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Accident impliquant un véhicule de transport terrestre
Le transport d'un véhicule coûte ...
Localisation de véhicules de transport en commun
Localisation des véhicules de transport en commun
Plate-forme adaptable sur véhicules automoteurs
Plateforme adaptable sur véhicules automoteurs
Prix pour le transport d'un véhicule
Service de transport adapté
Taxe pour le transport d'un véhicule
Véhicule de service public
Véhicule de transport adapté
Véhicule de transport de personnes
Véhicule de transport en commun
Véhicule de transport en commun de grande capacité
Véhicule de transport en commun de grandes dimensions
Véhicule de transport public

Translation of "Véhicule de transport adapté " (French → English) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
véhicule de transport adapté

para-transit vehicle | paratransit vehicle


véhicule de grande capacité pour le transport de personnes | véhicule de grandes dimensions pour le transport de voyageurs | véhicule de transport en commun de grande capacité | véhicule de transport en commun de grandes dimensions

large passenger vehicle


plate-forme adaptable sur véhicules automoteurs [ plateforme adaptable sur véhicules automoteurs ]

lorry platform [ wagon-platform ]


accident impliquant un véhicule de transport terrestre

Road traffic accident


véhicule de service public | véhicule de transport en commun | véhicule de transport public

public service vehicle | public transport vehicle | PSV [Abbr.]


véhicule de transport en commun de grande capacité [ véhicule de transport en commun de grandes dimensions | véhicule de grande capacité pour le transport de personnes | véhicule de grandes dimensions pour le transport de voyageurs ]

large passenger vehicle


véhicule de transport de personnes [par opposition à un véhicule de transport de marchandises]

passenger vehicle


prix pour le transport d'un véhicule [ taxe pour le transport d'un véhicule | le transport d'un véhicule coûte ... ]

vehicle charges


localisation de véhicules de transport en commun | localisation des véhicules de transport en commun

transit vehicle tracking


service de transport adapté

paratransit service | para-transit service
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Principales mesures: renforcer la réglementation concernant les conditions de travail des conducteurs professionnels, l'introduction du tachygraphe digital dans les véhicules commerciaux, adapter au progrès technique la législation communautaire concernant le transport de marchandises dangereuses, rendre obligatoire le port de la ceinture de sécurité dans les autocars et poids lourds, améliorer la protection pour les véhicules de transport régulier d'enfants, etc.

Main measures: to tighten legislation on commercial drivers' working conditions, install digital tachographs in commercial vehicles, adapt to technical progress the Community legislation concerning the carriage of hazardous goods, make the wearing of seatbelts compulsory in coaches and heavy goods vehicles, improve protection in vehicles regularly used for the carriage of children, etc.


Les États membres doivent veiller à ce que les pouvoirs adjudicateurs, les entités adjudicatrices et les opérateurs dans le cadre d'un contrat de service public tiennent compte, lorsqu’ils achètent des véhicules de transport routier, des incidences énergétiques et environnementales de ces véhicules pendant toute leur durée de vie.

Member States shall ensure that contracting authorities, contracting entities and operators under a public service contract take into account the operational lifetime energy and environmental impacts when purchasing road transport vehicles.


Elle oblige les pouvoirs publics et certains autres opérateurs à prendre en considération, pour l’attribution de marchés publics de véhicules de transport, l’impact de l'exploitation de ces véhicules sur toute leur durée de vie en termes de consommation d’énergie, d’émissions de CO2 et d’autres polluants.

With regard to procurement for public transport, the Directive requires public authorities and some other operators to take into account the impact of these vehicles during their operational lifetime in terms of energy consumption, CO2 emissions and other pollutant emissions.


Aux fins de la présente directive, on entend par "véhicules de transport routier", les véhicules des catégories M et N telles que définies par la directive 2007/46/CE du Parlement européen et du Conseil du 5 septembre 2007 établissant un cadre pour la réception des véhicules à moteur, de leurs remorques et des systèmes, des composants et des entités techniques destinés à ces véhicules (directive-cadre) et l'installation a posteriori sur ces véhicules de moteurs et de pièces de rechange lorsqu'ils n'ont pas dépassé 75 % de leur kilométrage total.

‘Road transport vehicle’ means vehicles of M and N categories as defined in Directive 2007/46/EC of the European Parliament and of the Council of 5 September 2007 establishing a framework for the approval of motor vehicles and their trailers, and of systems, components and separate technical units intended for such vehicles (Framework Directive) and retrofitting with engines and replacement parts where such vehicles have not exceeded 75% of their total lifetime mileage.


