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Analyse coût-avantage
Analyse coût-bénéfice
Analyse coût-utilité
Calcul des coûts
Coût de diagnostic environnemental
Coût de protection de l’environnement
Coût environnemental
Coût imputé récupérable
Coût non récupérable
Coût pour l'environnement
Coûts non récupérables
Dépenses de protection de l’environnement
Effectuer des tests de récupération de logiciel
Exécuter des tests de récupération de logiciel
Gaine perdue
Mener des tests de récupération de logiciel
Recouvrement des coûts
Réaliser des tests de récupération de logiciel
Récupération des coûts
Tubage définitif
Tubage non provisoire
Tubage non récupéré
Tube non récupéré
Tube perdu

Translation of "coût non récupérable " (French → English) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below






recouvrement des coûts | récupération des coûts

cost recovery




exécuter des tests de récupération de logiciel | réaliser des tests de récupération de logiciel | effectuer des tests de récupération de logiciel | mener des tests de récupération de logiciel

perform software crash and recovery testing | perform software recovery testing


coût environnemental [ coût de diagnostic environnemental | coût de protection de l’environnement | coût pour l'environnement | dépenses de protection de l’environnement ]

environmental cost [ environmental appraisal cost | environmental prevention cost | environmental protection cost | environmental protection expenditure | EPE ]


analyse coût-bénéfice [ analyse coût-avantage | analyse coût-utilité ]

cost-benefit analysis [ Benefit analysis(ECLAS) ]


tube perdu [ gaine perdue | tube non récupéré | tubage non récupéré | tubage définitif | tubage non provisoire ]

pipe left in place [ pipe left in the ground | permanent casing | permanent pile shell ]


recouvrement des coûts [ récupération des coûts ]

cost recovery [ recovery of costs ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Plus ces coûts sont importants, plus les nouveaux arrivants potentiels doivent peser les risques que comporte l’entrée sur un marché donné et plus les opérateurs en place pourront menacer, en étant crédibles, de rivaliser avec ces nouveaux concurrents, dans la mesure où les coûts non récupérables rendraient toute sortie du marché coûteuse pour eux.

The more costs are sunk, the more potential entrants have to weigh the risks of entering the market and the more credibly incumbents can threaten that they will match new competition, as sunk costs make it costly for incumbents to leave the market.


Dans la méthode de calcul des coûts recommandée, la base d’actifs réglementés (BAR) correspondant aux actifs de génie civil historiques réutilisables est estimée à coûts courants, compte tenu de la durée de vie économique écoulée des actifs et donc des coûts déjà récupérés par l’opérateur PSM réglementé.

In the recommended costing methodology the Regulatory Asset Base (RAB) corresponding to the reusable legacy civil engineering assets is valued at current costs, taking account of the assets’ elapsed economic life and thus of the costs already recovered by the regulated SMP operator.


Il faudrait utiliser un modèle LRIC + pour calculer le coût différentiel (y compris les coûts non récupérables) et déterminer la majoration pour les coûts communs liés aux activités en aval.

A LRIC + model should be used to calculate the incremental cost (including sunk costs) and to add a mark-up for common costs related to the downstream activities.


Il faudrait utiliser un modèle LRIC + pour calculer le coût différentiel (y compris les coûts non récupérables) et déterminer la majoration pour les coûts communs liés aux activités en aval.

A LRIC + model should be used to calculate the incremental cost (including sunk costs) and to add a mark-up for common costs related to the downstream activities.


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Dans la méthode de calcul des coûts recommandée, la base d’actifs réglementés (BAR) correspondant aux actifs de génie civil historiques réutilisables est estimée à coûts courants, compte tenu de la durée de vie économique écoulée des actifs et donc des coûts déjà récupérés par l’opérateur PSM réglementé.

In the recommended costing methodology the Regulatory Asset Base (RAB) corresponding to the reusable legacy civil engineering assets is valued at current costs, taking account of the assets’ elapsed economic life and thus of the costs already recovered by the regulated SMP operator.


Plus ces coûts sont importants, plus les nouveaux arrivants potentiels doivent peser les risques que comporte l'entrée sur un marché donné et plus les opérateurs en place pourront menacer, en étant crédibles, de rivaliser avec ces nouveaux concurrents, dans la mesure où les coûts non récupérables rendraient toute sortie du marché coûteuse pour eux.

The more costs are sunk, the more potential entrants have to weigh the risks of entering the market and the more credibly incumbents can threaten that they will match new competition, as sunk costs make it costly for incumbents to leave the market.


Selon les domaines d’action visés, les PPP nécessitent des cadres clairs et spécifiques, qui peuvent notamment varier en fonction de la mesure dans laquelle les coûts seront récupérés auprès d’usagers, ou de l’étendue des objectifs sociaux.

Clear and specific frameworks are needed for PPP in different policy areas; these will vary, for example, according to how far costs can be recovered through user charges and the extent of social objectives.


29. S'agissant de monopoles naturels caractérisés par des coûts non récupérables importants, des rendements d'échelle croissants et un coût moyen décroissant, il est particulièrement difficile d'accéder au marché.

29. In cases of natural monopolies with significant sunk costs, increasing returns of scale and decreasing average cost, market entry is particularly difficult.


29. S'agissant de monopoles naturels caractérisés par des coûts non récupérables importants, des rendements d'échelle croissants et un coût moyen décroissant, il est particulièrement difficile d'accéder au marché.

29. In cases of natural monopolies with significant sunk costs, increasing returns of scale and decreasing average cost, market entry is particularly difficult.


32. Lorsque les coûts non récupérables sont peu importants, l'intervention publique peut être réduite.

32. In cases of low sunk costs, the degree of public intervention can be lower.


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