10. souligne la nécessité d'assurer suffisamment de clarté et davantage de souplesse et de fournir une assistance mieux ciblée, notamment en direction de la société civile, du respect des droits de l'homme, de l'aspiration à la démocratie, y compris à l'échelon local et régional, de façon à prom
ouvoir une approche ascendante; insiste sur l'importance de garantir à l'avenir une identification et une élimination rapides des points faibles et d'améliorer de ce fait la qualité et l'efficacité de l'assistance fournie par l'Union; demande, dans le cadre du réexamen de la PEV, l
a réalisation d'une analyse ...[+++] complète des performances de l'IEVP en coordination avec d'autres instruments tels que l'IEDDH, dans le but d'améliorer l'utilisation des instruments financiers disponibles dans le cadre des relations de l'Union européenne avec ses voisins du Sud et de l'Est et de la coopération transfrontalière, et de s'assurer que l'assistance fournie par l'Union est correctement employée dans les pays bénéficiaires sur la base de la conditionnalité du principe "plus pour plus" et différenciée en fonction de la situation particulière de chaque pays bénéficiaire; de même, demande qu'une analyse critique des activités et politiques de prêt de la Banque européenne d'investissement soit effectuée avant de confier à la BEI un rôle plus important dans le soutien apporté par l'UE aux pays voisins, en particulier du Sud de la Méditerranée; 10. Emphasises the need to provide sufficient clarity and more flexibility and ens
ure better-targeted assistance, particularly aimed at civil society, respect of human rights and aspirations towards democracy including at local and regional level, so as to promote a bottom-up approach; underlines the importance of guaranteeing the rapid identification and elimination of shortcomings in the future and thus increasing the quality and effectiveness of EU assistance; calls also, in the context of the ENP review, for a compr
ehensive efficiency analysis of ENPI i ...[+++]n coordination with other instruments such as EIDHR, with the aim of making better use of the financial instruments available in the EU’s relations with southern and eastern neighbours and in cross-border cooperation, and of ensuring that EU assistance is used adequately in beneficiary countries based on conditionality of the ‘more for more’ concept and differentiated according to the specific situation of each beneficiary country; calls likewise for a critical analysis of the lending activities and policies of the European Investment Bank before it is given a more prominent role in EU support for neighbouring countries, in particular in the Southern Mediterranean;