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Section planification et politique
Unité Planification et politique
Urbanisme

Traduction de «conseillère en planification des politiques » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
conseiller en planification des politiques [ conseillère en planification des politiques ]

policy planning consultant


conseiller en planification familiale | conseillère en planification familiale | chargé d'information de planning familial/chargée d'information de planning familial | conseiller en planification familiale/conseillère en planification familiale

pregnancy advisor | sexual health lead | family planning advisor | family planning counsellor


conseiller en matière de politiques sur la condition féminine [ conseillère en matière de politiques sur la condition féminine | conseiller en politiques sur la condition féminine | conseillère en politiques sur la condition féminine ]

advisor on women's policy [ adviser on women's policy | women's policy advisor | women's policy adviser ]


expert-conseil en planification de services sociaux [ experte-conseil en planification de services sociaux | consultant en planification de services sociaux | consultante en planification de services sociaux | conseiller en planification de services sociaux | conseillère en planification de services sociaux ]

social services planning consultant


urbanisme [ aménagement des villes | aménagement urbain | planification urbaine | politique d'aménagement urbain | politique de la ville ]

town planning [ city planning | community planning | town development | urban design | urban development policy | urban planning | urban planning scheme | urban management(UNBIS) | urban planning(UNBIS) ]


unité Planification et politique

Planning and Policy Unit


Section planification et politique

Planning and Policy Section


politique agricole [ développement agricole | planification agricole ]

agricultural policy [ agricultural development | agricultural planning | farming policy | farm policy | agricultural management(UNBIS) | agricultural planning(UNBIS) ]


formulation des politiques | planification politique

policy planning


politique sociale [ planification sociale | plan social ]

social policy [ social plan | social planning | social planning(UNBIS) ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Enfin, le nouveau programme pour une réglementation affûtée et performante (REFIT) fait de l’identification des possibilités de simplification, des coûts réglementaires inutiles et des domaines nécessitant une amélioration de la performance une partie intégrante et permanente de son processus d'élaboration et de planification des politiques[5].

Finally, the new Regulatory Fitness and Performance Programme (REFIT), makes the identification of simplification possibilities, unnecessary regulatory costs and areas for performance improvement an integral and stable part of policy making and programming.[5]


Ces mesures peuvent être renforcées par un échange de bonnes pratiques en matière d'élaboration et de planification des politiques, et par une coopération technologique.

Such policies can be strengthened by sharing good practice in policy design and planning and technology co-operation.


À cette fin, la Commission entend faire de l’identification des coûts inutiles et des domaines nécessitant une amélioration de la performance une partie intégrante et permanente de son processus d'élaboration et de planification des politiques dans l’ensemble de la législation de l’UE.

To this end, the Commission will make the identification of unnecessary costs and areas for performance improvement an integral and permanent part of its policy-making and programming across all EU legislation.


souligne qu'il est important de disposer de modèles contraignants uniques pour les plans énergétiques nationaux et les plans climatiques afin de garantir la comparabilité, la transparence et la prévisibilité pour les investisseurs; estime que les trajectoires et la planification des politiques de chaque État membre doivent continuer à être ventilées par secteur, technologie et source.

Points to the importance of single binding templates for national energy and climate plans in order to ensure comparability, transparency and predictability for investors; believes that trajectories and policy planning for each Member State must continue to be broken down by sector, technology and source.


