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Contrôle des émissions d'anhydride sulfureux
Contrôle des émissions de SO2
Contrôle des émissions de gaz sulfureux
Contrôle par émission acoustique
Essai de contrôle des émissions
Incontinence
Protocole d'Helsinki
Réduction des émissions de SO2
Système d'échange de permis pour les émissions de SO2
Système de contrôle des émissions
Système de limitation des émissions
émission d'oxyde de soufre
émission de SO2

Traduction de «contrôle des émissions de so2 » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
contrôle des émissions de SO2 [ contrôle des émissions d'anhydride sulfureux | contrôle des émissions de gaz sulfureux ]

SO2 control [ control of SO2 | sulfur dioxide control | sulphur dioxide control ]


Protocole à la Convention sur la pollution atmosphérique transfrontière à longue distance de 1979, relatif à la réduction des émissions de soufre ou de leurs flux transfrontières d'au moins 30 pour cent | Protocole d'Helsinki | Protocole d'Helsinki sur la réduction des émissions de SO2

Helsinki Protocol | Protocol on the Reduction of Sulphur Emissions | Protocol to the 1979 Convention on Long-range Transboundary Air Pollution on the Reduction of Sulphur Emissions or their Transboundary Fluxes by at least 30 per cent


émission de SO2 [ émission d'oxyde de soufre ]

SO2 emission [ sulphur oxide emission | emission of sulfur oxides | sulfur oxide emission ]


système d'échange de permis pour les émissions de SO2

tradeable permit system for SO2 emissions


réduction des émissions de SO2

sulphur dioxide reduction


réduction des émissions de SO2

sulphur dioxide reduction [ SO2 reduction | reduction of sulphur dioxide emission | reduction of sulphur dioxide ]


système de contrôle des émissions | système de limitation des émissions

emission control system




contrôle par émission acoustique

acoustic emission testing


incontinence | incapacité de contröler l'émission d'urine ou de selles

incontinence
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Conformément à l'annexe VI de la convention MARPOL, la teneur maximale en soufre des combustibles marins qui sont utilisés dans des zones dénommées zones de contrôle des émissions de SO2 (ZCES) sera fixée à 1 % jusqu'au 31 décembre 2014 et à 0,10 % à partir du 1er janvier 2015.

In line with the Annex VI of the MARPOL Convention, the limits for the sulphur content of marine fuels used in designated SO2 Emission Control Areas (SECAs) will be 1% until 31 December 2014 and 0.10% as from 1 January 2015.


– Conformément à l'annexe VI de la convention MARPOL, la teneur maximale en soufre des combustibles marins qui sont utilisés dans des zones dénommées zones de contrôle des émissions de SO2 (ZCES) sera fixée à 1 % jusqu'au 31 décembre 2014 et à 0,1 % à partir du 1er janvier 2015.

In line with the Annex VI of the MARPOL Convention, the limits for the sulphur content of marine fuels used in designated SO2 Emission Control Areas (SECAs) will be 1% until 31 December 2014 and 0.1% as from 1 January 2015.


Toutefois, certains ministres ont fait observer que cela pourrait entraîner des distorsions de concurrence, car les pays tiers n'appliqueront pas les mêmes règles; par conséquent, les zones de contrôle des émissions de SO2 ne devraient être élargies que dans le cadre de l'OMI.

However, some ministers pointed out that this could lead to distortions of competition, since other non-EU countries will not apply the same rules and therefore any SECAs enlargement should only be done within the framework of the IMO .


Plusieurs États membres et la Commission ont plaidé en faveur de l'application à toutes les eaux territoriales des États membres de l'UE de normes de qualité plus strictes concernant les combustibles dans les zones de contrôle des émissions de SO2.

Several member states and the Commission called for the application of stricter fuel quality standards applicable to SO2 Emission Control Areas (SECAs) to all territorial waters of the EU Member States.


