21. invite la Commission et les États membres à assurer un juste équilibre entre la sécurité et la flexibilité sur le marché du travail, par exemple par une mise en œuvre globale des principes de flexicurité, et à s'attaquer à la segmentation du marché du travail, en fourni
ssant à la fois une couverture sociale adéquate aux personnes en période de transition ou travaillant dans le cadre de contrats de travail temporaire ou à temps partiel, et l'accès aux possibilités de formation; souligne que le fait de n'être pas parvenu à garantir la flexicurité risque de porter atteinte à la viabilité des systèmes de sécurité sociale, à la qualité d
...[+++]e leurs prestations, au revenu et à la productivité des travailleurs, à l'économie réelle et à la cohésion sociale, et, par voie de conséquence, d'hypothéquer les objectifs de la stratégie Europe 2020 relatifs au maintien et à l'augmentation des niveaux de l'emploi; 21. Invites the Commission and the Member States to strike an appropriate balance between labour market security and flexibility, for example through the global implementation of flexicurity principles, and address labour market segmentation by provid
ing adequate social cover for those in transition or employed under temporary or part-time contacts, while at the same time ensuring access to training opportunities; points out that failure to ensure flexicurity would detract from the sustainability of social security systems, the quality of benefits, workforce earnings and productivity, the real economy and social cohesion, and, as a resu
...[+++]lt, would undermine the EU 2020 Strategy for maintaining and increasing employment levels;