Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
https://pro.wordscope.com
https://blog. wordscope .com
Bruit de quantification
Distorsion d'écho
Distorsion de balayage horizontal
Distorsion de balayage vertical
Distorsion de quantification
Distorsion de vitesse de balayage de ligne
Distorsion de vitesse de balayage de trame
Distorsion due au bruit
Distorsion due aux échos
Distorsion due à la propagation par trajets multiples
Distorsion multiparcours
Distorsion multivoie
Distorsion par effet d'écho
Déficience auditive due au bruit
Perte auditive due au bruit
Perte auditive due au bruit Traumatisme acoustique
Perte d'audition due au bruit

Translation of "distorsion due au bruit " (French → English) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below


distorsion multivoie [ distorsion multiparcours | distorsion due à la propagation par trajets multiples ]

multipath distortion


distorsion d'écho [ distorsion due aux échos | distorsion par effet d'écho ]

echo distortion


déficience auditive due au bruit [ perte d'audition due au bruit ]

noise-induced hearing loss


distorsion de quantification | bruit de quantification

quantization distortion | quantizing noise | quantization noise | quantizing distortion


Perte auditive due au bruit Traumatisme acoustique

Acoustic trauma Noise-induced hearing loss




réduction de qualité de transmission due aux bruits de circuits

noise transmission impairment | NTI


bruit de quantification | distorsion de quantification

quantisation distortion | quantisation noise | quantising distortion | quantization distortion | quantization noise | quantizing distortion


distorsion de balayage horizontal | distorsion de balayage vertical | distorsion de vitesse de balayage de ligne | distorsion de vitesse de balayage de trame

field non-linearity | line non-linearity
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Les redevances d'infrastructure différenciées en fonction du bruit devraient venir en complément d'autres mesures visant à réduire le bruit généré par le trafic ferroviaire, telles que l'adoption de spécifications techniques d'interopérabilité (STI) établissant des limites maximales de bruit généré par les véhicules ferroviaires, une cartographie du bruit et des programmes d'action pour la réduction des nuisances sonores en vertu de la directive 2002/49/CE du Parlement européen et du Conseil du 25 juin 2002 relative à l'évaluation et à la gestion du bruit ...[+++]

Noise-differentiated infrastructure charges should complement other measures to reduce noise produced by rail traffic, such as the adoption of technical specifications for interoperability (TSI) setting maximum levels of noise produced by railway vehicles, noise mapping and action plans to reduce noise exposure under Directive 2002/49/EC of the European Parliament and of the Council of 25 June 2002 relating to the assessment and management of environmental noise as well as Union and national public funding for the retrofitting of rail vehicles and for noise-reduction infrastructures.


que la Commission présente, d'ici 2014, une proposition qui prévoie l'internalisation des coûts externes de tous les modes de transport de marchandises et de voyageurs, en tenant compte de la spécificité de chaque mode de transport, tout en évitant les doubles imputations et les distorsions de marché; les recettes générées par cette internalisation des coûts externes devraient être utilisées pour financer des investissements en faveur de la sécurité, de la recherche, des nouvelles technologies, de la protection du climat et de la réduction du bruit, dans le ...[+++]

that, by 2014, the Commission should submit a proposal to provide for the internalisation of the external costs of all modes of freight and passenger transport in accordance with their specific nature, whilst avoiding double charging and market distortions. The revenue from this internalisation of external costs should be used to fund investment in safety, research, new technologies, climate protection and noise reduction in the context of sustainable mobility and in infrastructure,


– que la Commission présente, d'ici 2014, une proposition qui prévoie l'internalisation des coûts externes de tous les modes de transport de marchandises et de voyageurs, en tenant compte de la spécificité de chaque mode de transport, tout en évitant les doubles imputations et les distorsions de marché; les recettes générées par cette internalisation des coûts externes devraient être utilisées pour financer des investissements en faveur de la sécurité, de la recherche, des nouvelles technologies, de la protection du climat et de la réduction du bruit, dans le ...[+++]

– that, by 2014, the Commission should submit a proposal to provide for the internalisation of the external costs of all modes of freight and passenger transport in accordance with their specific nature, whilst avoiding double charging and market distortions. The revenue from this internalisation of external costs should be used to fund investment in safety, research, new technologies, climate protection and noise reduction in the context of sustainable mobility and in infrastructure;


Afin d'éviter les distorsions de concurrence, la commission de l'environnement a choisi de faire appliquer la redevance sur le bruit dans tous les aéroports.