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53. rappelle que de nouvelles valeurs limites sont entrées en vigueur le 1er juillet 2010, concernant la teneur en SO2 des carburants des navires navigant dans la Manche, en mer du Nord et en mer Baltique, lesquelles ont été fixées sur la base d'une décision de l'OMI sur la délimitation de zones de contrôle des émissions de soufre; est d'avis, par conséquent, que toutes les régions côtières européennes doivent être protégées, et q ...[+++]

53. Observes that since 1 July 2010 new limit values for SO2 levels in shipping fuels have been in force in the English Channel, North Sea and Baltic Sea, which have been declared sulphur emission control areas under an IMO decision; considers, accordingly, that all European coastal areas should be similarly protected , and that applying new limit values for SO2 levels to only some areas could lead to distortion of competition; considers that uniform rules covering the whole EU would be preferable and a modal sh ...[+++]


53. rappelle que de nouvelles valeurs limites sont entrées en vigueur le 1er juillet 2010, concernant la teneur en SO2 des carburants des navires navigant dans la Manche, en mer du Nord et en mer Baltique, lesquelles ont été fixées sur la base d’une décision de l’OMI sur la délimitation de zones de contrôle des émissions de soufre; est d’avis, par conséquent, que toutes les régions côtières européennes doivent être protégées, et q ...[+++]

53. Observes that since 1 July 2010 new limit values for SO2 levels in shipping fuels have been in force in the English Channel, North Sea and Baltic Sea, which have been declared sulphur emission control areas under an IMO decision; considers, accordingly, that all European coastal areas should be similarly protected , and that applying new limit values for SO2 levels to only some areas could lead to distortion of competition; considers that uniform rules covering the whole EU would be preferable and a modal sh ...[+++]


53. rappelle que de nouvelles valeurs limites sont entrées en vigueur le 1er juillet 2010, concernant la teneur en SO2 des carburants des navires navigant dans la Manche, en mer du Nord et en mer Baltique, lesquelles ont été fixées sur la base d'une décision de l'OMI sur la délimitation de zones de contrôle des émissions de soufre; est d'avis, par conséquent, que toutes les régions côtières européennes doivent être protégées, et q ...[+++]

53. Observes that since 1 July 2010 new limit values for SO2 levels in shipping fuels have been in force in the English Channel, North Sea and Baltic Sea, which have been declared sulphur emission control areas under an IMO decision; considers, accordingly, that all European coastal areas should be similarly protected , and that applying new limit values for SO2 levels to only some areas could lead to distortion of competition; considers that uniform rules covering the whole EU would be preferable and a modal sh ...[+++]


1 bis. Le Protocole de Genève sur le contrôle des émissions de composés organiques volatils ou de leurs flux transfrontaliers fixe des objectifs de réduction des émissions pour ces composés, et le Protocole de Göteborg sur la lutte contre l'acidification, l'eutrophisation et l'ozone troposphérique, fixe des plafonds d'émission pour quatre polluants: le dioxyde de soufre (SO2), les oxydes d'azote (NOx), les composés organiques volat ...[+++]

(1a) The Geneva Protocol on the Control of Emissions of Volatile Organic Compounds or Their Transboundary Fluxes sets emission reduction targets for volatile organic compounds and the Gothenburg Protocol to Abate Acidification, Eutrophication and Ground-level Ozone sets emission ceilings for four pollutants - sulphur dioxide, nitrogen oxides, volatile organic compounds and ammonia - and requires best available techniques to be used to keep emissions down. ...[+++]


pour le SO2 provenant d'installations de combustion brûlant de la biomasse, si l'exploitant peut prouver que les émissions de SO2 ne peuvent en aucun cas être supérieures aux valeurs limites d'émission prescrites.

for SO2 from combustion plants firing biomass if the operator can prove that the SO2 emissions can under no circumstances be higher than the prescribed emission limit values.


Actuellement, les émissions de SO2 provenant du gasoil dans les Etats membres sont une partie relativement réduite des émissions totales de SO2 (5% en moyenne pour la Communauté européenne), mais leur incidence sur la qualité de l'air dans les zones urbaines est relativement plus importante dans la mesure où elles ont lieu au niveau du sol (véhicules à moteur) ou au niveau des toits (chauffage).

Although at the moment SO2 emissions from gasoil in Member States form a relatively small part of total SO2 emissions (average of 5 % in the EC), they have a relatively greater effect on urban air because they are emitted at ground level (motor vehicles) or at roof level (space heating)/.




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contrôle des émissions de so2 ->

Date index: 2021-03-20
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