Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
https://pro.wordscope.com
https://blog. wordscope .com
Adressage par domaines
Adressage par domaines
Annuaire des domaines
Annuaire des domaines
Biens domaniaux
Consultante ferroviaire
DNS
DNS
DT 11
Domaine de la Couronne
Domaine de pays
Domaine de premier niveau
Domaine de premier niveau de code de pays
Domaine de tête
Domaine de tête de code de pays
Domaine ferroviaire
Domaine géographique
Domaine name service
Domaine national
Domaine public
Domaine supérieur
Emprise de chemin de fer
Emprise du chemin de fer
Emprise ferroviaire
Enceinte du chemin de fer
Ingénieure d’études ferroviaire
Nom de domaine
Nom de domaine de premier niveau
Nom de domaine de tête
Nom de domaine principal
OASF
Propriété du domaine public
Service de nommage des domaines
Service de noms de domaine
Système DNS
Système DNS
Système d'adressage par domaines
Système d'adressage par domaines
Système d'affectation de nom
Système de dénomination de domaine
Système de nom par domaine
Système de noms de domaine
Système de noms de domaine
Terre de la Couronne
Terres domaniales
Terres publiques

Traduction de «domaine ferroviaire » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
emprise de chemin de fer [ emprise ferroviaire | emprise du chemin de fer | enceinte du chemin de fer | domaine ferroviaire ]

railway right-of-way [ right-of-way | railroad right-of-way ]


enceinte du chemin de fer | domaine ferroviaire

right-of-way


Ordonnance du 4 novembre 2009 sur les activités déterminantes pour la sécurité dans le domaine ferroviaire [ OASF ]

Ordinance of 4 November 2009 on Railway Safety Activities [ RSAO ]


consultante ferroviaire | ingénieur d’études ferroviaire/ingénieure d’études ferroviaire | ingénieure d’études ferroviaire | ingénieure ferroviaire/ingénieure ferroviaire

engineer in railway projects | railway engineering project manager | project engineer in railways | rail project engineer


système de noms de domaine | système d'adressage par domaines | adressage par domaines | annuaire des domaines | système DNS | système d'affectation de nom | système de dénomination de domaine | système de nom par domaine

Domain Name System | DNS | Domain Naming System


nom de domaine de premier niveau [ nom de domaine de tête | nom de domaine principal | domaine de tête | domaine supérieur | domaine de premier niveau ]

top-level domain name [ top-level domain | Tier 1 domain | first level domain ]


domaine national | domaine géographique | domaine de pays | domaine de premier niveau de code de pays | domaine de tête de code de pays

country code top-level domain | ccTLD


service de noms de domaine (1) | service de nommage des domaines (2) | nom de domaine (3) | domaine name service (4) [ DNS ]

Domain Name Service [ DNS ]


système d'adressage par domaines (1) | adressage par domaines (2) | annuaire des domaines (3) | système de noms de domaine (4) | système DNS (5) [ DNS (6) | DT 11 (7) ]

domain name system [ DNS ]


terres publiques [ terre de la Couronne | terres domaniales | domaine de la Couronne | propriété du domaine public | biens domaniaux | domaine public ]

Crown land [ Crown lands | public lands | land under public ownership ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
6. La procédure visée aux paragraphes 2, 3 et 4, s'applique, mutatis mutandis, si l'Agence s'aperçoit ou est informée qu'une règle nationale, notifiée ou non, fait double emploi ou est en conflit avec les MSC, les OSC, les STI ou tout autre acte législatif de l'Union dans le domaine ferroviaire, ou crée un obstacle injustifié au marché ferroviaire unique.

6. The procedure referred to in paragraphs 2, 3 and 4 shall apply, mutatis mutandis, in cases where the Agency becomes aware of any national rule, whether or not notified, that is redundant, in conflict with the CSMs, CSTs, TSIs or any other Union legislation in the railway field or creates an unjustified barrier to the single railway market.


Cette directive établit les conditions permettant de réaliser l’interopérabilité du système ferroviaire, telles que la compatibilité des infrastructures, du matériel roulant et de la signalisation au sein de l’Europe. Or, la Pologne autorise trop de dérogations de son système ferroviaire national par rapport à l’application des spécifications techniques d’interopérabilité (STI) relatives au domaine ferroviaire.

This Directive establishes the conditions for achieving rail interoperability, such as the compatibility of infrastructure, rolling stock and signalling within Europe Poland is, however, allowing its national rail system to derogate too much from the application of the European Technical Specifications for rail Interoperability (TSIs).


Ces indicateurs semblent difficiles à mesurer au vu de la complexité du système ferroviaire et du peu de données statistiques disponibles dans un certain nombre de secteurs. En outre, les résultats pourraient ne pas traduire directement les succès obtenus en matière de recherche dans le domaine ferroviaire.

These indicators seem to be difficult to measure, seeing the complexity of the railway system and the lack of statistical data in a number of areas, and the results may not directly reflect what has been achieved in terms of railway research.


