéroglisseur usagé, le Liv Viking, dont la base de la Garde côtière canadienne à l’aéroport international de Vancouver a récemment fait l’acquisition pour offrir des services de recherche et de sauvetage: a) quel était le prix d’achat initial du Liv Viking au moment de sa construction; b) combien le gouvernement du Canada a-t-il payé pour le Liv Viking; c) combien ont coûté les radoubs; d) combien a coûté la conception; e) combien ont coûté la vérification technique de l’appareil et les travaux connexes de faisabilité; f) à combien se sont élevés les frais de déplacement et les dép ...[+++]

[Text] Question No. 14 Mr. John Cummins: With regard to the used hovercraft, the Liv Viking, which was recently acquired by the Canadian Coast Guard base at Vancouver International Airport to provide search and rescue service: (a) what was the original purchase price of the Liv Viking when originally constructed; (b) what was the purchase price of the Liv Viking paid by the Government of Canada; (c) what was the cost of the refit; (d) what were the design costs; (e) what were the costs of survey engineering and related feasibility work; (f) what were the travel and associated expenses of the Coast Guard, Public Works and other government agencies associated with the selection, design, purchase and refit of the Liv Viking; (g) what wer ...[+++]


Lors de l'accident, le vent soufflait à environ 50 km/h et les vagues atteignaient une hauteur moyenne de 2 à 2,5 mètres.

At the time of the accident, there were winds of approximately 50 km/hour and waves of 2-2.5 metres high.




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Vague due au vent ->

Date index: 2022-05-08
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