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Antennes de balayage dos à dos
Balayage par antennes dos à dos
DO Ter
Directeur - Opérations terrestres
Dispositif dos à la route
Dos à la route
Douleur au dos
Foulure d'un muscle du dos
Siège d'enfant dos à la marche
Siège d'enfant dos à la route
TER
Technologie d'énergie renouvelable
Virage au dos
Virage de dos
Virage en dos crawlé
Virage en nage sur le dos

Traduction de «do ter » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Directeur - Opérations terrestres [ DO Ter ]

Director Land Operations


technologie d'énergie renouvelable | TER [Abbr.]

renewable energy technology | RET [Abbr.]


Comité de concertation Communauté-COST Téléinformatique (Action COST 11 ter)

Community-COST Concertation Committee on Teleinformatics (COST Project 11 ter)






antennes de balayage dos à dos [ balayage par antennes dos à dos ]

back to back scanners


virage de dos [ virage au dos | virage en dos crawlé | virage en nage sur le dos ]

backstroke turn [ bucket side turn ]


siège d'enfant dos à la route | dos à la route | dispositif dos à la route | siège d'enfant dos à la marche

rear-facing child safety seat | rear-facing carrier




TRADUCTIONS EN CONTEXTE
La BEI et la Caisse des Dépôts financent le réseau TER de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur à hauteur de 194,1 M€

EIB and Caisse des Dépôts lend €194.1m for the TER network in the Provence-Alpes-Côte d’Azur Region


Rénover tout en modernisant le réseau ferroviaire régional afin d’accroître la qualité et la performance du service, tel est l’objectif du financement de l’acquisition des 26 rames TER à hauteur de 194 M€ signé entre Michel Vauzelle, Président du Conseil régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur, Philippe de Fontaine Vive, Vice-président de la Banque européenne d’investissement (BEI) et Stéphane Keïta, Directeur du développement territorial et du réseau de la Caisse des Dépôts.

This €194m finance contract for the purchase of 26 TER trainsets signed between Michel Vauzelle, President of the Regional Council of Provence-Alpes-Côte d’Azur, Philippe de Fontaine Vive, Vice-President of the European Investment Bank (EIB), and Stéphane Keïta, Caisse des Dépôts' Director of Regional Development and Networks, is aimed at renovating and upgrading the region's rail network in order to improve the quality and performance of the service.


Ce financement permettra l’acquisition par la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur de 10 rames bimode bicourant, appelées plus communément rames Régiolis, et de 16 rames bicourant connues sous le nom de Régio 2N, destinées aux dessertes régionales (TER).

This loan will enable the Provence-Alpes-Côte d’Azur Region to purchase 10 bi-mode dual voltage trainsets, more commonly known as Régiolis trainsets, and 16 dual voltage Régio 2N trainsets intended for regional services (TER).


Cela conduira à une amélioration significative de la qualité du service public rendu, génèrera des gains de coûts opérationnels et permettra d’augmenter l’offre TER actuelle de presque 9 000 places assises (plus 20 % par rapport à aujourd’hui).

This will help to significantly improve the quality of the public service, generate operating cost savings and increase the number of seats on TER trains by nearly 9 000 (20% more than at present).


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4 ter ter. En l'absence des preuves requises conformément aux paragraphes 4 bis, 4 bis bis, 4 ter et 4 ter bis, ou en l'absence de protection adéquate de la substance ou de l'objet contre les dommages pouvant survenir lors du transport, du chargement et du déchargement visée au paragraphe 4 bis, les autorités concernées partent de l'hypothèse que le chargement constitue un transfert illicite.

4bb. In the absence of proof as required pursuant to paragraphs 4a, 4aa, 4b and 4ba , or in the absence of adequate protection of the substance or object against damage during transport, loading and unloading as referred to in paragraph 4a, the relevant authorities shall presume that the load is an illegal shipment.


