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CMRN
CMSN
Comité militaire de redressement national
Comité militaire de salut national
Comité militaire pour le redressement national

Translation of "comité militaire de salut national " (French → English) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
Comité militaire de salut national | CMSN [Abbr.]

Military Committee of National Salvation | CMSN [Abbr.]


Comité militaire de redressement national | CMRN [Abbr.]

Military Committee for National Recovery | CMRN [Abbr.]


Comité militaire pour le redressement national | CMRN [Abbr.]

Military Committee for National Recovery | CMRN [Abbr.]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
12. rappelle la nécessité d'une convergence accrue entre les processus nationaux de planification dans le domaine de la défense et salue, dans ce contexte, l'adoption par le Conseil du cadre d'action pour une coopération systématique et s'inscrivant dans le long terme dans le domaine de la défense; regrette toutefois sa nature non contraignante et le fait qu'il n'ait introduit aucun processus clair et structuré; souligne que ce document devrait être approuvé par le Conseil européen pour devenir un élément moteur essentiel; encourage les États membres à demander le soutien de l'Agence européenne de défense dans les examens de leu ...[+++]

12. Recalls the need for greater convergence between national defence planning processes and welcomes, in this context, the adoption by the Council of the Policy Framework for Systematic and Long-Term Defence Cooperation; finds regrettable, however, its non-binding nature and the fact that it has not introduced a clear and structured process; underlines that this document should be welcomed by the European Council in order to become a key driver; encourages Member States to request the support of the EDA in their national defence reviews and to share information on national investment plans and priorities inside the EU ...[+++]


Je pense à la Commission d'appel de la Cour martiale, au Service d'avocats de la poursuite et de la défense destiné aux militaires, aux juges militaires, aux juges en chef militaires, au Service national des enquêtes, le Comité des griefs des Forces canadiennes et à la Commission d'examen des plaintes concernant la police militaire.

We have the Court Martial Appeal Board, military prosecution defence counsel services, military judges, chief military judges, the National Investigation Service, Canadian Forces Grievance Board, and Military Police Complaints Commission.


Il invite le Comité militaire de l'UE (CMUE) à procéder, en 2013, à un examen des lacunes et des priorités en matière de capacités militaires, à titre de contribution au plan de développement des capacités de l'Agence européenne de défense (AED), qui vise à fournir des indications pour les décisions à prendre au niveau national en ce qui concerne les investissements en matière de défense consacrés au développement des capacités.

It invites the EUMC to review in 2013 the military capability shortfalls and priorities, as input to the Capability Development Plan of the European Defence Agency (EDA) that aims at informing national decisions on defence investments for capability development.


Le 21 février 1995 il est nommé Représentant militaire national auprès du SHAPE, Conseiller militaire du Représentant national au Conseil de l’Atlantique Nord, Représentant militaire adjoint auprès du Comité militaire de l'OTAN et Officier de liaison national auprès de la Cellule de coordination pour le Partenariat pour la paix au SHAPE.

In February 1995 he was appointed National Military Representative to SHAPE, Deputy Military Representative to NATO, Military Advisor to the National Representative in the North Atlantic Council, Deputy Military Representative to the NATO Military Committee and National Liaison Officer to the Partnership for Peace Coordination Cell at SHAPE.


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(2) La position commune 2005/XXX/PESC prévoit, notamment, la mise en œuvre du gel des fonds et des ressources économiques des personnes désignées par le Comité des sanctions des Nations unies comme faisant obstacle au processus de paix, constituant une menace pour la stabilité au Darfour et dans la région, violant le droit international humanitaire ou le droit international relatif aux droits de l'homme ou commettant d'autres atrocités, violant l'embargo sur les armes ou comme étant responsables de certaines activités militaires aériennes à caractè ...[+++]

(2) Common Position 2005/XXX/CFSP provides, inter alia, for implementation of the freezing of funds and economic resources of those persons designated by the competent United Nations Sanctions Committee, who impede the peace process, constitute a threat to stability in Darfur and the region, commit violations of international humanitarian or of human rights law or other atrocities, violate the arms embargo or are responsible for certain offensive military flights.