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Afin de promouvoir les véhicules propres et économes en énergie, la présente directive impose que les coûts d’exploitation liés à la consommation d’énergie, aux émissions de CO2 et aux émissions de polluants pendant toute la durée de vie d’un véhicule figurent parmi les critères d’attribution lors de l’acquisition de véhicules de transport routier, y compris l'installation a posteriori de moteurs et de pièces de rechange sur ces véhicules, par un pouvoir adjudicateur ou une entité adjudicatrice au sens des directives 2004/17/CE et 200 ...[+++]

This Directive requires the inclusion of operational lifetime costs of energy consumption, CO2 emissions, and pollutant emissions as award criteria in the procurement of road transport vehicles, including the retrofitting of such vehicles with engines and replacement parts, by contracting authorities or contracting entities within the meaning of Directives 2004/17/EC and 2004/18/EC or as criteria for the purchase of such vehicles by operators under contract, licence, permit or authorisation granted by public authorities, in order to promote clean and energy-efficient vehicles.


Afin de promouvoir les véhicules propres et économes en énergie, la présente directive impose que les coûts d’exploitation liés à la consommation d’énergie, aux émissions de CO2 et aux émissions de polluants pendant toute la durée de vie d’un véhicule figurent parmi les critères d’attribution lors de l’acquisition de véhicules de transport routier par un pouvoir adjudicateur ou une entité adjudicatrice au sens des directives 2004/17/CE et 2004/18/CE, ou parmi les critères d’achat de tels véhicules par un opérateur qui fournit des serv ...[+++]

This Directive requires the inclusion of operational lifetime costs of energy consumption, CO2 emissions, and pollutant emissions as award criteria in the procurement of road transport vehicles, by contracting authorities or contracting entities within the meaning of Directives 2004/17/EC and 2004/18/EC or as criteria for the purchase of such vehicles by operators under contract, licence, permit or authorisation granted by public authorities, in order to promote clean and energy efficient vehicles.


4. Les aides en faveur d’opérations de post-équipement de véhicules de transport existants visant à protéger l’environnement sont exemptées si les moyens de transport existants sont adaptés à des normes environnementales qui n'étaient pas encore en vigueur à la date de mise en exploitation de ces moyens de transport ou si les moyens de transport ne sont soumis à aucune norme environnementale.

4. Aid for retrofitting operations of existing transport vehicles with an environmental protection objective shall be exempted if the existing means of transport are upgraded to environmental standards that were not yet in force at the date of entry into operation of those means of transport or if the means of transport are not subject to any environmental standards.


Eu égard à l'expérience suffisante acquise dans l'application des lignes directrices concernant les aides d'État à la protection de l'environnement, les aides à l’investissement permettant aux entreprises d'aller au-delà des normes communautaires de protection de l’environnement ou d’augmenter le niveau de protection de l’environnement en l’absence de normes communautaires, les aides à l’acquisition de véhicules de transport qui vont au-delà des normes communautaires ou qui augmentent le niveau de protection de l'environnement en l’absence de normes communautaires, les aides à l'adaptation ...[+++]

In view of the sufficient experience gathered in the application of the Community guidelines on State aid for environmental protection, investment aid enabling undertakings to go beyond Community standards for environmental protection or increase the level of environmental protection in the absence of Community standards, aid for the acquisition of transport vehicles which go beyond Community standards or which increase the level of environmental protection in the absence of Community standards, aid for early adaptation to future Community ...[+++]


Les kilomètres par véhicule parcourus par les véhicules de transport de marchandises peuvent, à cette fin, être adaptés au moyen de "coefficients d'équivalence" justifiés objectivement, tels que ceux prévus au point 4 .

The vehicle kilometres travelled by HGVs may for this purpose be adjusted by objectively justified "equivalence factors" such as those set out in point 4 .


En outre, nous soutenons vigoureusement les propositions du rapporteur visant une diminution des émissions de CO2 afin d'atteindre les objectifs de Kyoto, mais également les incitations fiscales à adapter les anciens véhicules et l'adaptation des conditions de test, telles que la mesure des émissions réelles des véhicules en exploitation.

Also, we give our full backing to the rapporteur’s proposals to cut CO2 emissions so that we can achieve the Kyoto objectives, but also to the tax incentives for adapting older vehicles and the adjustment of test conditions, so that actual emissions of vehicles in use can be measured, albeit in the longer term.


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