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Indicateur de position des volets d'atterrissage
Réglage des volets en position d'atterrissage
Vitesse de calcul avec volets en position atterrissage
Vitesse de calcul volets
Vitesse de calcul volets hypersustentateurs sortis
Vitesse de calcul volets sortis
Vitesse de calcul à l'atterrissage
Vitesse de sortie des volets
Volets en position d'atterrissage

Translation of "Vitesse de calcul avec volets en position atterrissage " (French → English) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
vitesse de calcul avec volets en position atterrissage

flap limiting speed


vitesse de calcul volets sortis [ vitesse de calcul volets hypersustentateurs sortis | vitesse de sortie des volets ]

design flap speed


vitesse de calcul, volets sortis en conditions de vol aux procédures [ vitesse de calcul, volets hypersustentateurs sortis en conditions de vol aux procédures ]

design flap speed for procedure flight conditions


volets en position d'atterrissage

wing flaps in the landing position


vitesse de calcul volets (hypersustentateurs) sortis

design flap speed | VF [Abbr.]


vitesse de calcul, volets (hypersustentateurs) sortis en conditions de vol aux procédures

design flap speed for procedure flight conditions design flap speed for procedure flight conditions | VF1 [Abbr.]


vitesse de calcul à l'atterrissage

design landing speed




réglage des volets en position d'atterrissage

land flap setting


indicateur de position des volets d'atterrissage

flap position indicator
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
b) les calculs des distances et des vitesses au décollage et à latterrissage, de la consommation de carburant, de la masse et du centre de gravité de l’aéronef;

(b) calculations of the aircraft’s take-off and landing distances and speeds, and the aircraft’s fuel consumption, weight and centre of gravity;


[14] Une approche non stabilisée est le fait qu'un aéronef, pour une raison quelconque, ne se trouve pas dans une position idéale à la vitesse, l'altitude et la configuration correctes pour l'atterrissage.

[14] An unstabilised approach is where, for whatever reason, the aircraft is not in the ideal position at the correct speed, altitude and configuration for landing.


En déterminant le quotient de la différence de position sur la différence de temps Δs/Δt, on calcule la vitesse moyenne du bateau pour cette même différence de temps.

By determining the quotient of the difference of position over the difference in time Δs/Δt, the average speed of the vessel for this period can be calculated.


(b) De tels équipements ou dispositifs ne seront pas nécessaires aux issues d'évacuation situées sur les ailes, si l'extrémité du cheminement d'évacuation prévu s'achève à une hauteur inférieure à 1,83 m (6 ft) au-dessus du sol, l'avion au sol, train d'atterrissage sorti et volets en position de décollage ou d'atterrissage, suivant celle qui est la plus élevée par rapport au sol.

(b) Such equipment or devices need not be provided at overwing exits if the designated place on the aeroplane structure at which the escape route terminates is less than 1·83 metres (6 feet) from the ground with the aeroplane on the ground, the landing gear extended, and the flaps in the take off or landing position, whichever flap position is higher from the ground.


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les volets en position d'atterrissage; et

The wing flaps in the landing position; and


"Sous-ensemble de guidage" (7): système associant un processus de mesure et de calcul de la position et de la vitesse d'un véhicule (c'est-à-dire sa navigation) à un processus de calcul et de transmission d'ordres aux systèmes de commande de vol du véhicule pour en corriger la trajectoire.

"Source code" (or source language) (4 5 6 7 9) is a convenient expression of one or more processes which may be turned by a programming system into equipment executable form ("object code" (or object language)).


calcul, si l'exploitant est en mesure de justifier la validité de la méthode de calcul choisie, dès lors que le cumul des modifications de la masse de base dépasse ±0,5 % de la masse maximale à l'atterrissage, ou que le cumul des modifications de la position du CG dépasse 0,5 % de la corde aérodynamique moyenne.

Calculation, if the operator is able to provide the necessary justification to prove the validity of the method of calculation chosen, whenever the cumulative changes to the dry operating mass exceed ± 0·5% of the maximum landing mass or the cumulative change in CG position exceeds 0·5% of the mean aerodynamic chord.




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Vitesse de calcul avec volets en position atterrissage ->

Date index: 2021-01-26
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