In order to prevent distortions of competition, the Environment Committee has decided to make noise charges compulsory at all airports.


For more results, go to https://pro.wordscope.com to translate your documents with Wordscope Pro!
s) "valeur limite", une valeur de Lden ou Lnight et, le cas échéant, de Lday et de Levening, déterminée par l'État membre, dont le dépassement amène les autorités compétentes à envisager ou à faire appliquer des mesures de réduction du bruit; les valeurs limites peuvent varier en fonction du type de bruit (bruit du trafic routier, ferroviaire ou aérien, bruit industriel, etc.), de l'environnement, et de la sensibilité au bruit des populations; elles peuvent aussi différer pour les situations existantes et pour les situations nouvell ...[+++]

(s) "limit value" shall mean a value of Lden or Lnight, and where appropriate Lday and Levening, as determined by the Member State, the exceeding of which causes competent authorities to consider or enforce mitigation measures; limit values may be different for different types of noise (road-, rail-, air-traffic noise, industrial noise, etc.), different surroundings and different noise sensitiveness of the populations; they may also be different for existing situations and for new situations (where there is a change in the situation regarding the noise source or the use of the surrounding).


- La révision de la directive 2002/30/CE relative au bruit causé par les aéroports qui, dans le cadre du «paquet aéroports», permettra d’améliorer la cartographie du bruit sur la base d’une méthode et de données reconnues internationalement et de progresser vers l'adoption de mesures d'atténuation du bruit qui soient rentables, en tenant compte des normes arrêtées internationalement pour rationaliser la relation entre la directive sur le bruit causé par les aéroports et la directive relative au bruit dans l’environnement.

- The revision of Directive 2002/30/EC on airport noise which will, as part of the airport package, improve noise mapping on the basis of an internationally recognised method and data, and drive towards the adoption of cost-effective noise mitigating measure, taking into account internationally agreed standards to streamline the relationship between the airport noise directive and the END.


2. La présente directive ne s'applique pas au bruit produit par la personne exposée elle-même, au bruit résultant des activités domestiques, aux bruits de voisinage, au bruit perçu sur les lieux de travail ou à l'intérieur des moyens de transport, ni au bruit résultant d'activités militaires dans les zones militaires.

2. This Directive shall not apply to noise that is caused by the exposed person himself, noise from domestic activities, noise created by neighbours, noise at work places or noise inside means of transport or due to military activities in military areas.


Elle ne s’applique pas au bruit produit par la personne exposée elle-même, au bruit résultant des activités domestiques, aux bruits de voisinage, au bruit perçu sur les lieux de travail ou à l’intérieur des moyens de transport, ni au bruit résultant d’activités militaires dans les zones militaires.

It does not apply to noise that is caused by the exposed person him or herself, noise from domestic activities, noise created by neighbours, noise at work places or inside means of transport or noise due to military activities in military areas.


En outre, les dispositions juridiques élaborées par l'UE devaient contribuer à freiner, dans les aéroports de la Communauté, la multiplication accrue de restrictions d'exploitation locale liées au bruit, qui aboutit à des limitations des processus d'exploitation et à des distorsions de la concurrence.

A further objective of EU legislation has been to prevent a proliferation of local noise related operating restrictions at Community airports which create operational confusion and distort competition.


D. estimant que le calcul des niveaux du bruit imputable aux avions doit reposer sur une échelle et une méthode normalisées et cohérentes, de sorte que soit garantie une application uniforme de la réglementation dans toute la Communauté, moyen de prévenir les distorsions de concurrence et d'identifier les aéroports les plus problématiques du point de vue des nuisances sonores,

D. whereas there is a need for a standard and consistent index and methodology for calculating aircraft noise levels to ensure standards are applied uniformly across the Community, avoiding distortion of competition and enabling the identification of particularly noise sensitive airports,


w