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Approche NI
Approche coût
Approche d'audit axée sur le risque
Approche des listes négatives
Approche des notations internes
Approche fondée sur des listes négatives
Approche fondée sur des listes positives
Approche fondée sur la valeur des actifs
Approche fondée sur le coût
Approche fondée sur le risque
Approche fondée sur les effets
Approche fondée sur les notations internes
Approche fondée sur les valeurs communes
Approche fondée sur les valeurs partagées
Approche négative
Approche par le haut
Approche par les risques
Approche patrimoniale
Approche positive
Méthode de la valeur des actifs
Méthode de la valeur patrimoniale
Méthode du coût
Méthode patrimoniale
Stratégie axée sur le risque
Stratégie d'audit axée sur le risque
Stratégie de révision axée sur le risque
Stratégie de vérification axée sur le risque
Stratégie fondée sur le risque
évaluation fondée sur le coût
évaluation par le patrimoine

Translation of "approche fondée sur les effets " (French → English) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below


stratégie d'audit axée sur le risque | stratégie fondée sur le risque | stratégie de vérification axée sur le risque | stratégie de révision axée sur le risque | stratégie axée sur le risque | approche par les risques | approche fondée sur le risque | approche d'audit axée sur le risque

risk-based audit approach | risk-based approach


approche des notations internes | approche fondée sur les notations internes | approche NI

internal ratings based approach | IRB Approach | IRBA [Abbr.]


approche fondée sur les valeurs partagées [ approche fondée sur les valeurs communes ]

common values-based approach [ shared values-based approach ]


approche pour la gestion des risques de blanchiment de capitaux fondée sur le risque | approche fondée sur le risque

risk based approach for managing money laundering risks | risk based approach


approche coût | méthode du coût | évaluation fondée sur le coût | approche fondée sur le coût

cost approach


approche fondée sur les notations internes | approche NI

internal ratings based approach | IRB approach


approche des listes négatives [ approche négative | approche fondée sur des listes négatives ]

negative list approach


approche fondée sur des listes positives [ approche positive | approche par le haut ]

positive list approach


approche patrimoniale | méthode patrimoniale | méthode de la valeur patrimoniale | méthode de la valeur des actifs | évaluation par le patrimoine | approche fondée sur la valeur des actifs

asset-based approach | asset approach | asset-based valuation
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
11. estime que les mégadonnées, les services d'informatique en nuage, l'internet des objets, la recherche et l'innovation sont essentiels pour le développement économique et nécessitent une approche cohérente dans l'ensemble de la législation de l'Union européenne; estime que le respect de la législation en matière de protection des données et des garanties efficaces en matière de protection de la vie privée et des garanties en matière de sécurité, telles qu'établies dans le règlement général sur la protection des données, y compris ...[+++]

11. Considers that big data, cloud services, the Internet of Things, research and innovation are key to economic development and need a coherent approach throughout EU legislation; believes that compliance with data protection legislation and effective privacy safeguards and security safeguards as set in the General Data Protection Regulation, including special provisions regarding children as vulnerable consumers, are crucial for building trust for citizens and consumers in the data-driven economy sector; stresses the need to raise ...[+++]


107. estime que le respect de la législation en matière de protection des données et l'application de garanties efficaces en matière de protection de la vie privée et de sécurité, telles qu'établies dans le règlement général sur la protection des données, notamment les dispositions spéciales sur les enfants en tant que consommateurs vulnérables, sont primordiaux pour renforcer la confiance des citoyens et des consommateurs dans le secteur de l'économie fondée sur les données; souligne la nécessité de sensibiliser le public au rôle de ...[+++]

107. Believes that compliance with data protection legislation and effective privacy and security safeguards as set in the General Data Protection Regulation, including special provisions regarding children as vulnerable consumers, are crucial for building the trust of citizens and consumers in the data-driven economy sector; stresses the need to raise awareness of the role of data and the meaning of data-sharing for consumers as regards their fundamental rights within the economy, and to lay down rules on data ownership and citizens’ control over their personal data; underlines the role of personalisation of services and products that ...[+++]


3. recommande que la Commission, en collaboration avec les États membres, établisse une feuille de route pour la mise en œuvre de l'approche fondée sur les trois piliers adoptée dans la recommandation "Investir dans l'enfance pour briser le cercle vicieux de l'inégalité", à savoir l'accès aux ressources, aux services et la participation des enfants; estime que, pour obtenir les meilleurs résultats à l'aide de l'approche fondée sur les trois piliers, il pourrait être utile d'élaborer des indicateurs précis et spécifiques du niveau de ...[+++]

