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Clapet à commande directe
Commandant de bord avion
Commandante de bord avion
Dispositif d'ouverture rapide
Dispositif à ouverture rapide
Pilote de ligne aérienne
Piloté par commande
Piloté par commandes
Vanne de commande
Vanne principale
Vanne à commande automatique
Vanne à commande directe
Vanne à commande hydraulique
Vanne à commande manuelle de réglage
Vanne à commande pilote
Vanne à commande pneumatique
Vanne à commande rapide
Vanne à ouverture rapide
à base de commande
à base de commandes

Traduction de «Vanne à commande pilote » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
vanne à commande pilote [ vanne principale ]

pilot-operated valve [ main valve | primary valve ]


vanne à ouverture rapide [ vanne à commande rapide | dispositif à ouverture rapide | dispositif d'ouverture rapide ]

quick-opening device [ QOD | quick opening device ]






vanne à commande automatique

automatically-operated valve


clapet à commande directe | vanne à commande directe

positive action valve


piloté par commande | à base de commande | à base de commandes | piloté par commandes

command-driven




vanne à commande manuelle de réglage

hand-operated regulating valve


commandant de bord avion | commandante de bord avion | pilote de ligne aérienne

aircraft captain | airline pilot | airline transport pilot | airline transportation pilot
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
«pilote commandant de bord», le pilote désigné par l’exploitant, ou par le propriétaire dans le cas de l’aviation générale, comme étant celui qui commande à bord et qui est responsable de l’exécution sûre du vol.

pilot-in-command’ means the pilot designated by the operator, or in the case of general aviation, the owner, as being in command and charged with the safe conduct of a flight.


Lorsque d’autres conditions météorologiques sont rencontrées qui ne sont pas reprises par SERA.12005, point a), notamment le cisaillement du vent, et que le pilote commandant de bord estime qu’elles peuvent avoir une incidence sur la sécurité ou des répercussions importantes sur l’efficacité de l’exploitation d’autres aéronefs, le pilote commandant de bord en informe l’organisme des services de la circulation aérienne compétent dès que possible.

When other meteorological conditions not listed under SERA.12005 (a), e.g. wind shear, are encountered and which, in the opinion of the pilot-in-command, may affect the safety or markedly affect the efficiency of other aircraft operations, the pilot-in-command shall advise the appropriate air traffic services unit as soon as practicable.


qu’un autre pilote qualifié (dénommé, dans la présente règle, «pilote de sécurité») n’occupe un siège aux commandes lui permettant d’intervenir comme pilote de sécurité suppléant la personne qui pilote dans les conditions fictives de vol aux instruments.

an additional qualified pilot (in this rule called a safety pilot) occupies a control seat to act as safety pilot for the person who is flying under simulated instrument conditions.


Lorsque des conditions de cisaillement de vent ont été indiquées pendant les phases de montée ou d’approche ou qu’elles ont été prévues mais n’ont pas été rencontrées, le commandant de bord en informe les organismes des services de la circulation aérienne compétents dès que possible, sauf si le pilote commandant de bord sait que les organismes des services de la circulation aérienne compétents ont déjà été informés de ce fait par un aéronef précédent.

Where wind shear conditions in the climb-out or approach phases of flight were reported or forecast but not encountered, the pilot-in-command shall advise the appropriate air traffic services unit as soon as practicable unless the pilot-in-command is aware that the appropriate air traffic services unit has already been so advised by a preceding aircraft.


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Le pilote commandant de bord d’un aéronef, qu’il tienne ou non les commandes, est responsable de la conduite de l’aéronef conformément aux dispositions du présent règlement; toutefois, il peut déroger à ces règles s’il le juge absolument nécessaire pour des motifs de sécurité.

The pilot-in-command of an aircraft shall, whether manipulating the controls or not, be responsible for the operation of the aircraft in accordance with this Regulation, except that the pilot-in-command may depart from these rules in circumstances that render such departure absolutely necessary in the interests of safety.


un pilote parmi l'équipage de conduite est désigné commandant de bord lequel peut déléguer la conduite du vol à un autre pilote dûment qualifié; et un pilote parmi l'équipage de conduite est désigné commandant de bord lequel peut déléguer la conduite du vol à un autre pilote dûment qualifié; et

One pilot amongst the flight crew, qualified as a pilot-in-command in accordance with the applicable regulations in the field of Flight Crew Licensing, is designated as the commander who may delegate the conduct of the flight to another suitably qualified pilot; and


(iii) Lorsque les pilotes sont assignés aux fonctions de pilote aux commandes et de pilote non aux commandes, ils doivent être contrôlés dans les deux fonctions.

(iii) When pilots are assigned duties as pilot flying and pilot non-flying they must be checked in both functions.


(e) Un pilote autre que le commandant de bord et occupant le siège de gauche doit démontrer son aptitude à pratiquer, au cours des contrôles hors ligne de l'exploitant prescrits par l'OPS 1.965(b), les exercices et procédures qui relèveraient normalement de la responsabilité du commandant de bord en tant que pilote non aux commandes.

(e) A pilot other than the commander occupying the left-hand seat shall demonstrate practice of drills and procedures, concurrent with the operator proficiency checks prescribed in OPS 1.965(b), which would otherwise have been the commander's responsibility acting as pilot non-flying.


(a) Un exploitant doit s'assurer qu'avant d'être affecté comme commandant de bord ou comme pilote investit de la conduite du vol par le commandant de bord, le pilote a acquis une connaissance suffisante de la route devant être suivie et des aérodromes (y compris les dégagements), des infrastructures et des procédures à appliquer.

(a) An operator shall ensure that, prior to being assigned as commander or as pilot to whom the conduct of the flight may be delegated by the commander, the pilot has obtained adequate knowledge of the route to be flown and of the aerodromes (including alternates), facilities and procedures to be used.


(1) Commandant de bord Un pilote ne vole pas en transport aérien commercial en tant que PIC s'il n'a effectué, comme pilote aux commandes, dans les 90 jours qui précèdent, au moins trois décollages et trois atterrissages, à bord d'un avion agréé du même type que celui de l'avion sur lequel il exerce ou sur un simulateur de vol agréé conformément à la réglementation en vigueur dans le domaines des appareils de simulation pour l'entraînement ; et

(1) Commander. A pilot does not operate an aeroplane as commander unless he has carried out at least three take-offs and three landings as pilot flying in an aeroplane of the same type or a flight simulator, qualified and approved for the purpose in accordance with the applicable regulations in the field of Synthetic Training Devices, of the aeroplane type to be used, in the preceding 90 days; and


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