Pourtant, la recherche et l'innovation dans le domaine ferroviaire européen souffrent de défaillances du marché et de faiblesses systémiques non négligeables qui justifient une intervention publique, notamment: un degré élevé d'adaptation des produits aux besoins des clients, dû à la diversité des normes nationales et des cadres opérationnels; l'absence d'approche d'ensemble de l'innovation et la complexité des interfaces entre les différents sous-systèmes ferroviaires; des investissements privés limités dans la recherche et l'innovation et une faible pénétration du marché par les produits innovants en raison de faibles marges opératio ...[+++]

Yet rail research and innovation in the EU suffers from a number of important market and systemic failures that call for public intervention, in particular: high level of product customisation due to the diversity of national standards and operating frameworks; the lack of a system-wide approach to innovation and the complexity of interfaces between railway sub-systems; limited private investment in research and innovation and limited market uptake of innovations due to low operational margins and funding gaps in the full innovation cycle; and heightened financial risks due to the capital-intensity of investments.


For more results, go to https://pro.wordscope.com to translate your documents with Wordscope Pro!
143. constate que bon nombre de régions souffrent de leur situation périphérique et que le manque d'infrastructures adéquates et bien reliées nuit à leur capacité concurrentielle au sein du marché intérieur et en dehors de l'Union; relève que cet état de fait est particulièrement vrai pour certaines régions du sud de l'Europe, mais que d'autres, telles que l'est et le nord de l'Europe, où une bonne partie des ressources naturelles de l'Union sont concentrées, bénéficieraient également à être mieux connectées au reste de l'Union; invite la Commission à encourager une intégration complète des infrastructures européennes, notamment au bénéfice des économies méridionales, en particulier dans les domaines ...[+++]

143.Notes that a number of regions are affected by their peripheral location and that the lack of adequate and well connected infrastructure affects their capacity to be competitive within the internal market and outside the Union; notes that this is particularly important for certain areas in Europe’s south but that others, such as the east and Europe’s north – where a large share of the Union’s natural resources are situated – also need to be better connected to the rest of the Union; calls on the Commission to promote full European infrastructure integration, especially for the southern economies, in particular in rail, energy and I ...[+++]


permettre de maîtriser les risques liés à l'intrusion de personnes ou de véhicules indésirables dans l'enceinte du domaine ferroviaire,

permit control of the risk of intrusion by undesirable persons or vehicles into the railway premises,


1. Le directeur exécutif est nommé par le conseil d'administration sur la base de son mérite et de ses capacités en matière d'administration et de gestion, ainsi que de ses compétences et de son expérience établies et utiles dans le domaine ferroviaire.

1. The Executive Director shall be appointed by the Administrative Board on the grounds of merit and documented administrative and managerial skills, as well as competence and experience relevant to the railway sector.


4. L'ouverture proposée de l'ensemble du réseau pour les services nationaux et internationaux de fret ferroviaire ainsi que pour les services internationaux de transport de voyageurs doit être réalisée au 1 janvier 2006 et, pour les services nationaux de transport des passagers, le 1 janvier 2008 au plus tard, afin, d'une part, d'offrir à tous les acteurs dans le domaine ferroviaire une perspective temporelle définie concernant les nouvelles conditions cadres dans le secteur ferroviaire et, d'autre part, d'assurer l'ouverture du marché ferroviaire dans des délais permettant au secteur ferroviaire d'apporter encore véritablement sa contri ...[+++]

4. The proposed opening up of the whole network to international and national freight and to international passenger services should become effective as at 1 January 2006, and, for national passenger services, not later than 1 January 2008, firstly in order to provide all participants in railway operations with a firm time framework for the new framework conditions in the railway sector, and secondly to introduce the opening up of the railway market in good time to ensure that the sector can in fact deliver an effective contribution to creating a balanced relationship between transport operators by the year 2010 (Amendments 4 and 11).


3. Au-delà des entreprises ferroviaires, il convient d'assurer le droit d'accès au réseau ainsi que le droit logique et conséquent de demander et d'obtenir des sillons horaires à d'autres personnes physiques et morales intéressées par l'exploitation de services de transport ferroviaire comme par exemple les chargeurs et les expéditeurs, afin de parvenir à une exploitation optimale des infrastructures dans le domaine ferroviaire (voir amendements 3, 4 et 10).

3. In addition to railway undertakings, the right of access to the network and the consequential right to apply for and be assigned train paths to be extended to other natural and legal persons that have an interest in the use of rail transport services, including in particular shippers and carriers, so as to make optimum use of rail sector infrastructures (Amendments 3, 4 and 10).


Ce sont les constituants qui ne sont pas en tant que tels propres au système ferroviaire mais qui doivent démontrer des performances spécifiques lorsqu'ils sont utilisés dans le domaine ferroviaire.

These are constituents which are not, as such, specific to the railway system, but which must display specific performance levels when used for railway purposes.


w