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31. relève que le manque de coordination et de planification des politiques entre les institutions compétentes est en partie responsable de la mauvaise mise en œuvre des politiques étrangères de l'Union sur le terrain; constate que la situation s'améliorer depuis que les délégations de l'Union ont repris la fonction de coordination entre l'Union et les États membres, mais que des progrès supplémentaires sont nécessaires afin d'amé ...[+++]

31. Stresses that poor coordination and policy planning amongst the relevant institutions is partly responsible for the weak implementation of the EU’s foreign policies on the ground; takes note that it is improving since the EU delegations took over the coordination function between the EU and the Member States, but more progress needs to be made to further enhance implementation of the EU’s foreign policies on the ground, particularly when it comes to crisis regions and when linked with CFSP activities;


31. relève que le manque de coordination et de planification des politiques entre les institutions compétentes est en partie responsable de la mauvaise mise en œuvre des politiques étrangères de l'Union sur le terrain; constate que la situation s'améliore depuis que les délégations de l'Union ont repris la fonction de coordination sur le terrain, mais que des progrès supplémentaires sont nécessaires afin d'améliorer encore la mise ...[+++]

31. Stresses that poor coordination and policy planning amongst the relevant institutions is partly responsible for the weak implementation of the EU’s foreign policies on the ground; takes note that it is improving since the EU delegations took over the coordination function in the field, but more progress needs to be made to further enhance implementation of the EU’s foreign policies on the ground, particularly when it comes to crisis regions and when linked with CFSP activities;


50. appelle à une coopération au niveau politique plus étroite et plus régulière entre la VP/HR et le secrétaire général de l'OTAN aux fins de l'évaluation des risques, de la gestion des ressources, de la planification des politiques et de l'exécution des opérations tant civiles que militaires; souligne la nécessité de développer les cadres de coopération opérationnelle existant entre l'UE et l'OTAN, à commencer par les accords "Berlin Plus", dont l'application est toujours bloquée par la Turquie;

50 Urges much closer and more regular collaboration at a political level between the VP/HR and the Secretary-General of NATO for the purposes of risk assessment, resource management, policy planning and the execution of operations, both civilian and military; stresses the need to develop existing EU‑NATO operational cooperation frameworks, starting from the Berlin Plus agreements, the implementation of which is still blocked by Turkey;


garantir l'adéquation de la planification des politiques, des concepts opérationnels et des objectifs de développement des capacités dans le cadre de la politique de sécurité et de défense commune (PSDC) afin que l'Union puisse mettre pleinement en pratique la responsabilité de protéger en étroite coopération, au niveau international, avec les Nations unies et les organisations régionales;

to ensure sufficient policy planning, operational concepts and capability development goals within the Common Security and Defence Policy (CSDP) to enable the Union to fully implement R2P in close international cooperation within the UN and regional organisations;


4. prend acte du nouveau concept stratégique de l'OTAN, qui, outre le maintien du rôle de l'OTAN en tant qu'alliance militaire, vise à renforcer sa capacité à agir en tant que communauté politique et de sécurité en partenariat avec l'Union; observe les complémentarités existant entre les objectifs de l'OTAN et ceux fixés à l'article 43 du traité UE; met par conséquent en garde contre un dédoublement coûteux des efforts entre ces deux organisations et donc un gaspillage de ressources, et appelle de ses vœux une collaboration politique nettement plus étroite et régulière entre la haute représentante de l'Union et le secrétaire général de ...[+++]

4. Notes the new strategic concept of NATO which, in addition to maintaining its role as a military alliance, aims to build up its capacity to act as a political and security community, working in partnership with the EU; notes the complementarities existing between NATO’s goals and those laid down in Article 43 TEU; warns, therefore, against the costly duplication of effort between the two organisations and the consequent waste of resources, and urges much closer and more regular political collaboration between the EU High Represen ...[+++]


La Commission s'efforcera également de renforcer et d'officialiser les partenariats avec les organisations internationales[32] actives dans le domaine de la lutte contre la traite des êtres humains afin d'améliorer l'échange d'informations et de favoriser la coopération, notamment en matière de planification de politiques, de hiérarchisation des priorités, de collecte des données, de recherche, de supervision et d'évaluation.

The Commission will also work towards strengthening and formalising partnerships with international organisations[32] active in the field of trafficking in human beings to improve the exchange of information and ensure cooperation, particularly in the areas of policy planning, prioritisation, data collection, research and monitoring and evaluation.


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