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Diésel à rampe commune
Rampe commune
Rampe commune à haute pression

Traduction de «diésel à rampe commune » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
diésel à rampe commune

common rail diesel | CRD [Abbr.]


rampe commune à haute pression | rampe commune

common rail


rampe commune à haute pression [ rampe commune ]

high pressure common rail [ common rail ]


rampe commune à haute pression | rampe commune

common rail


rampe commune à haute pression | rampe commune

Common rail
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
N. considérant que le Centre commun de recherche (CCR) de la Commission européenne est parvenu à la conclusion, dans une analyse de 2011, que les émissions de NOx de véhicules diesels mesurées à l'aide de systèmes portables de mesure des émissions (PEMS) excèdent de loin les limites d'émission respectives Euro 3-5, d'un facteur allant de 2 à 4 pour les émissions moyennes de NOx sur l'ensemble des parcours d'essai et jusqu'à 14 pour les configurations d'essai individuelles; que, dans un autre rapport publié en 2013, le CCR fait référ ...[+++]

N. whereas an analysis by the Commission Joint Research Centre in 2011 came to the conclusion that NOx emissions of diesel vehicles measured with Portable Emission Measurement Systems (PEMS) substantially exceed respective Euro 3-5 emission limits, ranging from a factor of 2-4 for average NOx emissions over entire test routes up to a factor of 14 in individual test windows; whereas another JRC report published in 2013 referred to conclusions that Euro 6 vehicles may even exceed the emission levels of Euro 5 vehicles; whereas indepe ...[+++]


M. considérant que le Centre commun de recherche (CCR) de la Commission européenne est parvenu à la conclusion, dans une analyse de 2011, que les émissions de NOx de véhicules diesels mesurées à l'aide de systèmes portables de mesure des émissions (PEMS) excèdent de loin les limites d'émission respectives Euro 3-5, d'un facteur allant de 2 à 4 pour les émissions moyennes de NOx sur l'ensemble des parcours d'essai et jusqu'à 14 pour les configurations d'essai individuelles; que, dans un autre rapport publié en 2013, le CCR fait référe ...[+++]

M. whereas an analysis by the Commission Joint Research Centre in 2011 came to the conclusion that NOx emissions of diesel vehicles measured with Portable Emission Measurement Systems (PEMS) substantially exceed respective Euro 3-5 emission limits, ranging from a factor of 2-4 for average NOx emissions over entire test routes up to a factor of 14 in individual test windows; whereas another JRC report published in 2013 referred to conclusions that Euro 6 vehicles may even exceed the emission levels of Euro 5 vehicles; whereas indepen ...[+++]


Le biocarburant traditionnel (produit principalement à partir de maïs et communément appelé éthanol de maïs), défini comme un carburant renouvelable dérivé de l’amidon de maïs, produit dans des installations dont la construction a débuté après l’adoption de l’Energy Independence and Security Act (loi sur l’indépendance et la sécurité énergétique) en décembre 2007 (5) et qui doit permettre d’obtenir à l’avenir une réduction de 20 % des émissions de gaz à effet de serre (GES) par rapport à celles de l’essence et du diesel, selon le cycle de ...[+++]

The Conventional Biofuel (mainly produced from corn feedstock and commonly called corn ethanol) which is defined as a renewable fuel derived from corn starch produced from facilities that commenced construction after the date of enactment of the Energy Independence and Security Act in December 2007 (5) and which must achieve in the future a 20 % reduction in greenhouse gas (‘GHG’) emissions compared to baseline lifecycle GHG emissions of gasoline and diesel.


Rampe commune, marque et type: .».

Common rail, make and type: ’.


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Résolution législative du Parlement européen sur le projet commun, approuvé par le comité de conciliation, de directive du Parlement européen et du Conseil concernant la qualité de l'essence et des carburants diesel et modifiant la directive 98/70/CE (PE-CONS 3677/2002 – C5‑0608/2002 – 2001/0107(COD))

European Parliament legislative resolution on the joint text approved by the Conciliation Committee for a European Parliament and Council directive on the quality of petrol and diesel fuels and amending Directive 98/70/EC (PE-CONS 3677/2002 – C5‑0608/2002 – 2001/0107(COD))


Dans sa position commune, le Conseil suggère d'avancer le passage complet à l'essence et aux carburants diesel d'une teneur maximale en soufre de 10 mg/kg du 1 janvier 2011, date figurant dans la proposition de la Commission, au 1 janvier 2009.

The Council proposes, under its Common Position, to advance the complete penetration of petrol and diesel fuels with a maximum sulphur content of 10 mg/kg from 1 January 2011 as in the Commission's proposal to 1 January 2009.


Résolution législative du Parlement européen sur la position commune du Conseil en vue de l'adoption de la directive du Parlement européen et du Conseil concernant la qualité de l'essence et des carburants diesel et modifiant la directive 98/70/CE (5117/1/2002 – C5‑0183/2002 – 2001/0107(COD))

European Parliament legislative resolution on the Council common position for adopting a directive of the European Parliament and of the Council on the quality of petrol and diesel fuels and amending Directive 98/70/EC (5117/1/2002 – C5‑0183/2002 – 2001/0107(COD))


(6) considérant que la Commission a mis en oeuvre un programme européen sur la qualité de l'air, les émissions produites par le trafic routier, les carburants et les techniques des moteurs, intitulé "programme Auto-Oil", afin de satisfaire aux exigences de l'article 4 de la directive 94/12/CE(9); qu'une étude des aspects coûts/efficacité réalisée dans le cadre du programme Auto-Oil a montré qu'une amélioration supplémentaire des techniques des moteurs Diesel destinés aux véhicules lourds était nécessaire pour atteindre en l'an 2010 les objectifs de qualité d'air décrits dans la communication de la Commission sur le programme Auto-Oil;

(6) Whereas the Commission has implemented a European programme on air quality, road traffic emissions, fuels and engine technologies, (the Auto-oil programme), with a view to fulfilling the requirements of Article 4 of Directive 94/12/EC(9); whereas a cost/effectiveness study within the Auto-oil programme has shown that a further improvement of diesel engine technology for heavy duty vehicles was necessary with a view to achieving air quality in the year 2010 as described in the communication by the Commission on the Auto-oil programme;


(8) considérant que le programme européen «auto-oil», décrit dans la communication de la Commission sur la stratégie future pour la maîtrise des émissions atmosphériques du transport routier, fournit des éléments de base scientifiques, techniques et économiques permettant de recommander l'introduction, au niveau communautaire, des nouvelles spécifications environnementales applicables à l'essence et aux carburants diesel;

(8) Whereas the European auto/oil programme, the details of which are outlined in the Commission's communication on a future strategy for the control of atmospheric emissions from road transport, contributes towards a scientific, technical and economic basis for recommending the introduction at Community level of new environmental fuel specifications for petrol and diesel fuels;


considérant que les divergences qui pourraient survenir dans les législations nationales à l'égard des limites d'émission de particules polluantes par les moteurs à allumage par com - pression ( moteurs diesel ) retenues comme critères de réception des véhicules équipés de tels moteurs sont susceptibles de constituer des entraves à la libre circulation de ces produits dans la Communauté; qu'il apparaît donc nécessaire de fixer des normes communes à cet égard;

Whereas differences which may emerge in national legislation concerning limits for particulate pollutant emissions from compression ignition (´diesel') engines used as criteria for the type-approval of vehicles equipped with such engines, are liable to constitute a restriction on the free movement of these products in the Community; whereas it therefore seems necessary to fix common standards in this area;




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Date index: 2023-02-28
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