3. Recommends that the Commission establish with Member States a roadmap for the implementation of the three-pillar approach taken in the Commission recommendation ‘Investing in children: Breaking the cycle of disadvantage’ in terms of access to resources, services and children’s participation; considers that, in order to achieve better results with the three-pillar approach, it could be useful to develop precise and specific indicators of the level of child poverty and the areas more affected by this phenomenon; calls on the Member States to effectively integrate relevant aspects of the Social Investment Package and the aforementioned ...[+++]


66. demande à la Commission d'effectuer la première évaluation de la boîte à outils, fondée sur les droits, dans le domaine de la coopération au développement, y compris de sa mise en place, des mesures concrètes prises en la matière et de l'effet du recours à une approche fondée sur les droits; rappelle que la finalité de cette approche est d'intégrer tous les principes liés aux droits de l'homme au sein des activités opérationnelles de l'Union dans le domaine du développement, ce qui recouvre des dispositions prises au niveau à la fois du siège et d ...[+++]

66. Asks the Commission to conduct the first assessment of the rights-based toolbox in development cooperation, including its implementation, the concrete action taken in this area, and the impact of the use of the rights-based approach; recalls that the aim of this approach is to integrate all human rights principles into EU operational activities for development, covering arrangements both at headquarters and in the field for the synchronisation of human rights and development cooperation activities, and the use of human rights dialogues and conditionality as leverage, be it positive or negative (incentive or disincentive), for encour ...[+++]


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Il s'agit en effet d'adopter une approche plus stratégique, une approche fondée sur l'analyse des systèmes.

We are taking a more strategic approach, a more systems approach.


Dans le cas des gaz à effet de serre, le gouvernement a adopté une approche fondée sur la notion d'intensité des émissions. Du point de vue de l'environnement au Canada, cette approche aboutira à un meilleur résultat que le plan proposé par le gouvernement précédent le 16 juillet 2005.

For greenhouse gases, the government has adopted an emissions intensity improvement approach that will yield a better outcome for the Canadian environment than under the plan of the previous government that was proposed on July 16, 2005.


Ces réformes ont eu pour effet général, comme le souligne le rapport LeSage-Code, d'élargir en quelque sorte la portée de l'admissibilité en remplaçant l'ancienne approche fondée sur des règles de common law par une approche beaucoup plus souple fondée sur des principes.

These reforms had the general effect, as the LeSage-Code report shows, of broadening, one might say, the scope of admissibility of evidence by replacing the old rules-based approach of common law with a much more flexible principles-based approach.


Si on part de l'hypothèse qu'une approche fondée sur le risque réduira le nombre de pesticides sur le marché, quelles seront, de l'avis du Conseil, les répercussions futures sur la résistance aux organismes nuisibles et, par suite, sur la production agricole au sein de l'Union européenne? Quels seront les effets sur les prix des denrées alimentaires et sur la sécurité alimentaire, ainsi que les conséquences pour le monde en voie de ...[+++]

Assuming that a hazard-based approach will reduce the number of pesticides on the market, what does the Council consider will be the future outcome on pest resistance and the consequential crop production in the EU, effects on food prices/security and the consequences for the developing world?


Il faudrait adopter à cet effet une approche fondée sur une synergie entre tous les secteurs concernés par le développement côtier, en s'inspirant des recommandations formulées par l'Union européenne pour la gestion intégrée des zones côtières.

This would require the implementation of an integrated approach involving all sectors concerned in coastal development, along the lines of the EU recommendation for Integrated Coastal Zone Management (ICZM).


Ce droit donnerait au fabricant la possibilité d'empêcher l'extraction et/ou la réutilisation non autorisées de la totalité ou d'une partie substantielle du contenu de la base de données - ceci toutefois sans préjudice de l'application des règles de la concurrence (notamment en matière d'abus de position dominante ou d'ententes entre fabricants). La protection accordée par ce droit s'appliquerait pendant 15 ans après l'achèvement d'une base de données. Les Etats membres auraient la faculté de prévoir certaines exceptions au droit "sui generis", notamment en ce qui concerne les extractions à des fins privées ou d'illustration de l'enseign ...[+++]

This right would make it possible for a manufacturer to prevent the non-authorized extraction and/or the re-utilization of the whole or a substantial part of the contents of a database - without prejudice, however, to application of the rules of competition (especially as regards the abuse of dominant positions and abusive practices. The protection granted by this right would apply for fifteen years after the completion of a database. The Member States would have the option of providing for certain exceptions to the sui generis right, in particular as regards extractions for private purposes or illustration in teaching. Under the common position, the sui generis right could be extended to databases manufactured in third countries, on the ba ...[+++]


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