(2) La position commune 2005/XXX/PESC prévoit, notamment, la mise en œuvre du gel des fonds et des ressources économiques des personnes désignées par le Comité des sanctions des Nations unies comme faisant obstacle au processus de paix, constituant une menace pour la stabilité au Darfour et dans la région, violant le droit international humanitaire ou le droit international relatif aux droits de l’homme ou commettant d’autres atrocités, violant l’embargo sur les armes ou comme étant responsables de certaines activités militaires aériennes à caractè ...[+++]

(2) Common Position 2005/XXX/CFSP provides, inter alia, for implementation of the freezing of funds and economic resources of those persons designated by the competent United Nations Sanctions Committee, who impede the peace process, constitute a threat to stability in Darfur and the region, commit violations of international humanitarian or of human rights law or other atrocities, violate the arms embargo or are responsible for certain offensive military flights.


(2) La position commune 2005/411/PESC prévoit, notamment, la mise en œuvre du gel des fonds et des ressources économiques des personnes désignées par le Comité des sanctions des Nations unies comme faisant obstacle au processus de paix, constituant une menace pour la stabilité au Darfour et dans la région, violant le droit international humanitaire ou le droit international relatif aux droits de l'homme ou commettant d'autres atrocités, violant l'embargo sur les armes ou comme étant responsables de certaines activités militaires aériennes à caractè ...[+++]

(2) Common Position 2005/411/CFSP provides, inter alia, for implementation of the freezing of funds and economic resources of those persons designated by the competent United Nations Sanctions Committee, who impede the peace process, constitute a threat to stability in Darfur and the region, commit violations of international humanitarian or of human rights law or other atrocities, violate the arms embargo or are responsible for certain offensive military flights.


(2) La position commune 2005/411/PESC prévoit, notamment, la mise en œuvre du gel des fonds et des ressources économiques des personnes désignées par le Comité des sanctions des Nations unies comme faisant obstacle au processus de paix, constituant une menace pour la stabilité au Darfour et dans la région, violant le droit international humanitaire ou le droit international relatif aux droits de l’homme ou commettant d’autres atrocités, violant l’embargo sur les armes ou comme étant responsables de certaines activités militaires aériennes à caractè ...[+++]

(2) Common Position 2005/411/CFSP provides, inter alia, for implementation of the freezing of funds and economic resources of those persons designated by the competent United Nations Sanctions Committee, who impede the peace process, constitute a threat to stability in Darfur and the region, commit violations of international humanitarian or of human rights law or other atrocities, violate the arms embargo or are responsible for certain offensive military flights.


une position commune intégrant dans un seul texte les mesures d'embargo sur les armes prévues par le position commune 2002/829/PESC et les mesures imposées par la résolution 1596(2005) du Conseil de sécurité des Nations Unies afin d'empêcher l'entrée sur le territoire de l'UE des personnes désignées par le comité des sanctions des Nations Unies et à leur appliquer un gel des avoirs; un règlement autorisant une dérogation à l'embargo sur la fourniture de matériel et d'assistance technique liées à des activités ...[+++]

a common position incorporating in a single text the arms embargo imposed by Common Position 2002/829/CFSP and the measures imposed by United Nations Security Council Resolution 1596(2005) in order to deny entry to EU territory to the persons named by the United Nations Sanctions Committee and to freeze their assets; a Regulation authorising a derogation from the embargo for the supply of equipment and technical assistance relating to military activities to allow aid for activities intended to support the United Nations' mission in t ...[+++]


Par ailleurs, en ce qui concerne la conduite d'opérations militaires autonomes, le Conseil peut, dans certaines circonstances et sur avis du Comité militaire de l'UE, décider de recourir à la capacité collective de l'EMUE, en particulier si une réaction civilo-militaire conjointe s'impose et si aucun quartier général national n'est désigné.

Furthermore, regarding the conduct of autonomous military operations, in certain circumstances the Council may decide, upon the advice of the EU Military Committee, to draw on the collective capacity of the EUMS, in particular where a joint civil-military response is required and where no national Headquarters is identified.




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comité militaire de salut national ->

Date index: 2023-09-12
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