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Canal de distribution international
Canal inter-océanique
Canal international
Canal interocéanique
Canal maritime
Canal maritime international
Cie universelle du canal maritime de Suez
Circuit de distribution international
Code IMDG
Compagnie universelle du canal maritime de Suez
Droit de la mer
Droit international de la mer
Droit international maritime
Droit international public de la mer
Droit international public maritime
Droit maritime international
Réseau commercial international
Réseau de distribution international
Trafic maritime international

Traduction de «canal maritime international » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
canal maritime | canal maritime international

sea canal | ship canal


canal interocéanique [ canal inter-océanique | canal maritime | canal international ]

ship canal [ sea canal | inter-oceanic canal | interoceanic canal | sea-connecting canal | international canal | channel ]




Compagnie universelle du canal maritime de Suez [ Cie universelle du canal maritime de Suez ]

Suez Maritime Canal Universal Company [ Suez Maritime Canal Universal Co. ]


Code IMDG | Code maritime international des marchandises dangereuses | Code maritime international pour le transport des marchandises dangereuses

International Maritime Dangerous Goods Code | IMDG Code [Abbr.]


canal interocéanique | canal maritime

canal | channel | inter-oceanic canal | maritime canal | sealevel canal | ship canal | shipcanal


droit international public de la mer [ droit international de la mer | droit maritime international | droit de la mer | droit international public maritime ]

law of the sea [ public international law of the sea | international maritime law | international law of the sea | public maritime international law ]


trafic maritime international

international seaborne trade


droit de la mer [ droit international maritime ]

law of the sea [ international maritime law ]


réseau commercial international | circuit de distribution international | réseau de distribution international | canal de distribution international

international distribution network
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
19. met en garde contre les problèmes que la piraterie, le terrorisme international et la criminalité organisée en général posent pour la sécurité de la navigation dans les goulets d'étranglement essentiels du transit maritime; souligne que certaines des voies d'eau les plus importantes qui garantissent les approvisionnements énergétiques mondiaux sont géographiquement situées dans certaines des zones maritimes les plus instables ou sont accessibles via celles-ci, comme par exemple le canal ...[+++]

19. Warns against the problems posed by piracy, international terrorism and organised crime in general for the security of navigation in vital maritime transit choke points; stresses that some of the most important waterways which ensure global energy supplies are geographically located in or accessed via some of the most unstable maritime zones, as is the case of the Suez Canal, the Strait of Hormuz and the Strait of Malacca;


Plus important encore — si l'on songe à l'importance du trafic maritime pour le commerce international —, le grand avantage de la fin des travaux d'élargissement du canal de Panama, pour le Canada, c'est qu'à compter de cette date, plus de 5 % du commerce empruntera le canal de Panama à un moment ou un autre.

More importantly, if we think of all the global commerce out there on the oceans, the great advantage to Canada with the advent of the twinning of the Panama Canal is that upon that date over 5% of that commerce will go through the Panama Canal at one point or another.


Devrions-nous ouvrir et construire une sorte de canal de Suez canadien et aménager une infrastructure pour recevoir le trafic maritime international de façon à générer des investissements et des emplois dans l'Arctique?

Should we open and build, in effect, a Canadian Suez Canal and have the infrastructure there to cater to international traffic and generate some investment and employment in the Arctic through that kind of process?


né en 1956; licencié en droit (université libre de Bruxelles, 1979); licencié spécial en droit international (Bruxelles, 1980); docteur en droit (1989); responsable du service juridique de la Société anonyme du canal et des installations maritimes de Bruxelles (1979-1984); fonctionnaire à la Commission des Communautés européennes (direction générale des affaires sociales, 1984-1988); membre du service juridique de la Commission des Communautés européennes (1988-1994) ...[+++]

Born in 1956; law graduate (Free University of Brussels, 1979); Special Diploma in International Law (Brussels, 1980); Doctor of Laws (1989); Head of the Legal Service of the Société anonyme du canal et des installations maritimes (Canals and Maritime Installations Company), Brussels (1979-84); official of the Commission of the European Communities (Directorate-General for Social Affairs, 1984-88); member of the Legal Service of the Commission of the European Communities (1988-94); Legal Secretary at the Court of Justice of the European Communities (1994-2005); Lectur ...[+++]


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12. note que la Commission est préoccupée par la répartition des flux de trafic en Europe et prend également note de la diversité du secteur portuaire et de la croissance des ports de taille petite et moyenne en Europe; considère, en outre, que la Commission devrait prendre en compte les importants changements attendus dans le trafic maritime international suite à l'évolution technologique et économique dans ce secteur, à l'élargissement du canal de Panama et à l'augmentation de la taille et de la capacité des navires qui auront, san ...[+++]

12. Notes that the Commission is concerned about the distribution of traffic flows in Europe, and points to the diversity of the ports sector and the increase in small and medium-sized ports in Europe; considers also that the Commission should take account of the major changes expected in international maritime traffic as a result of technological and economic progress, the widening of the Panama Canal and the increase in the size and capacity of vessels, which will undoubtedly have a substantial impact on the sector;


12. note que la Commission est préoccupée par la répartition des flux de trafic en Europe et prend également note de la diversité du secteur portuaire et de la croissance des ports de taille petite et moyenne en Europe; considère, en outre, que la Commission devrait prendre en compte les importants changements attendus dans le trafic maritime international suite à l'évolution technologique et économique dans ce secteur, à l'élargissement du canal de Panama et à l'augmentation de la taille et de la capacité des navires qui auront, san ...[+++]

12. Notes that the Commission is concerned about the distribution of traffic flows in Europe, and points to the diversity of the ports sector and the increase in small and medium-sized ports in Europe; considers also that the Commission should take account of the major changes expected in international maritime traffic as a result of technological and economic progress, the widening of the Panama Canal and the increase in the size and capacity of vessels, which will undoubtedly have a substantial impact on the sector;


12. note que la Commission est préoccupée par la répartition des flux de trafic en Europe et prend également note de la diversité du secteur portuaire et de la croissance des ports de taille petite et moyenne en Europe; considère en outre que la Commission doit prendre en compte les importants changements attendus dans le trafic maritime international suite à l'évolution technologique et économique dans ce secteur, à l'élargissement du canal de Panama et à l'augmentation de la taille et de la capacité des navires qui auront, sans auc ...[+++]

12. Notes that the Commission is concerned about the distribution of traffic flows in Europe, and points to the diversity of the ports sector and the increase in small and medium-sized ports in Europe; considers also that the Commission should take account of the major changes expected in international maritime traffic as a result of technological and economic progress, the widening of the Panama Canal and the increase in the size and capacity of vessels, which will undoubtedly have a substantial impact on the sector;


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