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Calculer la vitesse d’un tunnelier
Masse de calcul à l'amerrissage
Masse de calcul à l'atterrissage
Masse maximale de calcul à l'atterrissage
Masse maximale structurale à l'atterrissage
Poids de calcul à l'atterrissage
Vitesse de calcul avec volets en position atterrissage
Vitesse de calcul d'atterrissage
Vitesse de calcul à l'atterrissage
Vitesse de fin de course à l'atterrissage
Vitesse de roulage à l'atterrissage
Vitesse en configuration d'atterrissage
Vitesse maximale train d'atterrissage sorti
Vitesse maximale train sorti

Traduction de «Vitesse de calcul à l'atterrissage » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
vitesse de calcul à l'atterrissage

design landing speed




masse de calcul à l'atterrissage [ masse de calcul à l'amerrissage | poids de calcul à l'atterrissage ]

design landing mass [ design landing weight ]


vitesse maximale train d'atterrissage sorti | vitesse maximale train sorti

maximum landing gear extended speed | VLE [Abbr.]


vitesse de fin de course à l'atterrissage [ vitesse de roulage à l'atterrissage ]

rollout speed


poids de calcul à l'atterrissage | masse de calcul à l'atterrissage

design landing weight


vitesse en configuration d'atterrissage

constant RPM.L/G and flap extended speed


masse maximale structurale à l'atterrissage [ masse maximale de calcul à l'atterrissage ]

maximum design landing weight


vitesse de calcul avec volets en position atterrissage

flap limiting speed


calculer la vitesse d’un tunnelier

determining tunnel boring machine speed | t.b.m speed determination | calculate tunnel boring machine speed | determine tunnel boring machine speed
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
“circulation en vol rasant”, le déplacement d'un hélicoptère/aéronef à décollage et atterrissage verticaux (ADAV) au-dessus de la surface d'un aérodrome, normalement dans l'effet de sol et à une vitesse sol inférieure à 37 km/h (20 kts); ».

“air-taxiing” means movement of a helicopter/vertical take-off and landing (VTOL) above the surface of an aerodrome, normally in ground effect and at a ground speed normally less than 37 km/h (20 kts); ’.


b) les calculs des distances et des vitesses au décollage et à latterrissage, de la consommation de carburant, de la masse et du centre de gravité de l’aéronef;

(b) calculations of the aircraft’s take-off and landing distances and speeds, and the aircraft’s fuel consumption, weight and centre of gravity;


c) du fait que l’atterrissage doit être effectué sur une piste convenable, compte tenu de la vitesse et de la direction du vent et des caractéristiques de l’avion en ce qui concerne les manoeuvres au sol, ainsi que d’autres éléments tels que les aides à l’atterrissage et le relief.

(c) that the aeroplane must be landed on a suitable runway, considering the wind speed and direction, the ground handling characteristics of the aeroplane, and other conditions such as landing aids and terrain.


Je peux noter ma vitesse et, au bout d'un certain temps, regarder de nouveau mon compteur de vitesse, prendre la différence et calculer le taux moyen d'augmentation de ma vitesse, et ce sera là mon accélération.

I can take my speed and after a certain interval of time look at my speedometer again, take the difference and compute the average rate of change in this speed, and that's an acceleration.


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Madame la Présidente, le gouvernement affirme suivre de près le développement des F-35. Malgré cela, il y a eu des problèmes: des pistes d'atterrissage trop courtes, des systèmes de communication non fonctionnels dans le Grand Nord, une autonomie de vol moins grande et une vitesse plus faible que celle des avions qu'on essaie de remplacer, nos CF-18.

Madam Speaker, the government says it has been following the progress of the F-35 closely, yet there have been many problems: runways that are too short, communication systems that do not work in the far north, range capability that is lower and speeds that are slower than the aircraft it is replacing, our CF-18.


S’il est vrai que plusieurs aéronefs ont la capacité de recherche et de sauvetage en voilure fixe à long rayon d’action et à haute vitesse, seul le V-22 possède la souplesse de vol stationnaire et d’atterrissage à la verticale qui lui permet d’effectuer ses opérations de sauvetage dans des environnements extrêmement difficiles, pour ensuite transporter le rescapé directement à un centre médical.

While many aircraft are capable of long-range, high-speed, fixed-wing search and assist, only the V-22 has the ability to hover or land vertically to complete the rescue in extremely austere environments and then transfer the rescuee directly to a care facility.


«mouvements de transport aérien commerciaux», le total des décollages et atterrissages effectués pour le transport de voyageurs, de marchandises ou de courrier, contre rémunération ou en vertu d’une location, calculé en moyenne sur les trois années précédant l’adoption du plan de performance, quels que soient la masse maximale au décollage et le nombre de sièges de passagers utilisés.

‘Commercial air transport movements’ means the sum of take-offs and landings involving the transport of passengers, cargo or mail, for remuneration or hire, calculated as an average over the three years preceding the adoption of the performance plan, regardless of the maximum take-off mass and the number of passenger seats used.


et, en ce qui concerne les avions, dont la vitesse de décrochage ou la vitesse constante minimale de vol en configuration d'atterrissage ne dépasse pas 35 nœuds en vitesse corrigée (VC).

and, for aeroplanes, having the stall speed or the minimum steady flight speed in landing configuration not exceeding 35 knots calibrated air speed (CAS).


6. Sans préjudice de l’application des principes visés aux articles 14 et 15 du règlement sur la fourniture de services, les États membres peuvent décider de ne pas calculer les redevances pour services terminaux comme le prévoit l’article 11 du présent règlement et de ne pas fixer de taux unitaires pour services terminaux au sens de l’article 13 du présent règlement en ce qui concerne les services de navigation aérienne fournis sur les aérodromes où ont lieu moins de 150 000 mouvements de transport aérien commerciaux par an (c’est-à-dire l’ensemble des décollages et des atterrissages) ...[+++]

6. Without prejudice to the application of the principles referred to in Articles 14 and 15 of the service provision Regulation, Member States may decide not to calculate terminal charges as stipulated in Article 11 of this Regulation and not to set terminal unit rates as referred to in Article 13 of this Regulation in respect of air navigation services provided at aerodromes with less than 150 000 commercial air transport movements per year, regardless of the maximum take-off mass and the number of passenger seats, movements being counted as the sum of take-offs and landings and calculated as an ...[+++]


e) les aéronefs n'ayant pas plus de deux places, dont la vitesse de décrochage ou dont la vitesse constante minimale de vol en configuration d'atterrissage ne dépasse pas 35 noeuds en vitesse calibrée (VC) et une masse au décollage maximale n'excédant pas:

(e) aeroplanes having no more than two seats, the stall speed or the minimum steady flight speed in landing configuration not exceeding 35 knots calibrated air speed (CAS), and a maximum take-off mass (MTOM) of no more than:


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