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ZCE
Zone de convergence équatoriale

Traduction de «ZCE » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
zone de convergence équatoriale | ZCE [Abbr.]

equatorial convergence zone | ECZ [Abbr.]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
En 2016, l’HELCOM a contribué à la désignation, au titre de l’OMI, de la mer Baltique comme zone de contrôle des émissions d’oxyde d’azote (ZCE-SOx)

In 2016, HELCOM contributed to the designation of the Baltic Sea, under the IMO, as a Nitrogen Oxide Emissions Control Area (NOx ECA)


Grâce à la révision de 2012 de la directive sur la teneur en soufre des combustibles liquides[25] , la mise en œuvre des mesures de réduction des émissions de soufre du transport maritime qui présentent le meilleur rapport coût/efficacité est déjà en cours dans l'Union, avec l'application de la norme ZCES fixant à 0,1 % la teneur maximale en soufre des combustibles marins dans la mer Baltique et la mer du Nord à compter de 2015 et l'application de la norme fixant à 0,5 % la teneur maximale en soufre des combustibles marins dans toutes les eaux de l’Union à compter de 2020.

The 2012 revision of the Directive on the Sulphur Content of Liquid Fuels[25] ensures that the most cost-effective measures to reduce sulphur emissions from shipping in the EU are already on the way, with the SECA standard of 0.1% sulphur content in the Baltic and North Sea from 2015, and the global standard of maximum 0.5% sulphur in all EU waters from 2020.


Grâce à la révision de 2012 de la directive sur la teneur en soufre des combustibles liquides[25] , la mise en œuvre des mesures de réduction des émissions de soufre du transport maritime qui présentent le meilleur rapport coût/efficacité est déjà en cours dans l'Union, avec l'application de la norme ZCES fixant à 0,1 % la teneur maximale en soufre des combustibles marins dans la mer Baltique et la mer du Nord à compter de 2015 et l'application de la norme fixant à 0,5 % la teneur maximale en soufre des combustibles marins dans toutes les eaux de l’Union à compter de 2020.

The 2012 revision of the Directive on the Sulphur Content of Liquid Fuels[25] ensures that the most cost-effective measures to reduce sulphur emissions from shipping in the EU are already on the way, with the SECA standard of 0.1% sulphur content in the Baltic and North Sea from 2015, and the global standard of maximum 0.5% sulphur in all EU waters from 2020.


Le GNL est également une option particulièrement intéressante pour les navires, notamment dans l’optique de satisfaire aux nouvelles normes relatives à la teneur maximale en soufre des combustibles marins, qui passera de 1 % à 0,1 % à partir du 1er janvier 2015 dans les zones de contrôle des émissions de soufre (ZCES) de la mer Baltique, de la mer du Nord et de la Manche, comme prévu par l'organisation maritime internationale (OMI)[19].

LNG is also an attractive fuel option for vessels in particular to meet the new limits for sulphur content in marine fuels decreasing from 1 % to 0.1 % from 1 January 2015 in Sulphur Emission Control Areas (SECAs) in the Baltic Sea, North Sea and English Channel as set by the International Maritime Organisation (IMO)[19].


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Le GNL est également une option économique intéressante pour le transport maritime hors ZCES, où la teneur en soufre autorisée passera de 3,5 % à 0,5 % à compter du 1er janvier 2020, et dans le monde.

LNG is an attractive economic alternative also for shipping outside SECAs, where sulphur limits will decrease from 3.5% to 0.5% from 1 January 2020, and globally.


Il en ira de même pour les navires à passagers opérant en dehors des ZCES, auxquels le régime actuel de 1,50 % continuera de s'appliquer jusqu'à cette date.

This will also be valid for passenger ships operating outside SECAs to which the current regime of 1,50 % applies until that date.


La norme de l'OMI fixant à 0,50% la teneur maximale en soufre en dehors des ZCES deviendra contraignante dans les eaux de l'UE à compter de 2020.

The IMO standard of 0,50 % for sulphur limits outside SECAs will be mandatory in EU waters by 2020.


Conformément à l'annexe VI de la convention MARPOL, la teneur maximale en soufre des combustibles marins qui sont utilisés dans des zones dénommées zones de contrôle des émissions de SO2 (ZCES) sera fixée à 1 % jusqu'au 31 décembre 2014 et à 0,10 % à partir du 1er janvier 2015.

In line with the Annex VI of the MARPOL Convention, the limits for the sulphur content of marine fuels used in designated SO2 Emission Control Areas (SECAs) will be 1% until 31 December 2014 and 0.10% as from 1 January 2015.


À défaut, les navires doivent utiliser des techniques pour limiter les émissions de SOx. La mer Baltique a été désignée comme ZCE de SOx dans le protocole original et la Mer du Nord et la Manche ont été ajoutées en 2000 grâce aux efforts déployés dans la négociation par tous les États membres de l'UE [17].

The Baltic Sea was designated a SOxECA in the original protocol, and the North Sea English Channel were added in 2000, after a negotiating effort by all EU Member States. [17]


L'annexe VI définit une teneur en soufre maximale de 4,5 % m/m au niveau mondial pour le fioul lourd utilisés par les navires et désigne deux "zones de contrôle des émissions de SOx" (ZCE) où la teneur en soufre du fioul lourd utilisé à bord des navires ne doit pas dépasser 1,5 % m/m.

Annex VI establishes a global sulphur cap of 4.5% for heavy fuel oil burned by ships, and designates two SOx Emission Control Areas (SOxECAs) where fuel burned by ships must be below 1.5% sulphur, or equivalent abatement technologies applied.




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Date index: 2023-12-14
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