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CPUE
Capacité de la trémie
Capacité pulmonaire utilisable à l'effort
Contenance de la trémie
DEMS
Débit expiratoire maximum seconde
Magasin
Trémie
Trémie d'alimentation
Trémie d'approvisionnement
Trémie d'engrainement
Trémie d'engrangement
Trémie de chargement
Trémie de chargement de combustible
Trémie de remplissage
Trémie de reprise
Trémie de réception
Trémie à aliments
Trémie à cendre
Trémie à cendres
Trémie à combustible
Trémie-magasin
Trémie-magasin de combustible
VEMS
Volume d'accumulation
Volume de la trémie
Volume de rétention
Volume de stockage
Volume expiratoire maximal en une seconde
Volume expiratoire maximal par seconde
Volume expiratoire maximal seconde
Volume expiratoire maximum en une seconde
Volume expiratoire maximum par seconde
Volume expiratoire maximum seconde
Volume expiratoire maximum-seconde
Wagon-trémie à quatre trémies
Wagon-trémie à trois trémies

Traduction de «Volume de la trémie » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
capacité de la trémie | contenance de la trémie | volume de la trémie

hopper capacity | hopper volume


trémie | trémie d'alimentation | trémie d'approvisionnement | trémie de chargement | trémie de réception | trémie de reprise

feed hopper | hopper | inlet tray | intake hopper | loading hopper | receiving hopper | trough


trémie à combustible [ trémie de chargement | trémie de chargement de combustible | trémie-magasin | trémie-magasin de combustible | trémie d'alimentation | magasin | trémie | trémie de remplissage ]

stoker hopper [ feeding hopper | feed hopper | supply hopper | hopper | charging hopper ]


trémie [ trémie de reprise | trémie d'alimentation | trémie de chargement | trémie d'approvisionnement | trémie d'engrangement | trémie d'engrainement ]

receiving hopper [ pit | dump pit | inlet tray ]


trémie | trémie à aliments | trémie d'alimentation

feed bin | feed hopper | feed storage bin


trémie à cendres [ trémie à cendre | trémie ]

ash hopper [ hopper | ash disposal ]


volume expiratoire maximal par seconde | VEMS | volume expiratoire maximal seconde | VEMS | volume expiratoire maximal en une seconde | VEMS | volume expiratoire maximum par seconde | VEMS | volume expiratoire maximum/seconde | VEMS | volume expiratoire maximum-seconde | VEMS | volume expiratoire maximum seconde | VEMS | volume expiratoire maximum en une seconde | VEMS | capacité pulmonaire utilisable à l'effort | CPUE | débit expiratoire maximum seconde | DEMS

forced expired volume in one second | FEV1 | forced expiratory volume in one second | forced expired volume in 1 second | forced expiratory volume in 1 second


wagon-trémie à quatre trémies

four-pocket hopper car | pocket hopper car


wagon-trémie à trois trémies

three-pocket hopper car | pocket hopper car


volume de rétention | volume de stockage | volume d'accumulation

retention volume | detention volume
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Équipements et systèmes de manutention continue — Prescriptions de sécurité et de CEM pour les équipements de stockage des produits en vrac en silos, soutes, réservoirs et trémies

Continuous handling equipment and systems — Safety and EMC requirements for the equipment for the storage of bulk materials in silos, bunkers, bins and hoppers


Trémie Muhammad, Ayadi Chafiq (alias AYADI SHAFIQ, Ben Muhammad; alias AYADI CHAFIK, Ben Muhammad; alias AIADI, Ben Muhammad; alias AIADY, Ben Muhammad), Helene Meyer Ring 10-1415-80809, Munich, Allemagne; 129 Park Road, London NW8, Angleterre; 28 Chaussée de Lille, Mouscron, Belgique; Darvingasse 1/2/58-60, Vienne, Autriche; Tunisie né le 21.1.1963 à Safais (Sfax), Tunisie

Bin Muhammad, Ayadi Chafiq (aka Ayadi Shafiq, Ben Muhammad; aka Ayadi Chafik, Ben Muhammad; aka Aiadi, Ben Muhammad; aka Aiady, Ben Muhammad), Helene Meyer Ring 10-1415-80809, Munich, Germany; 129 Park Road, London NW8, England; 28 Chaussee De Lille, Mouscron, Belgium; Darvingasse 1/2/58-60, Vienna, Austria; Tunisia; born 21.1.1963, Safais (Sfax), Tunisia


493 (1) Tous les tenders de locomotive du type à trémie à charbon, qui sont munis de trémies de 24 pouces ou plus, doivent avoir une main courante des deux côtés de la trémie à charbon, s’étendant sur toute la longueur de celle-ci et sur toute la largeur de son extrémité arrière; cette main courante doit avoir un espace libre d’au moins deux pouces entre son côté intérieur et la paroi extérieure du réservoir à combustible et être placée près du dessus, mais de façon à ne pas le dépasser.

