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Courbe caracteristique
Courbe caractéristique débit hauteur manométrique
Courbe caractéristique débit-hauteur
Courbe d'accoutumance
Courbe d'accroissement
Courbe d'adaptation
Courbe d'apprentissage
Courbe de Hurter et Driffield
Courbe de Wright
Courbe de contact
Courbe de débit
Courbe de gradation
Courbe de noircissement
Courbe de progrès
Courbe de température-temps normalisée
Courbe des coûts de production
Courbe des largeurs
Courbe des valeurs mesuréees
Courbe des variations de la largeur des cernes
Courbe des épaisseurs brutes
Courbe débit hauteur
Courbe sensitometrique
Courbe température-temps normalisée
Courbe type température-temps
Courbe étalon de température-temps
Courbe étalon température-temps
Courbes d'isosonie
Courbes d'égale sensation
Courbes de Flechter et Munson
Courbes isosoniques
Dendrochronogramme
Densitogramme
Lentille de contact asphérique bi-courbe
Lentille de contact asphérique multi-courbe
Lentille de contact asphérique tri-courbe
Ligne de contact
Ligne de joint
Lignes isosoniques

Traduction de «courbe de contact » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
courbe de contact | ligne de contact | ligne de joint

sealing line


lentille de contact asphérique multi-courbe

aspheric multi-curve contact lens


lentille de contact asphérique tri-courbe

aspheric tri-curve contact lens


lentille de contact asphérique bi-courbe

aspheric bi-curve contact lens


courbe caracteristique | courbe de gradation | courbe de Hurter et Driffield | courbe de noircissement | courbe sensitometrique | densitogramme

characteristic curve | d/log e curve | density curve | gradation curve | H and D curve | Hurter and Driffield curve | sensitometric curve


courbe débit/hauteur manométrique | courbe débit/hauteur | courbe débit hauteur | courbe caractéristique débit-hauteur | courbe caractéristique débit hauteur manométrique | courbe de débit

head-capacity curve


courbe d'apprentissage | courbe d'accoutumance | courbe de progrès | courbe d'adaptation | courbe de Wright | courbe des coûts de production

learning curve | skill acquisition curve


courbes de Flechter et Munson | courbes d'égale sensation | courbes d'isosonie | courbes isosoniques | lignes isosoniques

equal loudness contours | Flechter-Munson curves


courbe de température-temps normalisée | courbe température-temps normalisée | courbe étalon de température-temps | courbe étalon température-temps | courbe type température-temps

standard time-temperature curve


courbe d'accroissement | courbe des variations de la largeur des cernes | dendrochronogramme | courbe des épaisseurs brutes | courbe des largeurs | courbe des valeurs mesuréees

growth curve
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
La surface de contact du pneumatique est la surface plane comprise à l’intérieur de la courbe polygonale convexe délimitant la plus petite surface contenant tous les points de contact entre le pneumatique et le sol.

The tyre contact area consists of the flat surface contained within the convex polygonal curve circumscribing the smallest area containing all points of contact between the tyre and the ground.


De nombreux éléments entrent en jeu. Il y a une courbe d'apprentissage dans la compréhension de la culture, dans la façon d'établir des contacts, de négocier des contrats, tous ces types de considérations.

There are many elements involved. There is a learning curve to understanding the culture, how to make contacts, how to negotiate contracts, all those kinds of issues.


Je ne peux pas faire de rapport entre votre échantillon et la courbe de Gauss. Par contre, je peux vous inviter, ainsi que tous vos collègues, à nous contacter pour discuter de n'importe quel cas problème qui se pose dans votre circonscription.

But what I can do is invite you and every member of this committee to contact my colleagues and I, and it will be our pleasure to discuss, confidentially, each individual matter from your ridings.


Les caractéristiques des tampons et des organes de traction doivent être conçues de manière à permettre au train de franchir en toute sécurité des courbes d’un rayon de 150 m. Deux unités avec bogies, couplés sur une voie en alignement avec des tampons en contact, doivent générer des forces compressives ne dépassant pas 250 kN sur une courbe d’un rayon de 150 m. Aucune exigence n’est définie pour les wagons à deux essieux.

The characteristics of the buffers and draw gear shall be designed in order to enable the safe transit of curves in the track with a radius of 150 m. Two units with bogies coupled on straight track with touching buffers shall generate compressive forces not higher than 250 kN on a 150 m radius curve. There is no requirement specified for two axle units.


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Les caractéristiques des tampons et des organes de traction doivent être conçues de manière à permettre au train de franchir en toute sécurité des courbes d’un rayon de 150 m. Deux unités avec bogies, couplés sur une voie en alignement avec des tampons en contact, doivent générer des forces compressives ne dépassant pas 250 kN sur une courbe d’un rayon de 150 m. Aucune exigence n’est définie pour les wagons à deux essieux.

The characteristics of the buffers and draw gear shall be designed in order to enable the safe transit of curves in the track with a radius of 150 m. Two units with bogies coupled on straight track with touching buffers shall generate compressive forces not higher than 250 kN on a 150 m radius curve. There is no requirement specified for two axle units.


une surface G1 L1 M1 N1 N2 M2 L2 G2, courbe si nécessaire, partant de la limite inférieure du plan défini en 1.6.2.2 ci-dessus et aboutissant au plan horizontal défini en 1.6.2.7 ci-dessus, perpendiculaire au plan de référence et en contact avec le dossier du siège sur toute sa longueur;

a surface G1 L1 M1 N1 N2 M2 L2 G2, if necessary curved from the bottom limit of the plane defined in 1.6.2.2 above to the horizontal plane defined in 1.6.2.7 above, perpendicular to the reference plane, and in contact with the seat backrest throughout its length;


Il faut faire en sorte que la charge soit distribuée uniformément suivant la normale à la direction de la charge tout au long d’un patin de longueur égale à un multiple exact de 50 compris entre 250 et 700 mm. Le patin rigide doit avoir une section verticale de 150 mm. Les bords du patin en contact avec le dispositif de protection doivent être courbes selon un rayon maximal de 50 mm.

Provision must be made so that the load can be uniformly distributed normal to the direction of loading and along a flange having a length of one of the exact multiples of 50 between 250 and 700 mm. The stiff beam shall have a vertical face dimension of 150 mm. The edges of the beam in contact with the protective structure shall be curved with a maximum radius of 50 mm.


Aussi sa connaissance est nécessaire, et parmi les paramètres permettant de la caractériser, celui dénommé «conicité équivalente» joue un rôle essentiel puisqu'il permet d'appréhender au mieux le contact roue-rail en alignement et dans les courbes de grand rayon.

It needs therefore to be understood and, among the parameters by which it is characterised, the one called equivalent conicity plays an essential role since it allows the satisfactory appreciation of the wheel-rail contact, on tangent track and on large-radius curves.


Aussi sa connaissance est nécessaire, et parmi les paramètres permettant de la caractériser, celui dénommé «conicité équivalente» joue un rôle essentiel puisqu'il permet d'appréhender au mieux le contact roue-rail en alignement et dans les courbes de grand rayon.

It needs therefore to be understood and, among the parameters by which it is characterised, the one called equivalent conicity plays an essential role since it allows the satisfactory appreciation of the wheel-rail contact, on tangent track and on large-radius curves.


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