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Coordonnateur de l'approvisionnement de café vert
Cycle d'achat
Cycle d'acquisition
Cycle d'approvisionnement
Cycle des approvisionnements
Cycle quotidien d'entretien et d'approvisionnement
Délai d'approvisionnement
Gestion du cycle de l'approvisionnement au paiement
Matière à long cycle d'approvisionnement
Sécurité d'approvisionnement
Sécurité d'approvisionnement énergétique
Sécurité de l'approvisionnement en énergie

Traduction de «cycle des approvisionnements » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
cycle des approvisionnements [ cycle d'achat | cycle d'acquisition ]

acquisition cycle [ acquisition and payment cycle | buying cycle ]


cycle des approvisionnements | cycle d'acquisition | cycle d'achat

acquisition cycle | acquisition and payment cycle | buying cycle


cycle d'approvisionnement | délai d'approvisionnement

purchase lead time




matière à long cycle d'approvisionnement

long-dated material




cycle quotidien d'entretien et d'approvisionnement

daily supply and servicing cycle


coordonnateur de l'approvisionnement de café vert | coordonnatrice de l'approvisionnement de café non grillé | coodonnateur de l'approvisionnement de café non grillé | coordonnateur de l'approvisionnement de café vert/coordonnatrice de l'approvisionnement de café vert

coffee coordinator | green coffee supervisor | green coffee manager | green coffee coordinator


sécurité d'approvisionnement | sécurité d'approvisionnement énergétique | sécurité de l'approvisionnement en énergie

energy supply security | security of energy supply | security of supply


Gestion du cycle de l'approvisionnement au paiement

Manage Procure to Payment
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
16. souligne que, d'ici à 2050, l'Union devra garantir une utilisation durable des ressources, ce qui nécessite, entre autres, une réduction radicale de la consommation de ressources à des niveaux durables, fondés sur des mesures fiables de la consommation de ressources tout au long de la chaîne d'approvisionnement, une application stricte de la hiérarchie des déchets, la mise en œuvre d'une utilisation en cascade des ressources, notamment pour l'utilisation de la biomasse, un approvisionnement responsable et durable, la création d'un cycle fermé pour les ress ...[+++]

16. Stresses that by 2050 the EU’s use of resources needs to be sustainable and that this requires, inter alia, an absolute reduction in the consumption of resources to sustainable levels, based on reliable measurement of resource consumption throughout the entire supply chain, strict application of the waste hierarchy, implementation of a cascading use of resources, notably in the use of biomass, responsible and sustainable sourcing, creating a closed loop on non-renewable resources, increasing the use of renewables within the limits of their renewability, phasing out toxic substances, in particular where safer alternatives exist or will be developed in line with current legislation on chemicals, so as to ensure the development of non-toxic ...[+++]


16. souligne que, d'ici à 2050, l'Union devra garantir une utilisation durable des ressources, ce qui nécessite, entre autres, une réduction radicale de la consommation de ressources à des niveaux durables, fondés sur des mesures fiables de la consommation de ressources tout au long de la chaîne d'approvisionnement, une application stricte de la hiérarchie des déchets, la mise en œuvre d'une utilisation en cascade des ressources, notamment pour l'utilisation de la biomasse, un approvisionnement responsable et durable, la création d'un cycle fermé pour les ress ...[+++]

16. Stresses that by 2050 the EU’s use of resources needs to be sustainable and that this requires, inter alia, an absolute reduction in the consumption of resources to sustainable levels, based on reliable measurement of resource consumption throughout the entire supply chain, strict application of the waste hierarchy, implementation of a cascading use of resources, notably in the use of biomass, responsible and sustainable sourcing, creating a closed loop on non-renewable resources, increasing the use of renewables within the limits of their renewability, phasing out toxic substances, in particular where safer alternatives exist or will be developed in line with current legislation on chemicals, so as to ensure the development of non-toxic ...[+++]


16. souligne que, d'ici à 2050, l'Union devra garantir une utilisation durable des ressources, ce qui nécessite, entre autres, une réduction radicale de la consommation de ressources à des niveaux durables, fondés sur des mesures fiables de la consommation de ressources tout au long de la chaîne d'approvisionnement, une application stricte de la hiérarchie des déchets, la mise en œuvre d'une utilisation en cascade des ressources, notamment pour l'utilisation de la biomasse, un approvisionnement responsable et durable, la création d'un cycle fermé pour les ress ...[+++]

16. Stresses that by 2050 the EU’s use of resources needs to be sustainable and that this requires, inter alia, an absolute reduction in the consumption of resources to sustainable levels, based on reliable measurement of resource consumption throughout the entire supply chain, strict application of the waste hierarchy, implementation of a cascading use of resources, notably in the use of biomass, responsible and sustainable sourcing, creating a closed loop on non-renewable resources, increasing the use of renewables within the limits of their renewability, phasing out toxic substances, in particular where safer alternatives exist or will be developed in line with current legislation on chemicals, so as to ensure the development of non-toxic ...[+++]