493 (1) All locomotive tenders of the coal-hopper type, equipped with hoppers 24 inches and over, shall have a handrail on both sides of the coal hopper, to run the full length of the same and across the back end, the same to have a clearance of not less than two inches between the inner side of the rail and the outside wall of the fuel well, and to be located near the top, but not to project above.


57. Malgré le paragraphe 151(5) de la Loi sur les transports au Canada, l’Office des transports du Canada effectue une seule fois, à la demande du ministre des Transports et à la date fixée par l’Office, l’ajustement de l’indice des prix composite afférent au volume pour tenir compte des coûts supportés par les compagnies de chemin de fer régies, au sens de l’article 147 de cette loi, pour l’entretien des wagons-trémies servant au mouvement du grain, au sens de cet article 147.

57. Despite subsection 151(5) of the Canada Transportation Act, the Canadian Transportation Agency shall, once only, on request of the Minister of Transport and on the date set by the Agency, adjust the volume-related composite price index to reflect costs incurred by the prescribed railway companies, as defined in section 147 of that Act, for the maintenance of hopper cars used for the movement of grain, as defined in section 147 of that Act.


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(iii) dispositifs de balayage de trémie ou nettoyeurs de trémie conçus pour être fixés sur les vis à grain mobiles,

(iii) bin sweeps or cleaners designed for attachment to portable farm grain augers


Toutes les trémies, tous les abreuvoirs ou les autres ustensiles servant à alimenter les animaux doivent être régulièrement nettoyés et, si nécessaire, stérilisés.

All feed hoppers, troughs or other utensils used for feeding shall be regularly cleaned and, if necessary, sterilised.


Quand les porcs hébergés en grands groupes sont abreuvés à l'aide des trémies, la longueur minimale du périmètre donnant accès à l'eau devrait permettre à un animal d'y accéder sans entraves (voir l'espace recommandé au tableau G.5. pour les animaux à régime restreint), ou devrait être de 12,5 mm par porc, sachant qu'il conviendrait de retenir la longueur la plus avantageuse pour les animaux.

Where pigs housed in larger groups are watered from an open trough, the minimum length of trough perimeter with access to water should be that allowing a single pig unimpeded access (as indicated in Table G.5. for restricted feeding space), or 12,5 mm of trough length per pig, whichever is the greater.


Toutes les trémies, tous les abreuvoirs ou les autres ustensiles servant à alimenter les animaux devraient être régulièrement nettoyés et, si nécessaire, stérilisés.

All feed hoppers, troughs or other utensils used for feeding should be regularly cleaned and, if necessary, sterilised.


Il y a environ 12 000 wagons-trémies fédéraux, 3 400 wagons-trémies de la Commission canadienne du blé, 2 000 wagons provinciaux et 8 000 wagons des chemins de fer, pour un total de 26 000 wagons-trémies.

There are approximately 12,000 government hopper cars, 3,400 Canadian Wheat Board cars, 2,000 provincial cars, and 8,000 railway cars, for a total of 26,000 hopper cars.


La FRCC, de concert avec KPMG et MacQuarie International, a mis au point un plan d'affaires qui nous permettra de faire cinq choses : premièrement, donner la priorité au transport des céréales de l'Ouest; deuxièmement, assurer l'accès à long terme au parc de wagons-trémies que nous avons—pas nécessairement ces mêmes wagons, mais la même capacité à l'avenir; troisièmement, améliorer les normes générales de maintenance des wagons-trémies tout en harmonisant les coûts de la maintenance aux pratiques et normes actuelles de l'industrie; quatrièmement, établir un programme de perfectionnement technique du parc existant; et cinquièmement, améliorer l'efficience du système par le remplacement systématique du parc existant par des wagons-trémies ...[+++]

The FRCC, working in conjunction with KPMG and MacQuarie International, has developed a business plan that will do five things: first, give priority to the transportation of western grain; second, ensure the long-term availability of the current hopper car capacity not these particular cars necessarily, but the capacity into the future third, improve overall hopper car maintenance standards, while bringing costs associated with maintenance into line with current industry practices and standards; fourth, establish a program to upgrade the existing fleet; and last, improve system efficiency through systematic replacement of the current fleet with hopper cars that meet the most modern standards.


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