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Forêt mise en défends
Forêt mise à ban
Forêt protégée
Zone d'assaut amphibie
Zone d'extrusion
Zone de dosage
Zone de mise bas et de soins des jeunes
Zone de mise en défend
Zone de mise en défends
Zone de mise en défens
Zone de mise en défens pour le pâturage
Zone de mise en défens temporaire
Zone de mise en place
Zone de mise en pression
Zone de mise à l'eau des véhicules amphibies
Zone de mise à terre
Zone de pompage

Translation of "Zone de mise en défend " (French → English) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
zone de mise en défend [ zone de mise en défends | zone de mise en défens ]

restricted area [ controlled area ]


forêt mise en défends (1) | forêt mise à ban (2) | forêt protégée (3)

protected forest


zone de dosage [ zone de pompage | zone de mise en pression | zone d'extrusion ]

metering zone [ metering section ]


zone d'assaut amphibie | zone de mise à terre

landing area


zone de mise à l'eau des véhicules amphibies

amphibious vehicle launching area


zone de mise en défens pour le pâturage

deferred grazing area


zone de mise en défens temporaire

deferred grazing area






IN-CONTEXT TRANSLATIONS
11. invite la Commission et les États membres à entreprendre des actions concertées en vue de mettre en place des politiques de promotion du tourisme rural, qui servent de moteur au développement des régions intérieures et rurales; demande aux institutions européennes de créer des liens entre le patrimoine et les communautés locales, afin de valoriser la participation des acteurs locaux des zones rurales et éloignées; défend l'idée de miser sur la formation des ressources humaines et sur le ...[+++]

11. Calls on the Commission and the Member States to take concerted action with a view to establishing policies to attract rural tourism, bearing in mind that this is a driving force for development in inland and rural regions; urges the European institutions to create links between the heritage and local communities with a view to capitalising on the involvement of local stakeholders in rural and remote regions; maintains that strong emphasis should be laid on the training of human resources and financial support for heritage conservation, given that boosting cultural tourism in rural areas also encourages a shift away from mass touri ...[+++]


Se fondant sur les travaux réalisés par l’Agence européenne pour l’environnement (AEE) concernant l’évaluation du réseau de zones marines protégées européennes, il examine les progrès réalisés par les États membres dans la mise en place des zones marines protégées (section 2), puis la cohérence et la représentativité des réseaux de zones marines protégées, en application de l’article 13, paragraphe 4 (section 3).

Based on the work done by the European Environment Agency (EEA) on assessing the network of European MPAs, the report looks at the progress made on the establishment of marine protected areas by Member States (section 2) before examining the coherence and representativity of MPA networks, as required by Article 13(4) (section 3).


Dans l’Union européenne, les zones protégées sont mises en place en vertu des directives sur la nature (zones spéciales de conservation au titre de la directive «Habitats» et zones de protection spéciale au titre de la directive «Oiseaux»).

In the European Union protected areas are established under the Nature Directives (see Special Areas of Conservation under the Habitats Directive and Special Protected Areas under the Birds Directive).


La définition de ces zones est conforme à la définition des zones protégées établie par la convention sur la diversité biologique: en effet, ces zones sont géographiquement délimitées et ont un objectif de conservation clair et des mesures de gestion doivent être mises en œuvre sur leur territoire pour atteindre cet objectif.

The definition of these areas is in line with the CBD definition of protected areas, i.e. they are geographically defined, they have a clear conservation objective, and management measures shall be taken in their territory to achieve this objective.


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La coopération transfrontalière devrait viser à résoudre des problèmes communs recensés conjointement dans les régions frontalières, tels que: difficultés d'accès, en particulier en ce qui concerne la connectivité des technologies de l'information et de la communication (TIC) et l'infrastructure des transports, le déclin des industries locales, environnement peu propice aux entreprises, l'absence de réseaux entre les administrations locales et régionales, les faibles niveaux de recherche, d'innovation et d'utilisation des TIC, la pollution de l'environnement, la prévention des risques, les attitudes négatives vis-à-vis des ressortissants des pays voisins, et viser à exploiter le potentiel de croissance inutilisé de ...[+++]

Cross-border cooperation should aim to tackle common challenges identified jointly in the border regions, such as: poor accessibility, especially in relation to information and communication technologies (ICT) connectivity and transport infrastructure, declining local industries, an inappropriate business environment, lack of networks among local and regional administrations, low levels of research and innovation and take-up of ICT, environmental pollution, risk prevention, negative attitudes towards neighbouring country citizens and aim to exploit the untapped growth potential in border areas (development of cross-border research and in ...[+++]


En ce qui concerne la mise en œuvre de la législation de l'Union sur la prévention et la gestion des risques de catastrophes liées à la nature de la catastrophe, c'est en 2010 que la Bulgarie a transposé en droit national la directive 2007/60/CE du Parlement Européen et du Conseil du 23 octobre 2007 relative à l'évaluation et à la gestion des risques d'inondation (la directive "Inondations"); une évaluation préliminaire des risques d'inondation a été effectuée pour chaque district de bassin hydrographique grâce à une méthode d'évaluation des risques d'inondation et des zones inondable ...[+++]

As regards the implementation of Union legislation on disaster risk prevention and management related to the nature of the disaster Bulgaria has transposed Directive 2007/60/EC of the European Parliament and of the Council of 23 October 2007 on the assessment and management of flood risks (the “Floods Directive”) in 2010 into national law and a preliminary flood risk assessment for each river basin district has been conducted based on a methodology for flood risk and flood hazard assessment developed by the Ministry of Environment and ...[+++]


Ces zones seront mises sous sécurité pour garantir que les articles soient bien séparés du stock vendable.

The appropriate degree of security should be applied in these areas to ensure that such items remain separate from saleable stock.


6. demande, par conséquent, à la Commission et aux régions ACP de concevoir les APE autour des principes suivants: asymétrie en faveur des régions ACP, soutien à l'intégration régionale dans la zone ACP, mise en œuvre d'un cadre rationnel et prévisible pour la promotion du commerce et de l'investissement dans la zone ACP;

6. In consequence, calls on the Commission and the ACP regions to design EPAs around the principles of: asymmetry in favour of ACP regions; support for ACP regional integration; implementation of a sound and predictable framework for promoting trade and investment in ACP regions;


6. demande, par conséquent, à la Commission et aux régions ACP de concevoir les APE autour des principes suivants: asymétrie en faveur des régions ACP, soutien à l'intégration régionale dans la zone ACP, mise en œuvre d'un cadre rationnel et prévisible pour la promotion du commerce et de l'investissement dans la zone ACP;

6. In consequence, calls on the Commission and the ACP regions to design EPAs around the principles of: asymmetry in favour of ACP regions; support for ACP regional integration; implementation of a sound and predictable framework for promoting trade and investment in ACP regions;


6. demande, par conséquent, à la Commission et aux régions ACP de concevoir les APE autour des principes suivants: asymétrie en faveur des régions ACP, soutien à l'intégration régionale dans la zone ACP, mise en œuvre d'un cadre rationnel et prévisible pour la promotion du commerce et de l'investissement dans la zone ACP;

6. In consequence, calls on the Commission and the ACP regions to design EPAs around the principles of: asymmetry in favour of ACP regions; support for ACP regional integration; implementation of a sound and predictable framework for promoting trade and investment in ACP regions;




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Zone de mise en défend ->

Date index: 2023-01-31
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