Conformément à l'enchaînement des MPME applicables à l'amélioration des chaînes d'approvisionnement au détail sur le plan environnemental (figure 3.1), les détaillants identifient les produits prioritaires, les processus et les fournisseurs à des fins d'amélioration dans le cadre d'une évaluation environnementale des chaînes d'approvisionnement de produits, en s'appuyant sur des informations scientifiques existantes, ainsi que sur la consultation d'experts (comme des ONG) et sur des outils d'évaluation du ...[+++]

As per the sequence of BEMPs applicable to environmental improvement of retail supply chains (Figure 3.1), retailers should identify priority products, processes and suppliers for improvement through environmental assessment of product supply chains, using existing scientific information, consultation with experts (e.g. NGOs), and lifecycle assessment tools.


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Les transferts modaux peuvent également éclairer les décisions en matière d'approvisionnement lorsque le transport représente une composante importante de l'incidence environnementale du produit tout au long du cycle de vie (en tenant compte de l'ensemble des répercussions pertinentes tout au long du cycle de vie).

Modal shifts may also inform product sourcing decisions where transport represents a significant component of product lifecycle environmental impacts (considering all relevant lifecycle implications).


Toutefois, si cela implique une hausse du coût des approvisionnements publics dans ces économies, si cela implique des inefficacités, si cela implique un manque de transparence, et même dans certains cas de la corruption dans le cycle des approvisionnements publics, qui va en supporter les coûts?

However, if this means higher costs for public procurement in those economies, if it means inefficiencies, if it means a lack of transparency, and indeed in some cases corruption in the operation of public procurement, who shoulders the costs of that?


Des études ont confirmé les possibilités considérables en matière de marchés publics écologiques (MPE) rentables, en particulier dans des secteurs où les produits écologiques ne sont pas plus coûteux que leurs équivalents non écologiques (compte tenu du coût du cycle de vie du produit)[4]. Le caractère écologique des produits étant déterminé sur la base du cycle de vie, les marchés publics écologiques affecteront l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement et stimul ...[+++]

Studies have confirmed that there is considerable scope for cost-effective green public procurement (GPP) - in particular in sectors where green products are not more expensive than the non-green alternatives (taking into account the life cycle cost of the product).[4] As "greener" goods are defined on a life cycle basis, GPP will affect the whole supply chain and will also stimulate the use of green standards in private procurement.


4. Pour les marchés liés à la défense, le principal critère de sélection de l'attributaire du marché est l'offre économiquement la plus avantageuse pour une exigence particulière, compte tenu notamment de considérations relatives aux coûts (acquisition et cycle de vie), à la conformité technique, à l'assurance de la qualité et au calendrier de livraison, et, s'il y a lieu, à la sécurité d'approvisionnement et à l'approche proposée pour la sélection des sources d'approvisionnement, eu égard aux principes énoncés ...[+++]

4. For contracts related to defence, the fundamental criterion for the selection of the contractor will be the most economically advantageous solution for the particular requirement, taking into account inter alia considerations of costs (both acquisition and life cycle), technical compliance, quality assurance and delivery schedule as well as, where relevant, security of supply and the approach proposed for the selection of sources of supply having regard to the principles of the CoBPSC.


39. considère que l'analyse stratégique de la politique énergétique proposée devrait intégrer les travaux de l'Observatoire de l'approvisionnement énergétique proposé (qui ne devrait pas être un organisme indépendant) et que celui-ci devrait analyser la sécurité d'approvisionnement de façon régulière; considère que cette analyse devrait inclure une analyse stratégique des problèmes auxquels est confrontée l'Union européenne dans le secteur énergétique, y compris les aspects externes; encourage la Commission à élaborer à la faveur de ...[+++]

39. Believes that the proposed Strategic Energy Review (SER) should integrate the work of the proposed Energy Supply Observatory (which should not be an independent body) and that it should analyse security of supply on a regular basis; considers that the SER's remit should involve strategic analysis of the problems confronting the EU in the energy sector, including the external aspects; encourages the Commission to use the SER to develop a formula that enables Member States to analyse the trade-offs between different policy options with regard to the environment, security of supply, competitiveness and job creation and that thus helps to minimise risks; welcomes the Commission's effort to undertake a detailed study of the subsidies and ...[+++]


Grâce à ISPA, la Communauté fournit une aide financière aux projets environnementaux qui nécessitent des investissements infrastructurels particulièrement considérables: approvisionnement en eau, traitement des eaux usées, gestion des déchets. Elle couvre la totalité du cycle de vie des projets.

Through ISPA, the Community provides financial assistance to those environmental projects that require particularly large infrastructure investments, namely for water supply and wastewater treatment, as well as waste management and covering the whole life-cycle of the project investments.


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