Article 50 – paragraphe 4 ter bis et 4 ter ter (nouveaux)

Article 50 – paragraph 4 b a and 4 b b (new)


Cette convention s’inscrit dans le cadre du Plan rail 2008-2013 de la Région Midi- Pyrénées, le premier de cette importance lancé en France sur un réseau régional principalement dédié au TER. Ce Plan a été rendu nécessaire du fait de la vétusté du réseau régional, condamnant à la fermeture de nombreuses lignes de TER. Il vise à doter la Région d’un réseau modernisé et pérenne sur 500 km de voies ferrées, dans l’objectif d’accroître les fréquences des trains et d’assurer des délais de transports convenables aux usagers.

This agreement forms part of the Midi-Pyrénées Region’s 2008-2013 Rail Plan, the first of this size in France mainly devoted to the regional express network. The Plan was made necessary by the run-down state of the regional network, which resulted in the closure of numerous regional express lines.


2. Lorsque [DG 12 du nouveau règlement d’application] donne lieu à des périodes de garde d’enfant conformément aux articles 227 bis et 228 ter de l’Allgemeines Sozialversicherungsgesetz (ASVG) (loi générale sur la sécurité sociale), aux articles 116 bis et 116 ter de la Gewerbliches Sozialversicherungsgesetz (GSVG) (loi fédérale sur l’assurance sociale des personnes travaillant dans le commerce) et aux articles 107 bis et 107 ter de la Bauern-Sozialversicherungsgesetz (BSVG) (loi sur la sécurité sociale des agriculteurs) auxquelles se substituent des périodes d'assurance accomplies dans un autre État membre, il faut ajouter au montant théorique calculé conformément à l'article 52, paragraphe 1, point b) i) le montant qui résulterait de l’ap ...[+++]

2. Where [DG 12 of the new Implementing Regulation] leads to periods of childcare pursuant to Articles 227a and 228a of the Allgemeines Sozialversicherungsgesetz (ASVG) (general social security act), Articles 116a and 116b of the Gewerbliches Sozialversicherungsgesetz (GSVG) (Federal Act on Social Insurance for Persons engaged in Trade and Commerce) and Articles 107a and 107b of the Bauern-Sozialversicherungsgesetz (BSVG) (social security act for farmers) being superseded by insurance periods completed in another Member State, the theoretical amount calculated pursuant to Article 52(1)(b)(i) must be increased by the amount which would arise under Austrian legislation if the periods of childcare were taken into account for those insurance pe ...[+++]


Après une formation de sept heures minimum un nouveau «code communautaire 95 bis (nouveau) ou 95 ter (nouveau)» serait apposé sur le permis de conduire (nouveau point 95 bis (nouveau) et 95 ter (nouveau), annexe I, les spécifications pour la formation des conducteurs sont établies dans les annexes VI bis (nouveau) et ter (nouveau).

After a training course of a minimum of 7 hours a new 'Community code 95a (new) or 95b (new)' would be added on the driving licence (New point 95a (new) and 95b (new), Annex I. Specifications for driver training are laid down in Annexes VIa (new) and VIb (new).


1 ter. À l'article 5, le paragraphe 1 ter) suivant est ajouté: "1 ter) En outre, les personnes physiques et morales, les entités et les organismes peuvent présenter une pétition dans laquelle ils demandent que des personnes, groupes ou entités soient radiés de la liste établie à l'annexe I ("de-listing") aux autorités compétentes, énumérées à l'annexe II, des États membres dans lesquels ils sont résidents ou dans lesquels ils se trouvent, ou dont ils ont la citoyenneté, ainsi que, directement ou par l'intermédiaire de ces autorités co ...[+++]

1b. In Article 5, the following paragraph 1b is inserted: "1b. In addition, natural and legal persons, entities and bodies may submit a petition requesting that persons, groups and entities be deleted from the list in Annex I ("de-listing") to the competent authorities of the Member States listed in Annex II where they are resident or located or of which they are citizens and, directly or through these competent authorities, to the Commission.




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Date index: 2023-10-03
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